USF Patinage Synchronisé
Les Eclipses

Notres histoire

 
En 1993, la section U.S.F. patinage artistique de Fontenay sous Bois décide de créer une équipe de patinage synchronisé à partir d'un groupe de  10 patineuses.

En fin de saison, 8 de nos patineuses rejoignent l'équipe du Raincy qui manque de patineuses pour son équipe Senior, dans le but de participer à la compétition de Lilekkerque en Belgique.
L'équipe termine à la 3ème place.


Pour la saison 94/95 le jumelage de deux sections de l'U.S.F. : Patinage artistique et la danse sur glace forme une équipe : " LES SAPHIRS ", la catégorie junior est créée.


Cette section de l'U.S.F. Patinage synchronisé devient autonome pour la saison 95/96, elle est entraînée par Mme Myriam HARRY, l'équipe restera junior jusqu'en 98.
Lors de la saison 98/99 l'équipe passe en catégorie senior.

En septembre 99, Melle Christine CHINIARD entraîneur de danse sur glace, 3éme au Championnat du Monde junior en 82, devient l'entraîneur de l'équipe. 


 En 2001, sous la coupe du nouvel entraineur Sylvie HÉLÈNE (ancien responsable de l'équipe des Agates du Raincy) l'avanture Aphrodites commence et va durer jusqu'en 2017. Malheureusement la section vivote et n'arrive pas à survivre à cette année. L'USF se voit dans l'obligation de se séparer de Sylvie HELENE par faute de moyens financiers. Pas de patinage synchronisé pour la saison 2017/2018.
Mais l'USF ne baisse pas les bras et décide de faire une entente avec la section danse qui ramène un nouveau souffle à la section avec son entraineur Antoine CHARRIER et un bon nombre de patineurs de danse sur glace.
Nous pouvons alors remonter une équipe de patinage synchronisé :
 
" LES ECLIPSES"
 
 
 
 
 
 
 
 

© 2010 USF Patinage Synchronisé - 94120 FONTENAY SOUS BOIS | Téléphone : 06 66 44 67 26