Adresse
Téléphone
Connexion
Le Gâvre Basket Club
Créée en 1994, la Fête Nationale du MiniBasket réunit chaque année des enfants de 5 à 10 ans, sur chaque département français tous les week-ends des mois de mai et juin. Cette fête est organisée sur le plan national par la FFBB et relayée par ses Comités Départementaux sur une centaine de sites dans les clubs locaux.

Plus de 100 000 enfants disputent des tournois et révisent les fondamentaux du basket sur des ateliers. Ils sont encadrés par près de 15 000 bénévoles. Le nombre de participants à la Fête est en constante progression. De plus en plus d’écoles y participent également. Les enfants sont répartis en deux catégories :
  • Les U09 (Mini-Poussins) (7 et 8 ans)
  • Les U11 (Poussins) (9 et 10 ans)
Mots d’ordre de la Fête Nationale du MiniBasket : convivialité et amusement. Il n’y a pas de perdants! En fin de journée, tous les enfants sont réunis pour la traditionnelle remise de récompenses. Ils reçoivent tous la même dotation offerte par les partenaires de la Fête.

La saison dernière dans notre département, c'est un peu plus de 1300 jeunes basketteurs, 250 bénévoles, 3000 personnes et pas moins de 64 clubs qui ont répondu présents pour une journée placée sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur. De nombreuses activités ont été proposées aux jeunes tout au long de cette magnifique journée, les joueurs pro du Nantes Rezé Basket et de l'Hermine de Nantes se sont même prêtés à une séance de dédicaces.


La 27ème édition qui devait se dérouler le dimanche 7 juin 2020 sur le parking de la Beaujoire, a été annulé en raison de la crise sanitaire. On se retrouve en juin 2021.

© Le Gâvre Basket Club - Mairie du Gâvre - 44130 Le Gâvre | Téléphone : 02 40 51 26 18