USP Tennis de Table
Houba, Houba !
Le Poinçonnet
/
Téléphone
La dernière journée de la phase 1 est calamiteuse avec trois défaites. Une fin de phase qui positionne les équipes 1 et 2 en position de relégable avec en prime la cuillère de bois. L'équipe 3 termine 7ème de sa poule sur 8 et reste en D6 pour la seconde phase.
 
Équipe 1 - D2
 
Septième et dernière journée de la phase 1 avec un déplacement à Pruniers1. Une équipe de pruniers qui devait assurer sa montée en D1. Pruniers alignait une équipe composée d'un joueur classé 12, 2 joueurs classés 9 et un joueur classé 8. L'équipe était composée de David, Eddy, François et Daniel.
Premier tour : Seul David réalise une très belle perf en battant Ludovic (968).
Deuxième tour : C'est au tourde Daniel de gagné un match. les doubles : Les deux doubles sont perdus. Soit 8 à 2 avant le dernier tour. Troisième tour :Eddy, retrouve son niveau de jeu et réalise un excellent match. Il bat Thierry (947). Quant à François , il retrouve son envie de gagner et bat logiquement Romain.
Cette nouvelle défaite, 10 à 4 met l'équipe a égalité en dernière position, mais avec un goal-average défavorable. Ce qui positionne l'équipe à la dernière place et envoie celle-ci directement en D3 pour la seconde phase.
 
Équipe 2 - D4

Septième et dernière journée de la phase 1 avec la réception de Martizay3. L'équipe était composée de FRANCIS, FRANCOIS ,XAVIER et ROLAND.
Premier tour : François gagne son match contre Jessy en réalisant notamment des engagements décisifs. Roland est en difficultés pour son premier match. Quant à Francis et Xavier, ils perdent avec la satisfaction d'avoir réalisé une belle prestation et plus particulièrement Xavier qui enmène Jean-Marie au 5 ème set.
Deuxième tour : François, très en forme, surclasse Jean-Marie (743) et réalise , au passage, une très belle perf. Xavier réalise une perf contre Jessy en imposant sa puissance de frappe. Les doubles sont perdues.
Troisième tour : François, en pleine confiance, réalise à nouveau une très belle perf face à Luc (724). Xavier en confiance également réalise de superbes tops spins coup droit, mais aussi revers qui lui permettent de gagner son match contre Julien (724). Francis perd, mais en démontrant qu'il a le potentiel, avec du sérieux à l'entrainement, pour jouer en D5, notamment par quelques jolis coup droits gagnants.
Cette nouvelle défaite, 9 à 5 positionne l'équipe à la dernière place et envoie celle-ci directement en D5 pour la seconde phase.
  
EQUIPE 3 D6
 
Réception de Pruniers3 pour cette dernière journée de championnat. L'équipe était composée de Clémentine, Marie-Jo, Benjamin et Joël.
 
Premier tour : Benjamin rencontre Sylvie et une nouvelle fois, le regard de Benjamin ne se porte pas sur la balle. Il perd son match. Clémentine perd après un bon premier set. Joël et Marie-JO n'arrivent pas à gagner.
Deuxième tour : Clémentine perd le premier set, mais renverse complètement le match et gagne magnifiquement les 3 sets suivants. Malheureusement ses partenaires ne réussissent pas à en faire de même.
Les doubles sont perdues.
Troisième tour : Seul Joël gagnent son match.
 
Malgré cette défaite 12 à 2, l'équipe 3 réalise la meilleure phase du club en terminant à la septième place de sa poule. L'équipe reprendra en D6 pour la seconde phase.
 
 
 
 
 
 

© 2020 U.S.P tennis de table - 36330 LE POINCONNET | Téléphone : 0667171959