USP Tennis de Table
Houba, Houba !
Le Poinçonnet
/
Téléphone
 
 
 
 
 
 

Championnat

Vendredi  7 avril : dernière journée du championnat départemental - Saison 2016/2017


La D5 en roue libre, et la D3  sur les chapeaux de roue !


Équipe 1 - D3 : Equipe complète, une fois de plus, pour la D3 pour cette dernière soirée de championnat. C'était notre ultime chance de nous maintenir et il fallait, de plus, prier pour que St Cyprien perde aussi de son coté... Cette dernière rencontre se faisait à domicile et nous étions opposés à l'équipe d'Issoudun.
Premier soulagement en début de soirée, avec une équipe d'Issoudun, de qualité mais très amoindrie : un 8, un 6 et deux 5... Pas de surprise sur la rencontre et un score final : 10 à 4 en notre faveur !
St cyprien ayant, logiquement, chuté de son coté, nous remontons à la 6e place et nous maintenons pour l'année prochaine ! HOUBA !
 
Équipe 2 - D5 : Pour cette rencontre à domicile, le maintien étant acquis pour notre équipe, la D5 alignait Carole, Bruno, Joël et Hugues. Face à eux, une équipe de St Maur, en difficulté dans le championnat, renforcée pour l'occasion. Nos joueurs se sont battus comme des lions, mais étaient logiquement surclassés.
A noter une belle perf de Bruno face à Gilbert ! Score final : 10 à 4 pour Saint Maur !
La D5 termine à une très belle 4e place !HOUBA !

Tous les détails dans la smartnote "Vos commentaires en direct". Quelques photos ci-dessous...

























Championnat

Vendredi  24 mars : treizième et avant dernière journée du championnat départemental - Saison 2016/2017


La D5 confirme, et la D3 ... aussi !


Équipe 1 - D3 : Equipe complète pour la D3 pour cette avant-dernière soirée de championnat, de retour dans la salle de l'ASPO. Les matchs se sont suivis, accrochés à chaque fois jusqu'à la fin. Encore une fois, jusqu'au deux derniers matchs, nous étions à égalité. Mais ces deux derniers ont, une fois de plus, scellés notre sort.. Score final : 6 à 8 en faveur de l'ASPO !
 
Équipe 2 - D5 : Pour cette rencontre à la Berrichonne, Bruno est venu "remplacer", au pied levé, Eddy... qui, en fait, est venu ! L'équipe était donc composée de Bruno, Eddy, Pilou et Hugues. Je n'irais pas jusqu'à dire que ce fut une ballade de santé comme la rencontre précédente, mais notre équipe à largement surclassée celle de la Berrichonne, n'en plaise à Gilbert  . Score final : 9 à 5 pour notre équipe !

Tous les détails dans la smartnote "Vos commentaires en direct". Quelques photos ci-dessous...

























Championnat

Vendredi  10 mars : douzième journée du championnat

départemental - Saison 2016/2017


La D5 se porte bien, mais ça sent le roussi pour la D3 !


Équipe 1 - D3 : Pour cette douzième soirée, nous recevions au Poinçonnet. En D3, l'équipe type, composée des deux François, Daniel et Cyril, faisait face à l'équipe de l'ATT Chabris.
Nous tenions le bon bout, jusqu'aux doubles, et menions 5 à 3 ! La bascule a eu lieu lors de notre double défaite sur ces doubles. Avant les deux derniers matchs, Chabris avait recollé à 6 partout. Mais ces deux dernières rencontres ont été remportées par nos adversaires du jour. Score final : 6 à 8 !
 
Équipe 2 - D5 : parcours de santé pour nos joueurs de D5 : Hugues, Roland, Eddy et Pilou rencontraient nos amis cheminots de l'ASPO. Eddy a été sympa avec ces adverssaires, et a concédé un match au terme du cinquième set. Avec les deux doubles perdus (décidemment, il va nous falloir nous entrainer là dessus !), seuls trois petits points ont été laissés à l'ASPO. Score final : 11 à 3 !

Tous les détails dans la smartnote "Vos commentaires en direct". Quelques photos ci-dessous...

























Championnat

Vendredi  24 février : onzième journée du championnat

départemental - Saison 2016/2017


Ce n'est pas encore ça !


