Accueil

L'article

Bonjour tout le monde ! Vous n'avez pas les moyens de vous pas abonner à la chaîne pétrolière et vous en avez mare de vous taper des streaming en arabe? Ne vous inquiétez pas, le résumé et les notes des joueurs de Le Mans-Caen sont là!  


Alors, Comment allez-vous ? Perso, ça irait mieux si Caen avais gagné, mais bon apparemment on peut pas aligner 3 victoires de suite. En plus, j’ai la crève ! Mais c’est pas étonnant car, en ce moment, le jeu de malherbe, ça donne la gerbe. Le problème c'est que Duhamel n'arrive plus à marquer! On en viendrais même presque à regretter Pierre-Alain Frau... 

Cette semaine on a aussi appris que le big Dudu s’était engagé 6 mois à Arles-Avignon, surement pour le projet sportif du club, et son stade plein à craquer tous les week-ends. Bref, premier match, première défaite pour Franck et Arles qui se sont inclinés face à Niort 1-0. Réduit à 10, les provençaux ont eu dumal. Bon, on  ne va pas s’éterniser sur l’AC Arles,  je voudrais pas vous déprimer dès mon premier article. Voici sans plus attendre le résumé du match entre Le Mans et le Stade Malherbe de Caen (en fait je crois que vous allez déprimer quand même…). 


Le Stade Malherbe de Caen voulait mettre la pression sur Nantes et Monaco, qui jouaient respectivement contre Guingamp (samedi) et Dijon (lundi). De plus, les hommes de Patrice Garande arrivaient au Mans avec certaines garanties puisque nos Malherbistes restaient sur 2 victoires consécutives. Oui mais voilà, cette saison, Caen n’a jamais réussi à aligner 3 victoires de suite. Que l’abruti qui a créé le dicton jamais 2 sans 3 aille se pendre!

Les Caennais se déplaçaient à la MMArena du Mans, brillant 16è de Ligue 2. Ah oui, on n’avait pas prévenu, mais le premier qui sort « Ah ba les Caennais ils ont pas eu zéro tracas et zéro blabla » on le fracasse. Merci de votre compréhension. Je disais donc que cette équipe du Mans, en gros, c’était de la merde ! Mais comme souvent, on est un peu les couillons de service! Un point sur six en deux matchs contre Le Mans, et la troisième place s'envole...

 

                      


Le Stade Malherbe n'a donc pas été capable de battre Le Mans FC qui n'avance pourtant pas au rythme d'un cheval de course dans ce championnat. D'ailleurs, toutes les équipes font des rillettes du Mans depuis le début de la saison! Mais pas que des rillettes: j'ai entendue dire que l'on aurait retrouvé du cheval Manceau dans des lasagnes. Je ne sais pas si vous êtes au courant? Allez Finduspectacle et des jeux de mots pourris, on passe tout de suite aux notes des joueurs. 


Les do ré mi fa sol la si do des joueurs: 


 Damien Perquis (3/5): Un match correct pour le portier Caennais. Une intervention décisive devant Cuffaut le faux cul juste avant la pause (45’). Il ne peut rien sur le but ou son mur lui fait faux bond. 


Jean Calvé (1/5): Cela ne nous a pas échappé, il voulait sans doute faire gagner son ancien club, ou il a passé 2 saisons. Allez, on est sympa, on te met 1 parce que t’es BG.


Jean-Jacques Pierre (3/5): Match solide derrière. L'Haïtien a comme souvent tenu son rang en défense centrale.


Jérémy Sorbon (2/5): Pas très serein, c’est lui qui commet la faute sur le coup franc qui amène le but des manceaux. Un mauvais match pour le capitaine Caennais. C’est assez rare pour le souligner. 


Raphaël Guerreiro (4/5): Il a tiré les corner comme un pied. Mais heureusement, Cissé lui a permis de faire une passe D sur un corner tout pourri. Qu’est ce qu’on dit ?


