Bienvenue sur ce site pour décourvir toutes les différentes énergies renouvelable ou non, en France ou ailleurs.

 

Voici une vidéo expliquant, pourquoi il faut se mettre aux énergies renouvelables le plus vite possible !

 

LES ENERGIES RENOUVELABLES

Définition : Les énergies sont dites renouvelables dans la mesure où elles sont capables de se renouveler assez rapidement. Ces énergies sont parfois considérées comme inépuisable à l'échelle du temps (echelle humaine). On parle aussi d'énergies nouvelles non traditionnelles.
 
 
 
 
 
Fournies par le soleil, le vent, la chaleur de la terre, les chutes d’eau, les marées ou encore la croissance des végétaux, les énergies renouvelables n’engendrent pas ou peu de déchets ou d’émissions polluantes. Elles participent à la lutte contre l’effet de serre et les rejets de CO2 dans l’atmosphère, facilitent la gestion raisonnée des ressources locales, génèrent des emplois.
 
 
 
 
Dans le monde, il existe différentes sources d’énergies utilisables afin de pouvoir répondre aux nombreuses demandes de la population mondiale, qui elle, augmente de jours en jours. Ces demandes énergétiques concernent les transports, le chauffage, ainsi que l’utilisation du téléphone ou même de la télévision. Cette utilisation de l'énergie a permis une amélioration du niveau de vie des populations des pays développés.
 

 
Tout ceci est bien mais cela provoque des problèmes. Ci-dessous se trouve une vidéo expliquant ces problèmes.

LES ENERGIES NON RENOUVELABLES

Définition : Les énergies sont dites non renouvelables dans la mesure où elles sont incapables de se renouveler. Certaines des énergies non renouvelables sont appelées des énergies Fossile.
ce site a été créé sur www.quomodo.com