Équipe 1 - D3 : Pour cette soirée, nous étions en déplacement à St Civran afin affronter l'équipe de St Cyprien dans leur salle de classe ! L'équipe était au complet, vu que Daniel revenait jouer avec nous !
Le score a été tenu du début à la fin, et les deux équipes se sont suivies jusqu'aux derniers matchs. Il s'en est manqué d'un cheveux (oui, même pour moi !) pour que je puisse faire basculer l'issue de la soirée en perfant Philippe (10), mais j'ai échoué à 18/16 au cinquième set !
Score final : 7 partout.
 
Équipe 2 - D5 : Notre équipe, pour cette soirée face à Pruniers, se composait de Carole, Hugues, Roland et Eddy.
Tout allait pour le mieux jusqu'au 6e match, puisque les équipes se suivaient au score.. C'est après que se fut moins bien... Les quatre matchs suivants et deux doubles perdus amenaient le score à 9/3... Mais nos fiers et valeureux joueurs ne sont pas tombés dans le défaitisme et ont remporté les deux derniers matchs !
Score 9 à 5 pour Pruniers

Tous les détails dans la smartnote "Vos commentaires en direct". Quelques photos ci-dessous...

























Championnat

Vendredi  10 février : dixième journée du championnat

départemental - Saison 2016/2017


Touché, coulé !


Équipe 1 - D3 : Cette fois encore, nos deux équipes recevaient pour cette dixième soirée de championnat. En D3, nous recevions l'équipe d'Argenton pour cette soirée. Et nous avons été galant ! Trop peut-être...
Francois Macker ne concrétise qu'un seul duel et moi j'étais totalement absent ! Fort heureusement, François Martin réalise deux perfs et Eddy, dont c'était le baptême du feu, perf à 790 ! Et ces deux autres matchs n'était pas loin de tourner en sa faveur ! HOUBA !!!!
Score final : 4 à 10 pour nos adversaires.
 
Équipe 2 - D5 : Ce n'est pas passé loin pour la D5 ! Notre équipe alignait Carole, Hugues, Roland et Samuel pour cette rencontre face à l'équipe de Reuilly.
Ca avait pourtant très bien débuté, avec 3 victoires d'affilées pour nos champions ! Mais, avant les doubles, les Reuillois ont recollé au score. Et ce sont les doubles, perdus par notre équipe, qui ont fait toute la différence...
Score final : 6 à 8 pour l'équipe Reuilloise !

Tous les détails dans la smartnote "Vos commentaires en direct". Quelques photos ci-dessous...
























Championnat

Vendredi  20 janvier : neuvième journée du championnat

départemental - Saison 2016/2017


Ca passe pour les uns et ça casse pour les autres !


Équipe 1 - D3 : Nos deux équipes recevaient pour cette neuvième soirée de championnat. Nos adversaires du jour était l'équipe de la Berrichonne et c'est Joël qui est venu nous épauler pour cette compétition. Les deux François et Cyril complétaient notre équipe première.
Et nous n'en avons pas mené large ! Seuls François Macker et Cyril réussisent, à une seule occasion, à réduire le score : résultat 2 à 12 !
 
Équipe 2 - D5 : Fort heureusement, la soirée fut meilleur pour notre équipe deux ! Ils faisaient face à l'équipe d'Argenton et alignaient Carole, Hugues, Roland et Pilou. Score final 9 à 5 pour notre équipe.
Bonne soirée, finie à la lueur des bougies pour notre repas !

Tous les détails dans la smartnote "Vos commentaires en direct". Quelques photos ci-dessous...

























Championnat

Vendredi  13 janvier : huitième journée du championnat

départemental - Saison 2016/2017


Redémarrage raté pour nos deux équipes !


Équipe 1 - D3 : Nous rencontrions une équipe adversaire bien connue de notre formation : Déols
!
Etaient présents : les deux François, Cyril et Bruno. Daniel, blessé, ne pouvait être des notres. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
Autant, les rencontres précédentes étaient indécises, autant le rendez-vous de ce vendredi a été manqué... Lourde défaite 11 à 3 !
 

Équipe 2 - D5 : Pour notre toute nouvelle D5, la soirée n'a pas été des plus rose non plus ! Hugues, Joël, Roland et Pilou rencontraient l'équipe du Théo Ping Villedieu, déscendue de D4 la phase précédente.
Seul Pilou a pu relever le défi et a arraché les deux seuls points de la rencontre. Score sans appel : 2 à 12 !

Tous les détails dans la smartnote "Vos commentaires en direct". Quelques photos ci-dessous...
























Championnat

Vendredi 9 décembre : dernière journée du championnat

départemental - Saison 2016/2017


L'accession en D5 pour notre D6 ! Houba !!!


