Adresse
/
Téléphone

Bordeaux Séte

BORDEAUX – SETE 2019

LE PARCOURS : en 4 jours

Mercredi 29 mai : Artigues-près-Bordeaux / Villeneuve-sur-Lot (138 kms, 1232 m de D+)

Jeudi 30 mai : Villeneuve-sur-Lot / Albi (168 kms, 928 m de D+)

Vendredi 31 mai : Albi / Carcassonne (118 kms, 1478 m de D+)

Samedi 1 juin : Carcassonne / Sète (150 kms, 1166 m de D+)

1 er jour : Après un départ d’Artigues-Près-Bordeaux, ce parcours nous a conduit vers entre-deux-mers l'arrière-pays Bordelais par les bastides de Sauveterre-de-Guyenne, la Réole, Tonneins, Villeneuve-sur-Lot.

2 ème jour : nous avons rejoint Albi dans le Tarn en passant par Moissac terres des confluences, Montauban à la rencontre du Quercy et le vignoble du Gaillac.

3 ème : jour en quittant Graulhet cité millénaire du cuir, en passant le col de Canguilan (362 m) et après le ravitaillement de Revel au pied de la Montagne Noire, nous avons atteint le point culminant du parcours (640 m) au lac des Cammazes et j’ai fait une petite visite autour de la Cité Vauban dans Carcassonne, fin de cette 3éme.

4 ème jour : nous avons contourné la Montagne Noire en traversant le Minervois et arrivée à Sète en empruntant les 10 km de piste cyclable entre le Bassin de Thau et la mer Méditerranée. Michel n’a pas gravi le Mont Saint Clair, Barrage interdit de passer et je pas n’ai cherché d’autre façons dit accéder par mesure de sécurité. Forte chaleur beaucoup de monde à la plage.

Nous avons été accueilli dans les locaux de l’ASPTT Sète pour le protocole habituel.


Cliquer sur le lien ci-dessous pour voir les photos
Michel Rulland