Le Poiré Saligny Vendée Handball
Complexe de l'Idonnière 85170 Le Poiré Sur Vie
|
Téléphone
 
 
 

Equipe -16 garçons hand (photo ©CBO)

Cette année, nous avons affaire à une équipe toute jeune d’un point de vue handballistique (tous en 1ère année de leur catégorie et même pour certains de 2ème année de -14)  mais qui avec l’aide de quelques joueurs, plus expérimentés, a su au fil des matchs  se trouver un collectif, permettant au groupe de progresser dans le jeu et dans un parfait esprit de camaraderie.
 
Forte de sa ténacité, l’équipe ne s’est pas démobilisée face à des adversaires de niveau régional et a trouvé un fond de jeu intéressant (merci aux entraineurs pour le travail qui se voit semaine après semaine). Cela nous permet de miser sur une belle fin de saison et un bon espoir pour les saisons à venir.
 
Christophe
 

Equipe -16 filles hand ( photo ©CBO)

 

Equipe -14 garçons hand (photo ©CBO)

L'équipe moins de 14 garçons est composée de 13 joueurs (10 nés en 2003 et 3 nés en 2002).
C'est un groupe très performant qui évolue en poule Pré-région, le plus haut niveau de leur catégorie.
Il y a 5 nouveaux licenciés au club, dont 4 débutants.
7 joueurs nés en 2003 faisaient partie de l'équipe moins de 12, qui a remporté le titre de champions de Vendée, en étant invaincus sur toute la saison.

Ce groupe de joueurs est très impliqué et réceptif aux entraînements et applique bien les consignes données en match par leurs deux coachs : Philippe et Olivier. Nous avons deux gardiens de but : Jules et Killian. De plus, 3 de nos joueurs sont sélectionnés dans l'équipe de Vendée des joueurs nés en 2003.

Nous espérons bien figurer dans notre championnat cette année, et bien préparer l'année prochaine où notre objectif sera le titre de champion.
C'est un groupe de joueurs qui s'entend très bien et les nouveaux ont été bien intégrés.
En haut de gauche à droite :    Olivier (entraineur) , Tom  ,  Gabin ,  Audran  ,  Killian  ,  Barthélémy  ,  Elie  , Philippe (entraineur)
En bas de gauche à droite :   Noé    Hugo (parti depuis)  Jules   Medhy    Rostaing   Emilien   Antoine  Lucas

Cette équipe est soutenue à chaque match par de nombreux parents qui donnent de la voix afin de les supporter.
Nous les remercions de ce soutien.

Olivier et Philippe

 

Equipe -14 filles hand (PHOTO ©CBO)

en consctruction
 

Equipe -12 garçons hand (PHOTO ©CBO)

Cette équipe est constituée de 2 joueurs nés en 2004: les autres joueurs sont nés en 2005. Dès le début de la saison, malgré un effectif un peu juste en nombre, les victoires se sont enchaînées, contre SLAM, Talmont, Havre de Vie et Challans: la seule défaite de la première phase a été enregistrée contre Aizenay, une équipe plus forte que la nôtre, mais après 2 premiers tiers-temps très accrochés (défaite 23 à 14). 

Le groupe d'une dizaine de joueurs est un groupe très agréable à coacher, très à l'écoute des consignes: tous les joueurs semblent prendre beaucoup de plaisir à se retrouver, et c'est bien là l'essentiel! Le petit problème, c'est que 3 joueurs souhaitent jouer gardien: pas toujours facile pour le coach de faire plaisir à tout le monde, tout en gardant à l'esprit qu'il faut aussi essayer de gagner le match!
Les joueurs sont très assidus à l'entraînement du vendredi et certains participent également à l'entraînement du mercredi avec les - de 14.

Pour la deuxième phase, nous nous retrouvons en poule Excellence: les matchs sont plus accrochés que lors de la première phase, ce qui va permettre à tout le monde de bien progresser. 
debout, de gauche à droite: Antonin-Yannis-Jules-Kéo-Léo-Christophe (coach!!)
en bas, de gauche à droite: Enzo-Simon-Maxime-Mathéo

Enfin, l'équipe est suivie par des fidèles supporters: plusieurs parents sont présents à chaque match, et c'est bien agréable pour les joueurs, mais aussi pour le coach!
 
Christophe
 

Equipes -12 filles hand (PHOTO ©CBO)

L'équipe -12F est composée de 12 joueuses (10 nées en 2005 et 2 de 2004), dont 3 joueuses débutant le hand. Ce groupe est peu expérimenté car seule Sasha jouait à ce niveau la saison passée.


Après un début difficile en première phase, les filles ont enchaîné 3 victoires ce qui leur a valu la qualification en championnat pré-régional pour la deuxième phase. 


La suite de la saison sera certainement délicate du point de vue des résultats, mais très formatrice pour ces jeunes filles qui rencontrent les meilleures équipes du département. Des progrès manifestes dans le jeu alliés à un état d'esprit irréprochable sont les atouts de ce groupe pour décrocher leur première victoire prochainement.
 
François
 

eQuipe -10 hand (PHOTO ©CBO)

En construction
 

Equipe -8 hand (PHOTO ©CBO)

Les équipes - 8 ans mixtes sont composées de deux fois 7 joueurs nés entre 2007 et 2008. Si quelques uns ont commencé le handball en babyband, la majorité a signé pour la première fois cette année et est donc peu expérimentée. Le but est de créer un esprit d'équipe chez les joueurs en leur apportant les bases du handball qui est pour la majorité le premier sport qu'ils pratiquent.

Après un début hésitant, les deux équipes enchaînent désormais les victoires grâce aux progrès effectués. Les entraînements sont le samedi matin en alternance avec les matchs (tous les quinze jours / trois semaines). Les rencontres restent amicales et ne sont inscritent dans aucun championnat. Elles se présentent sous la forme de tournois entre trois équipes du secteur.

Pour la fin de la saison, nous prévoyons d'importants progrès handballistiques ainsi qu'une amitié renforcée entre les enfants mais aussi la naissance de l'esprit "club"chez les parents. Tout cela dans le but que les enfants évoluent et trouvent leur place dans le club.

Marie