USP Tennis de Table
Houba, Houba !
Le Poinçonnet
/
Téléphone

Tournoi d'Aigurande

Dimanche 15 mai 2016 :

Jour de Pentecôte, s'est déroulé le traditionnel tournoi d'Aigurande. Les autres compétitions régionales ont malheureusement entamées les participants, mais nous n'étions pas moins de 50 sur place, tout de même !

Samuel, Pilou, Rémi, Hugues et moi même, étions à cette compétition dans les différentes catégories. Nous n'y étions pas seuls car, même si ce n'est plus le même club..., Tristan et Killian nous accompagnaient.

En individuel, dans leur catégorie, Samuel perd ses deux matchs de poule et Pilou, 1 sur 2. Hugues fini premier de sa poule en 5/6 et Cyril, dans une poule de 4 en 7/8, termine second.
    Sauf erreur de ma part, Samuel termine finaliste de la consolante !
   A l'issue des barrage, seul Cyril reste en lisse, et je continuerai jusqu'à la finale ! Je perd au cinquième set (9 à 11) contre ma "bête noire" Nicolas !
    Rémi joue dans une catégorie "regroupée" (car pas assez de monde) et termine quatrième...Mais, une fois replacé dans sa catégorie d'origine, surprise : il est premier !

En double, associé à Nicolas, nous perdons à la deuxième rencontre (contre les vainqueurs de la catégorie, je tiens à le préciser !...). Hugues ne fait pas mieux, mais heureusement nous avons nos jeunes !
   Pilou est en binôme avec Tristan pour le double B et Rémi est associé à Killian pour le double A. Et ils font merveilles chacun de leur coté, remportant la plus haute marche du podium dans leur catégorie ! Comme déjà dis dans les commentaires en direct "Ils sont bons nos jeunes !". Nous pouvons être fiers de leur avoir mis le pied à l'étrier, et qu'ils s'entendent tous bien !

Reste le tableau "jeunes" et le "toutes catégories". Pas de miracle de notre part... A noter quand même :
la victoire de Samuel sur Pilou !
la perf de Hugues sur Paul Rambaud (c'est con, ça compte pas...)
la deuxième place de Cyril... dans le tableau consolante ! Hihihi

En bref :
deux places en Or pour Rémi : individuel + double A
une place en Or pour Pilou : en double B
une place en Or pour Tristan : en double B
une place en argent pour Cyril : individuel
trois place en or pour Killian : 2 individuels (sa catégorie + toutes catégories) + double A...

Bravo à tous ! Houba Houba !

Samedi 09 avril : tournois de Levroux

Deux en un !

Tournoi "Loisirs et - de 550 points"

Roland, Joël, Hugues et Samuel étaient inscrits à cette 1ére partie.
Après des poules plus compliquées pour Samuel et Joël (présence de licenciés), Roland et Hugues passent les 8èmes avant de s'incliner en 1/4, chacun contre un représentant de la famille Lemaire !! Joël et Samuel continuent, malgré tout, dans le tournoi "consolante" et se retrouvent pour la finale. La "force de frappe" de Joël finit par venir à bout de notre plus jeune représentant !!

Tournoi par catégories

Rémi en 9/10 "écrase la catégorie" !!! Dans une poule de 7, Il remporte ses 6 rencontres avec, de plus, une "petite" perf. à 10 contre C. Carrion de Levroux !
En 5/6, Théo Cheyrou (de St-Maur) aura été un élément clef de la soirée ! En effet, par sa contre-performance en poule, il fait sortir Bruno du tableau montant (au goal average), mais permet à Hugues de réaliser une belle perf. à 730 en 16ème !

Résultats finaux :

Rémi 1er en 9/10
Hugues 9ème, Samuel 12è et Bruno 17è en 5/6.
Et en 7/8 (l'intrus sur les photos.) Tristan, 5è.

Merci à Fabien Guillaume et tous les joueurs et bénévoles de Levroux pour cette après-midi de plaisir.

Bravo à nous aussi !!! Houba...

Tournoi de Déols

Samedi 5 septembre 2015 :

Premier tournoi de cette nouvelle saison ! Il s'agissait de se remettre en jambe...
     Hugues, Cyril, Rémi, Pilou, mais aussi Tristan et Killian participaient à cette compétition dans les différentes catégories.

Pas de podium pour nos valeureux joueurs du club, mais des prestations de bonne augure ! Nous sortons tous de poule dans nos catégories, c'est après que cela se complique !!! Toujours est-il, des matchs bien accrochés contre des joueurs mieux classés...

En double, Hugues associé à Pilou rencontre dès le premier tour la paire Killian/Tristan qui ne leur fait pas de cadeau !
     Le binôme Rémi/Cyril, après un début de rencontre laborieux, se ressaisi et gagne ses trois premiers tours. Nous nous déconcentrons sur le quart de final, à notre porté, et le perdons, ainsi que la petite finale où nous restons inexistant !

En conclusion, nous nous consolons avec les belles troisième et seconde places de Killian dans sa catégorie et celle supérieure... C'est quand même nous qui l'avons formé !

Bravo à tous ! Houba Houba !