USP Tennis de Table
Houba, Houba !
Le Poinçonnet
/
Téléphone

Championnat

Vendredi 24 novembre : 6e journée du championnat départemental - Saison 2017/2018


Double HOUBA !



Équipe 1 - D3 :  pour cette 6e soirée de championnat, nous étions à domicile. Nous n'avons, malheureusement pas pu recevoir et fêter "dignement" nos adversaire, le club-house étant en réfection. Mais nous nous rattraperons la prochaine fois, avec un club-house entièrement rénové !
Nous recevions l'équipe de Prunier, en déjà mauvaise posture au classement, et nous n'avons rien amélioré à son sort ! Pour une fois que nous étions supérieurs sur le papier, nous n'avons pas voulu faire mentir... Daniel, plein de bonne volonté et peut-être un peu fatigué, a consenti à leur laisser un match... d'ailleurs, très bien négocié par son adversaire !
Score sans appel de 13 à 1 ! Houba !


Équipe 2 - D5 : Coté D5, Charles-Alexis fait son baptême en compétition et se voit accompagné par Hugues, Pilouet Isabelle.
Nos joueurs affrontaient les joueurs de l'ASPO, ce qui n'est pas une mince affaire...Ces deux équipes vont rester au coude à coude jusqu'à la fin de la rencontre ! Ce ne sont que les deux derniers matchs qui vont décider du tournant en faveur de notre équipe 2 ! Hugues et Charly remportent chacun leur match et ramène la victoire !
Score 8 à 6 ! Houba !


tous les détails dans la smartnote "Vos commentaires en direct". 




















Championnat

Vendredi 10 et 17 novembre : 5ème journée du championnat départemental - Saison 2017/2018


A oublier... !


Équipe 1 - D3 :  du fait de diverses occupations de nos joueurs de D3, nous n'avions plus que Daniel pour jouer cette 5 journée de championnat par équipe ! Nous avons donc demandé à nos adversaires, Argenton, de bien vouloir avancer cette soirée d'une semaine. Ce qu'ils nous ont obligeamment accordé... Bien mal nous en a pris !
Pour une rencontre qui était à notre portée, nous avons été non pas absents mais pour le moins transparents ! Pas moins de 5 matchs se sont conclus au 5e set, mais un seul fut remporté par notre équipe !
Score final : 5 à 9 !


Équipe 2 - D5 : Nos joueurs de D5 étaient, pour leur part, présents pour la soirée "officielle". Les détails sont dans le "direct" en page d'accueil, mais pour résumé, ils se sont frottés à une équipe relativement bien boostée... Malgré leurs efforts, ils s'inclinent sur le même score que l'équipe 1, à savoir 5 à 9 !


tous les détails dans la smartnote "Vos commentaires en direct". 

















Championnat

Vendredi 3 novembre : 4ème journée du championnat départemental - Saison 2017/2018


Nos équipes renouent avec la victoire !



Équipe 1 - D3 :  équipe au complet pour cette 4e soirée de championnat. Nous faisons face à la solide D3 d'Aigurande. La soirée débute très bien avec 6 victoires pour notre équipe contre deux seulement pour nos adversaires ! Suivent les doubles dans la continuité desquels nous confirmons notre avance avec un match gagné sur deux.
Il nous reste, à ce moment, qu'un seul match à remporter pour gagner la rencontre. Cependant, les gars d'Aigurande n'avaient pas dit leur dernier mot... Ils remportent les deux confrontations suivantes et nous talonnent alors à 5/7 !
Tout doit se jouer sur les deux derniers matchs, disputés par Eddy et Cyril. Eddy échoue au 5e set face au petit Jules, mais Cyril gagne son bras de fer avec Alexandre (après un set disputé 22 à 20 en faveur de Cyril) ! Score final : 8 à 6, ce qui nous permet de remonter à la 4e place du classement provisoire ! Houba !


