Critériums

Critérium fédéral adultes et jeunes

Premier tour du Critérium Fédéral des vendredi 9 et samedi 10 octobre.

Coté séniors :

Après un début de compétition très dur pour la plupart (seuls Hugues et Cyril ne finissent pas dernier de poule !...), les barrages n'ont pas trop mal fonctionnés. Au final :

  • Daniel, en D3, termine sur le podium podium, avec de l'argent !! Mais c'est le seul podium pour le club...
  • En D4, Cyril et François se suivent, respectivement à la 6ième et 7ième place, et assurent leur maintient dans la catégorie.
  • Roland, promu au dernier instant en D5, fini bon dernier et ira retrouver Hugues en D6 pour le prochain tour.
  • Hugues, qui assure sa deuxième place en poule, continu sur sa lancé et termine à une bonne cinquième place.
Du coté des "jeunes" :
  • Seul Rémi participait à ce tour, en catégorie junior. Après un bon départ, son envol est stoppé en quart de final, contre Guillaume qui finira premier. Il termine finalement à la sixième place.


Félicitation à tous !























Critérium fédéral adultes et jeunes

Deuxième tour des compétitions des vendredi 20 et samedi 21 novembre.

Pour ce qui concerne les "anciens" :
  • Daniel, en D3, suit le même schéma qu'au premier tour : dernier de poule, puis remonte doucement mais surement, comme tout bon diesel ! Il termine, malheureusement, au pied du podium pour cette fois.
  • En D4, Cyril se pose confortablement dans le milieu de tableau, mais François Macker finit dixième...
  • En D6, Roland arrête le tricot et revient au Ping ! Il s'arrête au pied du podium. Hugues, de son coté, termine en bas du tableau.
Du coté des "jeunes" :
  • En départemental 1 junior, seul Rémi nous représentait. Et il n'a pas failli à la tâche ! Il accroche la première place en sortie de poule, puis chute devant un 1200 avant de gagner son dernier match contre Dylan. Il termine 7ième, avec au moins deux perfs à sa raquette ! Houba !!


Félicitation à tous !




















Critérium fédéral adultes et jeunes

Troisième tour des compétitions des vendredi 22 et samedi 23 janvier.

Pour une fois, ce sont les "anciens" qui brillent :
  • Daniel, en D3, et Cyril en D4 terminent tous deux sur le podium, à la troisième place ! Donc, pas de montée (ouf !) mais un beau résultat.
  • En D4 toujours, François se pose confortablement dans la première moitié de tableau, à la cinquième place. Il n'a pas fini d'embêter le monde avec son soft !...
  • Et, cerise sur le gâteau, en D6, Hugues conquière la plus haute marche du tableau ! Direction la D5 ! Houba-Houba à lui !!
Du côté des "jeunes" :
  • En départemental 1 junior, comme pour les tours précédents, seul Rémi nous représentait. Les matchs de poule ont été compliqués, et Rémi termine dernier au goal-average... En barrage, "re-pas de chance", match contre Arnault Pineau, qu'il perd au cinquième set ! En match de classement, il rencontre Benjamin, qu'il surclasse et termine neuvième du tableau.

Félicitation à tous !




















Critérium fédéral adultes et jeunes

Quatrième tour du Critérium Fédéral des vendredi 4 et samedi 5 mars.

Coté séniors :

Les fins de saisons sont difficiles ! Du coup beaucoup d'absents, dont notre Daniel !, des montées de catégories. Du club : Roland en D5, Hugues en D4, Cyril et François en D3.
Bon début de compétition pour nos joueurs : Roland sort premier de poule, et les autres gagnent tous un match sur deux ! Sauf que dans la poule à Hugues, ils ont tous eu la même idée, et au goal-average Hugues termine dernier...
François et Cyril passent leurs barrages, et c'est après que cela se gâte pour Cyril...mais pas pour François, complétement survolté, qui trouve une seconde jeunesse ! Roland arrive en quart et Hugues joue les classements.
Au final : en D3, Cyril fini 8e après avoir tout perdu sur la fin, Hugues termine 10e, en D4, mais avec deux perfs, Roland s'arrête au pied du podium en D5.
Mais... roulements de tambour.... François explose tout le monde et monte sur la plus haute marche ! Houba Houba ! Dommage, c'est le dernier tour....

