2015

P1030989.JPG
Les enfants à la recherche du " bon " poisson
Samedi 31 Janvier à la piscine de PARAY s'est déroulé la deuxième plongée de nuit réservée aux enfants.
Les encadrants ont passé une partie de l'après midi à préparer la piscine, mise en place de bâches polyane sur les lignes d'eau pour récréer un labyrinthe, mise en place de documents plastifiés avec différents poissons, pose de carrelage pour reconstituer une fresque sur le fond de la piscine, tout cela dans une bonne ambiance et orchestré par le maître de cérémonie, Bruno.
Après quelques coups de crayon pour se faire moustaches, balafres, lunettes et autres maquillage, les enfants sont arrivés vers 18h30 pour le briefing d'avant plongée.
Par binôme, accompagné par un encadrant, les enfants se sont lancés à l'assaut des diverses tâches, tout d'abord trouver toutes les fiches avec les poissons et noter les noms de ceux ci sur leur tablette tout en évitant la " Créature Cricri " qui à son contact envoyait tout ce petit monde dans une cage immergée servant de prison pendant une minute.
Des carreaux étaient également disposés dans le fond de la piscine avec pour certains un dessin, il fallait ramené ceux ci sur un support et reconstituer le puzzle, celui ci représentant le logo du club.
Tout cela sur une durée d'une heure environ ou les enfants étaient chef de palanquée chacun leur tour.
A la sortie, les enfants et encadrants ont allumé un petit bâtonnet fluorescent pour clôturer cette plongée, tous se sont amusés, les petits, les moyens et les encadrants.
Et après me direz vous !!!!!!!!!!
Mais oui bien sûr, Lulu avait préparé les crêpes aidé
d'Anne-Marie, sucre, confiture, Nutella accompagné de cidre (avec modération).
Un grand merci à tous : encadrants, crêpiers, parents, enfants et
A L'ANNEE PROCHAINE
ce site a été créé sur www.quomodo.com