Équipe 2 - D5 : Coté D5, congès et autres obligent, une équipe remaniée avec Roland, Pilou, Bruno et Xavier, dont c'est la première compétition !
Nos joueurs se mesuraient aux joueurs de Luant.
Même déroulé que pour la D3 avec 7 victoires contre 3 après les doubles pour notre équipe.
En revanche, nos "acolytes" se sont fait moins peur que nous dans la suite et confirment leur dominiation avec trois victoires supplémentaires. Score final sans appel de 10 à 4, ce qui place notre équipe D5 en 3e position du classement provisoire !
Un grand bravo à Xavier pour son "sans faute" sur cette première participation : 3 victoires individuelles et le double remporté avec Pilou (qui fait aussi bien, mais nous n'en attendions pas moins de lui...) ! Houba !


tous les détails dans la smartnote "Vos commentaires en direct". 




















Championnat

Vendredi 20 octobre : 3ème journée du championnat départemental - Saison 2017/2018


Carton vide !



Équipe 1 - D3 :  pour cette soirée nous avons affronté une des équipe qui peut prétendre à la montée : Chabris ! Et nous avons ramassé...
Dès la première partie de la rencontre, seul Cyril et François remportent une victoire sur les 8 matchs. Et les doubles ne sont pas en notre faveur ! Nous avions déjà perdu après ces doubles, et la suite ne nous a pas été plus favorable avec une seule deuxième victoire de Cyril. Score final : 3 à 11 !...


Équipe 2 - D5 : Notre D5 jouait face à une deuxième D5 de la Berrichonne ! Elle alignait Roland, Carole, Pilou et Isabelle
Début de rencontre en faveur de notre équipe jusqu'après les doubles. Notre D5 menait 6 à 4 après un double gagné, avec une jolie perf d'Isabelle face à Gilbert !
Mais nos adversaires ne sont pas nés de la dernière pluie, et ils ont su renverser la vapeur. Score final : égalité à 7 partout !

tous les détails dans la smartnote "Vos commentaires en direct". 




















Championnat

Vendredi 6 octobre : 2ème journée du championnat départemental - Saison 2017/2018


Et une victoire, une !



Équipe 1 - D3 :  suite au forfait général de l'équipe D3 de Déols, notre équipe 1 n'a pas jouée ce vendredi. Ce qui nous permet de ne pas perdre !

Équipe 2 - D5 : Notre toujours courageuse D5 jouait, quant à elle, face à une D5 de la Berrichonne ! Elle alignait Roland, Hugues,Pilou etEddy venait renforcer.
Victoire 9 à 5 pour notre équipe ! Houba !

Tous les détails dans la smartnote "Vos commentaires en direct". 

Championnat

Vendredi 29 septembre : 1ère journée du championnat départemental - Saison 2017/2018


C'est reparti !



Équipe 1 - D3 :  François, Daniel et Cyril s'allient cette saison avec Eddy dans cette division. Ils s'alignaient, pour cette première journée, face à l'équipe de la Berrichonne.
A la vue des adversaires constituants cette équipe de la Berrichonne, nous aurions pu prendre peur : deux 1050, un 900 et un 740 ! Mais qui a peur est un peureux ! Et donc, grâce à pas Cyril et pas Daniel, nous leurs avons tenu tête et avons obtenu un score à égalité ! 7 partout avec carton plein pour François et deux jolies perfs pour Eddy ! Houba !

Équipe 2 - D5 : Notre valeureuse et vaillante D5 n'a pas changé de format pour cette première soirée sous les projecteurs : Carole était entourée de Roland, Hugues et Pilou. De leur coté, ils avaient à affronter l'équipe D5 d'Ambrault.
Les trois premières passes d'armes se sont relativement bien déroulées, avec une égalité après six matchs. C'est après que cela se corse... et se creuse, avec six défaites d'affilée, tempérées d'un double victorieux ! Fort heureusement, les deux derniers sont gagnés. Score final : 6 pour Le Poinçonnet à 8 pour Ambrault !

Tous les détails dans la smartnote "Vos commentaires en direct". Quelques photos ci-dessous...