Nicolas Seube (2/5): Pour son retour de blessure, Seube a montré qu'il avait envie. Mais il a été aussi brouillon qu'un dessin d'un enfant de 2 ans. Il y a encore du boulot.


Thibault Moulin (2/5): En ce moment, Moulin est titulaire mais Moulin ne tourne pas rond. Match médiocre.


Kim (2/5): Après un bon match contre Sedan la semaine dernière,  il n’a pas confirmé face au Mans. Décevant, comme la plupart de ses compères en attaque. On lui pardonne seulement s'il nous danse le Gangnam style quand il marque un but.


Livio Nabab (2/5): Après ce match, Livio Nabab a pris la tête du classement des buteurs… du tournoi des VI Nations ! Toutes ses frappes se sont envolées dans le ciel Manceau. Le XV de France cherche un buteur ? Le Stade Malherbe aussi…


Fayçal Fajr (2 ou 3/5): Une ouverture lumineuse pour Duhamel en début de seconde mi-temps. Et c’est tout. Cela aurait pu suffire, mais l’ancien Messin n’a pas converti sa belle passe en but. Allez, comme je me suis régalé avec son caviar, il mérite peut être 3...


Mathieu Duhamel (2/5): Il n’a plus marqué depuis 7 matchs! 7, c’est aussi le nombre de buts qu’il a marqués cette saison ! Il était quand même à 2 doigts de marquer mais Janot a bondit comme un lapin et a réalisé la parade qu'il faut. Bon, c'est décidé, on appel Guingamp. Faut recruter Vincent pour Planté!


Les entrants:


Aurélien Montaroup: Appart conccurencer Nabab dans les contrôles manqués, l'ancien Rennais n'a pas fait grand chose...


Romain Poyet: Ah ba si si on m'a dit qu'il était rentré! Je vous rassure je ne l'ai pas vu non plus...

 

Malgré son nouveau match sans but face au Mans, nous tenons à féliciter Mathieu Duhamel! En effet, il est vitale de marquer des buts pour un attaquant, comme il est vitale pour nous de boire de l'alcool. Or, cela fait environ 600 minutes que Duhamel n'a pas fait tremblé les filets, alors que nous ne pourrions pas tenir une heure sans vider une bouteille de bière. Nous avons donc une pensée pour lui et pour tous les attaquants du monde qui ne marque pas de but. Merci de respecter une minute de silence lorsque vous aurez terminé la lecture de cet article...




 


Description de mon problème:

Ce matin, j'ai envoyé à Hors Jeu l'article ci-dessous dans le but de de faire vivre la SMAcadémie, qui n'existe plus depuis bientôt 1 an. Malheureusement, il semblerait que l'article n'ai pas totalement satisfait l'éditeur d'Hors Jeu. Voici sa réaction:

"Salut Max,

C'est pas mal mais je suis pas sûr que ce soit vraiment dans le ton horsjeu. 

T'es peut être pas assez cinglant / anal.

Soit tu refais un essai sachant cela, soit on attend un peu.

Comme tu le sens. 

Simon."


Je dispose donc d'une seconde chance pour améliorer mon article. Et je vous serez très reconnaissant si vous pouviez me donner quelques conseils pour l'améliorer car j'ai vraiment envie de rejoindre la team Hors-Jeu. Merci d'avance!!!

Toutes les modifications apportées sont notifiées en rouge.

PS: J'ai aussi le projet de créer une SMAcadémie sur Twitter!

Petite bio rapide:

Bonjour, moi c'est Maxime! J'ai 15 ans et je supporte (dans les 2 sens du terme) le Stade Malherbe de Caen. Je rédige les articles Ligue2 pour TLM s'en foot et je kifferais rejoindre la team Hors-Jeu!
Vous pouvez laisser un commentaire ici, me contacter par mail (footballTLMSF@gmail.com) ou me contacter via mon twitter: Maxsaoul01
Il n'y a aucun commentaire sur ce sujet
Merci d'avoir pris le temps de lire mon article!
ce site a été créé sur www.quomodo.com