Le Coteau Basket 
Adresse
Téléphone

Flashback 17 Juin

Après un exercice 2017/2018 terminé sur un bilan de 11 victoires et 11 défaites, la RM2 a fini le championnat au milieu de tableau. L’équipe de Sylvain Fayet n’a pas fini sa saison, car oui, ils restent qu’un match aux costellois et il est important, la Finale de la Coupe de la Loire !
 
Avant de jouer cette finale, la RM2 devra faire face à de belles équipes de différents niveaux, Saint Romain La Motte en 1/16 (75 - 68), Rozier en Donzy en 1/8 (72 - 67), en passant par Riorges en quart (66 - 60) et Montchal en demi-finale (83 - 74). Un beau parcours pour une belle équipe qui mérite sa place en finale sur des scores serrés.
 
Dimanche 17 juin 2018… 17 h 30… Saint-Just-Saint-Rambert… Le Coteau Basket face à La Ricamarie, nous y sommes ! Le discours de coach fut bref « Faites-vous plaisir ! ». La phrase « Une finale ça ne joue pas, ça se gagne » n’avait aucune valeur aux yeux de Sylvain et ses joueurs. La proprioception se fait dehors et dans le couloir des vestiaires, l'ambiance est particulière et inhabituelle… Coup de sifflet de l’arbitre ! Place à la présentation des équipes, les supporters rouges sont dans la place et font du bruit pour les joueurs. Pour rappel, le Coteau part avec un retard de 7 points.
 
Début de match assez maîtrisé par Le Coteau qui se retrouve à 5 points de La Ricamarie à la fin du 1er quart. Le 2e quart-temps est parfait pour les rouges puisque le score est de 38 partout à la mi-temps. Les compteurs sont remis à zéro, la seconde mi-temps peut débuter. Les 2 équipes sont aux coudes à coude et La Ricamarie prend les devant d’un seul point. Le dernier quart-temps commence et le match devient de plus en plus intéressant, c’est un Mano à Mano jusqu’à la dernière minute. Celle-ci sera longue, entre temps mort, lancer franc et salle en ébullition. 7 secondes à jouer, temps mort et balle pour Le Coteau. Le système est mis en place, la balle est dans les mains de Victor qui la passe à Vince Dubreuilh, tir derrière l’arc… manqué, retombe dans les mains de Vincent Thomas qui tire derrière le panier… manqué, le public se dit « prolongation ». La suite, on la connaît, le grand Victor pousse le cuir d’une sublime claquette au buzzer. Tous les joueurs se retournent vers l’arbitre… Accordée ! (66 - 64) Le public explose, les joueurs aussi. Quel match ! Ce fut long, intense et pleins de rebondissements. Le champagne sera apprécié et la soirée aussi.
 
Il y a 2 ans, jour pour jour, Le Coteau Basket remportait la Coupe de la Loire. Quelle fierté pour le club de recevoir un tel prix d’une si belle équipe.
 

Nouveau coach RF2

C'est avec joie que nous vous annonçons l'arrivée de Stéphane Navarro en tant que coach de la RF2. Stéphane nous vient de Corbas où il avait en charge l'équipe fanion.
 

Flashback 15 Mai

Alors que la fin de la saison 2015/2016 approche pour les équipes séniors, celle des jeunes est bel et bien terminée. Pour les U15F cette saison rime avec finale et les filles de Solène et Jonathan feront tout pour remporter le titre de championne du Lyonnais.
 
Pour accéder à cette finale, il fallait battre Saint-Chamond, le 30 avril, dans le dernier carré de la compétition. Les filles sont allées chercher cette victoire à Saint-Just-Saint-Rambert sur le score de 64-62. De l'autre côté Pontcharra gagnait la seconde demi-finale et donnait rendez-vous au Coteau Basket le 15 mai prochain à Lyon dans la salle Mado Bonnet.
 
Nous y sommes, jour de la finale ! 11 heures, début de l'entre-deux. Des deux côtés, le public était prêt et le savait : il y aura qu'un seul vainqueur. Le match aura une ambiance de finale, il sera long mais maîtrisé puisque Le Coteau basket prendra les devants jusqu'à la mi-temps. Les filles retournent aux vestiaires et repartent avec la même envie qu'au début du match. Jusqu'au dernier quart-temps, le score se creuse encore et encore jusqu'à la dernière minute. Quelques secondes à jouer, le score est de 66-37 pour Le Coteau et le public le sait, les joueuses aussi : elles sont championnes du Lyonnais groupe A  !
 
La remise des médailles et de la coupe se fera en communion avec le public, le mot "champion" est sur toutes les bouches.
 
4 ans après, le club est toujours fier de ce titre et félicite encore l'équipe qui était portée par Solène et Jonathan.
 
 
 
 

CTC roannais basket féminin

Après l'arrivée de Chloé, Astrid et Sonia, Le Coteau Basket est fier de vous présenter 2 nouvelles joueuses qui intégreront le groupe séniors.
 
Dans le cadre de la CTC Roannais Basket Féminin, Inès Gribi et Yvane Chambron évolueront au club sur la saison 2020/2021.
 

Recrues Féminines

Le Coteau Basket est ravi de vous présenter 3 nouvelles recrues qui intégreront le groupe des séniors filles. 
 
Un retour aux sources pour Astrid Barge qui évoluait à Riorges en PNF sur l'exercice 2019/2020 et qui jouait au Coteau les saisons précedentes. Sonia Chelbi évoluait également en PNF et nous arrive du CRAB. Et enfin Chloé Le Rudulier nous a rejoints en Mars et officialise sa signature en provenance de la région parisienne au niveau PNF.

L'ensemble du club leur souhaite la bienvenue au LCB !
 

Carte Passerelle

Nous sommes heureux de vous annoncer notre participation à la Carte Passerelle. Tous les enfants de CM1 et CM2 pourront venir tester le basket au sein de notre structure à partir du 1er Septembre.
 

Nouvelles recrues du LCB

Le club est heureux d'acceuillir 3 nouvelles recrues pour la saison 2020/2021.

Eliott Coppéré et Grégory Jacquemond en provenance du CRAB sur la saison 2020/2021. Maitis D'Auvergne formé à la Chorale de Roanne (jusqu'en Espoir) est de retour parmi nous.


 

Coronavirus

Les salles resteront fermées après le 11 Mai en attendant plus d'informations du Gouvernement.
 

Coupe des clubs de la loire

 Malgré un bon parcours du Coteau Basket, le club s'arrête en seizième de finales face au BC Montagny. On leur souhaite bonne chance pour la suite ! Merci à Parlons Sports pour ce tournoi en cette période de confinement.