Nord Ardèche Basket & CCAB

Le CCAB se déplace au Basket Club Nord Ardèche (BCNA)

Match du 28/09/2013


Eloignement : 410 km,


Compteur cumulé des déplacements: 1708 km



Direction Annonay pour le CCAB, le BCNA évolue en NM2 depuis la saison 2008/2009. Nos hôtes ont sur 1 victoire à domicile et 2 défaites à l’extérieur.


Le 5 majeur de Coach Daniel est composé de Karel, Alex, Thibault, Roglio et Capitaine Jonathan.


Le premier quart est sous le joug des nord-ardéchois, leur capitaine Landy et Vido vont nous exploser par 2 tirs primés. Nos Joueurs avaient été prévenu par Coach Daniel mais ces deux là étaient impossible à stopper. Les cannettans résistent mais deux incidents viennent fragilisés l’équipe, tout d’abord un choc entre Roglio et John, envoie ce dernier sur le banc avec une belle hémorragie au nez (Coach Daniel devient infirmier). Puis c’est au tour de Thibault qui se luxe l’épaule, (Coach Daniel devient Osthéo). Les Ardéchois prennent alors le large grâce Landy et Vido qui vont inscrire,à eux deux, 28 des 30 points de cette manche.

Le 1er Quart se termine sur le score 30 à 17 .


Nos garçons reprennent du poil de la bête dans ce 2ème quart. Emmenés par Karel (3 tirs primés), les cannettans déroulent enfin leur jeu et se l’adjuge.

Cela reste encore insuffisant le CCAB reste mené à la Mi-temps de 6pts, 47 à 41 .


La première moitié de ce 3ème quart reste équilibrée. Les Ardéchois vont profiter d’un mauvais coup de mou de nos garçons dans la seconde partie pour reprendre le contrôle. Malgré les 2 paniers à 3 points d’Alex, nos joueurs n’arrivent pas stopper le BCNA.

A la fin du 3ème Quart, 73 à 55 pour le BCNA.


Sursaut d’orgueil du CCAB, ils ont enfin trouver la faille dans la défense ardéchoise par des shoots extérieur. L’adresse d’Alex, Paco, Karel et Benjamin, va permettre de placer 7 tirs primés sur ce quart soit autant que sur les 3 premiers quart. Mais cela reste insuffisant, revenu à 2 points dans la dernière minute, le jeu des fautes va être à l’avantage du BCNA. Ceux ci creusent l’écart par 2 séries de lancer-franc transformés par leurs 2 marqueurs, Landy (37pts) et Vido (18pts). Nos Garçons ont été courageux pour revenir de la sorte.

Le CCAB s’incline face au BCNA 92 à 86


Le commentaire de Coach Daniel:

« On ne pouvait pas plus mal commencer un match à l’extérieur, on leur a donné d’entrée de jeu la meilleure des armes: la Confiance et ils en ont usé sur ce 1er quart. Ensuite, malgré les blessures, les joueurs ont eu les ressources mentales pour revenir. Mais on a jamais repris la mène. On passe encore juste à côté du but, la gestion du timing est et reste primordiale dans ce type de rencontre. Il faut maintenant nous concentrer sur Samedi prochain à Maillan contre le Puy en Velay, car on a laissé beaucoup de ressources physique sur ce match. »


1er Quart 30/17 2ème Quart 17/24 3ème Quart 26/14 4ème Quart 19/31


N°4 Karel Paquet (22pts) N°5 Alexandre Lefranc (19pts) N°6 Paco Kiledjian (11pts)

N°7 Thibault Agostini (3pts) N°8 Matthias Piault (8pts) N°10 Johnathan Nadjimbaye (5pts)

N°12 Benjamin Ricard (11pts) N°14 Roglio de Léon (7pts) N°15 Mathieu Russo (--pts) 

ce site a été créé sur www.quomodo.com