Adresse
/
Téléphone

la greffe

La greffe permet de corriger les défauts de votre arbre.
Bryan nous explique les 2 méthodes qu'il utilise habituellement pour rectifier la silhouette d'un arbre.
la démonstration est faite sur des troènes.

Liste du matériel utilisé:
      perceuse avec des forets de différents diamètre ( à adapter à la grosseur des branches)
      couteau
      punaises
      mastic cicatrisant
      éventuellement boite à pharmacie pour les malchanceux

 
LA GREFFE PAR INSERTION

La greffe par insertion consiste à insérer une branche ( soit de l'arbre greffé, soit d'un autre arbre ) dans le tronc afin de rectifier la silhouette .
Pour cela on perce le tronc de l'arbre et on insère la branche à greffer. Attention de ne pas abimer les bourgeons en passant la branche. On cale ensuite la branche dans le tronc puis on mastique des 2 cotés. On enlève les bourgeons coté opposé à la greffe.
Au printemps suivant on laissera pousser la nouvelle branche et on otera tout départ sur le coté opposé. Au bout de 2 ans environs il sera alors possible de sevrer la greffe en coupant petit à petit la branche .
LA GREFFE PAR APPROCHE

La greffe par approche ou en pont est une autre méthode pour améliorer votre arbre.
Pas besoin de perceuse ici, il suffit de faire une encoche de la taille de votre branche dans le tronc de l'arbre, d'écorcer légèrement la branche à l'endroit de la greffe, puis de venir plaquer la branche contre le tronc. La branche est maintenue par une punaise puis le tout est recouvert de mastic cicatrisant. 
on enlève ensuite les bourgeons coté opposé à la greffe et on laissera pousser la nouvelle branche librement en otant les départs à l'opposé de la greffe.
au bout de 2 ans environs la greffe devrait pouvoir être sevrée.