Équipe 2 - D6 :Nous commencerons donc par la D6 cette fois ! Belle victoire de nos joueurs, Hugues, Roland, Joël et Pilou, en déplacement à la Châtre. Score de 9 à 5 en notre faveur.
Dans le même temps, l'équipe d'Aigurande arrache le match nul face à la Berry, ce qui permet à notre équipe de rejoindre et d'égaler le leader de la poule ! Mais, au set-average, nous les surpassons de 5 matchs gagnés, ce qui revient à nous positionner en pole-position !


Équipe 1 - D3 :du coté de la D3, ce n'est pas la même affaire ! Nous pouvons bien avouer que nous avons été quasiment inexistants et totalement éteint face à l'équipe de l'ASPO ! Ils n'ont pas eu à forcer leur talent pour nous infliger un 11 à 3 bien mérité...
Samuel, qui était venu nous épauler pour cette soirée, ne gardera pas une image de légende de nos "performances"...
Cela nous place en avant-dernière position de la poule. S'il n'y a qu'une descente, nous somme sauvés et maintenus en D3, sinon nous irons batifoler en D4 !

Tous les détails dans la smartnote "Vos commentaires en direct". Quelques photos ci-dessous...























Championnat

Vendredi 2 décembre : 6e journée du championnat départemental

Saison 2016/2017


ça passe pour les uns et ça casse pour les autres...



Équipe 1 - D3 : notre course au succès a été de courte durée... Nous savions que ce serait dur pour ce tour face à une équipe de St Maur relativement homogène, mais nous espérions encore une bonne surprise ! Mais non ! Score final : 10 à 4 en faveur de nos adversaires.
Merci à Bruno d'avoir remplacé rapidement Daniel bléssé. Pas de victoire pour lui, mais des très bons échanges et un jeu digne d'un 700/750 ! Houba !

Équipe 2 - D6 : Notre D6, quant à elle, persiste et signe ! Et ce, au détriment de leurs malheureux adversaires. Que dire de plus que le score final : 14 à 0 ! J'en ai presque la larme à l'oeil pour l'équipe de Buzancais...

Tous les détails dans la smartnote "Vos commentaires en direct". Quelques photos ci-dessous...























Championnat

Vendredi 18 novembre : 5e journée du championnat départemental

Saison 2016/2017


Double HOUBA"S"



Équipe 1 - D3 : Nous renouons enfin avec le succès ! Nous savions que ce match, même s'il n'était pas décisif, était important pour notre éventuel maintien. Nous affrontions l'équipe 3 d'Argenton et alignions notre équipe type (les deux François, Daniel et Cyril). Argenton, pour qui ce match était très important aussi, avait renforcé l'équipe (886 - 836 - 807 - 806...).
     Qu'à cela ne tienne ! Nous avons tenu tête tout le début de la rencontre et avons pris notre avantage lors des deux doubles gagnant pour nous. Daniel se blesse malheureusement lors de son premier match, et ne peut jouer qu'à 50% !...
     Avant les deux derniers match, Cyril arrache le septième point "du nul assuré" en perfant le 886. Le point de la victoire revient à François Macker au terme d'un match emmené au cinquième set contre Philippe !

Équipe 2 - D6 : Notre D6 continue son "petit bonhomme de chemin" et engrange les victoires. Cette rencontre les portait à Déols, face à la sympathique équipe lanterne rouge de la poule.
     Pour l'occasion, notre D6 était composée de Roland, Hugues, Joël et Samuel. Les matchs se sont déroulés pratiquement sans accros jusqu'aux doubles ! Seul Joël concède un match contre Mathis, ce qui donne 7 à 1 au score ! Les deux doubles gagnants, puis encore deux victoires arrachées et résultat final : 11 à 3 ! HOUBA !

Tous les détails dans la smartnote "Vos commentaires en direct". Quelques photos ci-dessous...
























Championnat

Vendredi 4 novembre : 4e journée du championnat départemental

Saison 2016/2017


Copier/coller des soirées ! :  1 sur 2 encore, malheuresement pour la D3...



Équipe 1 - D3 : Nous savions que nous aurions fort à faire pour cette rencontre et qu'elle était à notre porté mais, même avec nos quelques perfs, cela n'a pas suffit... Score final de 5 à 9 en faveur de nos adversaires de Déols, malgré le carton plein de François et les deux perf de Cyril.

