USP Tennis de Table
Houba, Houba !
Le Poinçonnet
/
Téléphone
Pour cette deuxième journée, les résultats sont mitigés mais encourageant avec notamment une très belle victoire de l'équipe 3.
 
Équipe 1 - D3
 
Pour cette deuxième journée l'équipe recevait Saint Maur 3, une équipe légèrement supérieure sur le papier. L'équipe était composée de David (8), Eddy (7), François (9) et Daniel (8).
Premier tour : Pour son premier match depuis l'année dernière, Eddy frappe fort en battant Jean Claude. François toujours en délicatesse avec son nouveau revêtement est mis en difficulté par Thierry (823). David est surpris par les qualités des frappes de Christophe et ne parvient pas à contrer ces attaques. Quant à Daniel, il ne parvient pas à déstabiliser Sylvain et perd son match 3 sets à 0.
Deuxième tour : Eddy tombe, à son tour, contre un Christophe en état de grâce. David de son coté réussi une très belle partie et se redonne confiance pour la suite. Daniel et François sont à la peine et perdent leur match.
les doubles : Les deux doubles sont perdus malgré une belle partie de la paire ,Daniel et David. Ils perdent en 5 sets après un match très disputés et avec de très beaux échanges. Soit 8 à 2 avant le dernier tour.
Troisième tour :
Eddy, en manque de jeu, perd à nouveau contre Thierry. Daniel est renvoyé dans les cordes par un Christophe à l'apogée de son art. François se réveille et gagne son match contre Jean Claude. Quant à David, il bat Sylvain (10) soit 242 points de plus, aux termes d'un match remarquablement mené. David a construit habillement son jeu en contraignant Sylvain à jouer sur son revers. Ce qui a permis à David de déclencher plusieurs top spin frappés en revers décisifs. Un grand bravo à David pour cet exploit qui fera date cette saison.
Une défaite 10 à 4 qui positionne l'équipe en milieu de tableau.
 
Prochain match le 6 mars avec un déplacement à Levroux
 
Équipe 2 - D4

Pour cette deuxième journée l'équipe recevait REULLY 3. L'équipe était composée de François, Xavier, Roland et Sébastien.
Premier tour :François gagne son match contre Valérie.
Xavier perd en 5 sets aux termes d'un match très disputé. Sébastien et Roland perdent en 4 sets face à des adversaires supérieurs en points.
Deuxième tour :François et Xavier gagnent logiquement leur match. Quant à Roland et Sébastien, ils sont à la peine.
Les doubles sont partagés Soit 6 à 4 en faveur de Reuilly.
Troisième tour :François impérial gagne sont match. Roland, malgré un début de partie tonitruant, s'effondre au 3 set et ne réussi pas à se remobiliser. Sébastien emmène son adversaire, 65 points de plus que lui, au 5 ème sets et c'est la que Sébastien fait preuve d'une concentration et d'une envie indéfectible. Il réalise de superbes points gagnants et il lamine littéralement son adversaire 11 à 0. Quant à Xavier face à Michel, 149 points de plus, il effectue un match avec concentration et détermination. Il réalise des phases de jeu dignes d'un niveau supérieur. Xavier gagne son match au 5 ème set en dominant son adversaire 11 à 4 et permet ainsi à l'équipe d'arraché un match nul qui ravi le capitaine Roland.
 
Un bravo également à François qui à tenue son rang de leader technique de l'équipe avec 3 victoires. Le comportement des joueurs, leur concentration et leur envie de gagner est mis en avant par le capitaine Roland qui est très satisfait, en tous points, de la soirée avec cet excellent match nul.
 
Prochain match le 6 mars, Déplacement à Luant face à une équipe, la aussi, supérieure en points.
 

EQUIPE 3 D6
 
Pour son premier match après son exemption de la première journée, en raison d'une poule de 7 équipes, l'équipe a réalisée une très belle performance.
Premier tour : Seul Francis réussi à s'imposer.
Deuxième tour :Quentin gagne son match avec quelques actions de jeu fabuleuses et très déroutantes pour son adversaire. Francis maitrise son sujet et remporte une nouvelle victoire. Théo réalise également une remarquable partie en gagnant de très belle manière contre Laure.
Les doubles sont partagés.
Troisième tour :Dominique réussi à gagner un match. Il est imiter par un Francis en pleine confiance, qui s'affirme petit à petit comme le leader technique de cette équipe. Quant à Théo, il progresse et gagne son deuxième match de la soirée. Ce qui permet ainsi à l'équipe de remporter sa première victoire de la seconde phase.
 
Prochain match à domicile le 6 mars contre Reuilly l'actuel leader de la poule.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© 2020 U.S.P tennis de table - 36330 LE POINCONNET | Téléphone : 0667171959