Du coté des "jeunes" :
  • Rémi était seul du club à ce tour, en catégorie junior.

Sorti victorieux de ses 2 rencontres de poule, contre Tanguy de Martizay et notre ami Nicolas d'Aigurande, Rémi était parti "pour aller loin !"...
Malheureusement, après avoir mené 2/1, et une 4ème manche perdue sur le fil, il s'incline 3/2 face à Donatien (ou plutôt face au picots de Donatien !!!!) en 1/4 de finale.
Une belle victoire contre Maxime de Saint-Maur l'avait ensuite directement qualifié pour jouer  les places 5 et 6...! A nouveau gagnant contre Tanguy, Rémi nous gratifie d'un belle 5ème place.
Bilan de cette compétition : 4 victoires et une défaite..
Merci à Dominique qui à passé son après-midi à nos cotés.























Finales Départementale des 16 et 17 avril

En "Juniors" :

Rémi termine en milieu de tableau ! 3 victoires et 3 défaites. Mais sur sa route Florian (1542), et Arthur (1271) qui était en grande forme !!
Pilou n'a pas eu plus de chance qu'aux tours précédents. Il parvient, tout de même, à prendre une manche à Maxime (943) et également à Donatien (1022). Mais, même le match face à Erwan ne lui aura pas permis de sauver l'honneur ! Courage Pilou, le vent va forcément tourner...

Arthur Rousseau (fils de notre trésorier) était très incisif et n'a pas laissé le moindre set à Rémi et Kilian (fils de notre trésorière adjointe). Il termine 4ème !
Killian perd la 5ème place contre Julien, son partenaire de double !!

En "Cadet" :

Samuel gagne une rencontre et passe tout près d'une 2ème victoire contre Clément (Le Blanc) en s'inclinant à la belle ! Un peu de précipitation sur la fin, dommage, mais de beaux résultats prometteurs.
Tristan termine 10ème avec 2 victoires et 3 défaites (dont 2 matchs perdus après avoir mené 2/0 !!).

En "doubles" :

Rémi et Pierre-louis, après une première victoire facile contre 2 jeunes d'Issoudun, échouent contre Arthur (le même !) et Maël.
Soulignons la superbe victoire en 1/2 finale de Kilian associé à Julien (Buzançais) sur Arhtur et Maël. Ils parviendrons même entraîner Lénaïc et Florian dans une 5ème manche avant de s'incliner 11/8 !!

En "Séniors" :

Après deux défaites 3/0 en poule (contre les 2 finalistes, Ludovic et Johnny), je rencontre, en barrage, Thomas (Villedieu) que je gagne à la belle.
1/4 de finale remporté 3/0 contre Eric Ceyrat (760) !! Nouvelle rencontre contre Ludo. en 1/2 perdue 3/1.
Je termine la journée contre Erik Lemaire (660) que je parvient à battre 3/0 pour monter sur la 3ème marche du podium !!
Associé à Thomas pour les doubles, malgré une bonne entente, nous ne passons pas le 1er tour. Défaite à la belle contre Stéphane (700) et Johnny (700).

Deux longues journées de ping avec de belles rencontres...
Merci et bravo à tous
Hugues
















16 et 17 avril : finales départementales

Les samedi 16 et dimanche 17 avril ont eu lieu les finales départementales jeunes et séniors.

Dans les catégories jeunes, nous avions Rémi, Pilou et Samuel. Je n'ai pas les résultats finaux, mais Hugues atteste qu'ils se sont tous bien battus ! Le double Rémi/Pilou était particulièrement efficace !

Dans la catégorie séniors, Hugues était notre seul représentant. Grand bien lui a fait ! Il finit sur le podium à une excellente troisième marche, avec quelques "perf" engrangée !

Houba !














ce site a été créé sur www.quomodo.com