Équipe 2 - D6 : Encore un superbe résultat de notre équipe 2 qui a annihilé l'équipe d'Aigurande ! Nos "prôvres" adversaires ne s'attendaient certainement pas à une telle résistance et à un score aussi définitif : 11 à 3 ! A souligner le carton plein de Pilou, seul joueur de l'équipe à ne pas concéder de match ! Bravo !

Tous les détails dans la smartnote "Vos commentaires en direct". Quelques photos ci-dessous...























Championnat

Vendredi 21 octobre: 3ème "bis" journée du championnat départemental  D6 Bis- Saison 2016/2017


1/2 sur 1!....



Seule notre équipe de D6 jouait ce soir (plus d'équipes dans leur poule!).

Équipe 2 - D6 : très belle soirée pour notre équipe de D6, malgré le renfort de l'équipe de la Berrichonne qui ne nous a pas cacher son désir de parvenir en D5. Nos 4 joueurs ont bien combattus et réussissent à arracher le nul à leus adversaires avec beaucoup de matchs très serrés en 5 sets. Bravo à Roland, Hugues, Carole et mention spéciale à Pilou qui a fait le show avec des matchs très très accrochés ! Bravo Pilou !!!

Tous les détails dans la smartnote "Vos commentaires en direct". Quelques photos ci-dessous...
























Championnat

Vendredi 14 octobre : 3e journée du championnat départemental

Saison 2016/2017


Les soirées se rénouvellent mais les scrores restent :  1 sur 2 !....



Équipe 1 - D3 : Jolie déculottée de nos joueurs, mais c'était plus ou moins prévisible... Nous jouions face à l'équipe 2 d'Argenton (913 - 1016 - 1024 - 1141....). Fort heureusement, François Macker et Daniel se sont arrachés pour remporter chacun un match en perf et leur double. François Martin et moi-même n'avons rapporté que des clopinettes... (malgré une presque perf de Cyril sur le dernier match, perdu 11/9 à la belle contre un 10 !). Score final : 11 à 3 !

Équipe 2 - D6 : notre équipe D6 sauve l'honneur du club et confirme ces excellents résultats de début de phase. Roland, Hugues, Pilou et Samuel n'ont fait qu'une bouchée des leurs adversaires et ne leur ont laissé que 2 points dans ce match. Score de 12 à 2 face à l'équipe malheureuse d'Issoudun. Notre équipe se place 4e de poule à 1 petit point des 2e et 3e de poule ! Houba !

Tous les détails dans la smartnote "Vos commentaires en direct". Quelques photos ci-dessous...
























Championnat

Vendredi 30 septembre : 2ème journée du championnat départemental - Saison 2016/2017


1 sur 2 !....



Équipe 1 - D3 : belle défaite, méritée, de notre équipe ! Le nul, voire la victoire, était logiquement à notre portée pourtant. Benjamin, François Martin, Daniel et Cyril rencontraient les jeunes de la Berry.
Nous nous sommes lourdement inclinés 4 à 10 avec un zéro pointé de Benjamin ! Seul Daniel sauve l'honneur avec deux victoires, François et Cyril n'en ramène qu'une...

Équipe 2 - D6 : notre équipe est en passe de devenir le loup à l'affut de cette poule ! Une victoire écrasante 12 à 2 face à l'équipe de l'ASPO. Seuls Carole et Samuel, dans un soucis de bonté, laissent un de leur match aux adversaires. Houba !

Tous les détails dans la smartnote "Vos commentaires en direct". Quelques photos ci-dessous...























Championnat

Vendredi 16 septembre : 1ère journée du championnat départemental - Saison 2016/2017


Bonne soirée pour nos équipes !



Équipe 1 - D3 :  Benjamin, François, Daniel et Cyril s'alignaient face à l'équipe d'Aigurande. Mais contrairement à la dernière phase, nos mousquetaires ont ramené la victoire !
Toujours menés au score jusqu’après les doubles, nous avons puisé dans nos réserves pour gagner les quatre dernières rencontres et laisser nos adversaires sur le carreau.. Houba !


Équipe 2 - D6 :Notre Dream Team de D6 recevait les p'tits gars de Châtillon. L'équipe adverse opposait tout de même un 799 et un 617... Tâche non aisée donc !
Que cela ne tienne ! Hugues, Carole, Isabelle et Pilou, leur ont tenu la dragée haute du début à la fin de cette rencontre. Score final : un très bon nul, 7 partout ! Bravo à Carole et Pilou pour leur beau doublé. Houba deux fois !

Tous les détails dans la smartnote "Vos commentaires en direct". Quelques photos ci-dessous...