CCAB & Le Puy en Velay

Le CCAB accueille l’ASM Basket Le Puy en Velay

Match du 19/10/2013


Le CCAB reçoit Samedi soir l’ASM Basket le Puy en Velay à la salle omnisports Maillan. Cette équipe de Haute Loire évolue en NM2 depuis la saison 2005/2006. Ceux sont 6 recrues qui ont rejoint ses rangs pour cette saison, essentiellement de jeunes joueurs issus d’équipe Espoir ProA ou NM1. Pour cette saison, le parcours des Auvergnats est identique au notre, 1er match gagné et ensuite 3 défaites. Pour les Cannettans cela sera le 2ème Match à Maillan, Coach Daniel après le match physique de la semaine dernière, a ménagé l’équipe afin qu’elle soit opérationnelle pour ce rendez vous. Une victoire viendrait redonner du baume au coeur à nos joueurs et récompenserait leurs efforts passés. Les Ponots ( habitants du Puy du Velay) débarqueront en terre Azuréenne avec le même objectif. Ils gardent le souvenir que leur première victoire de la saison fût contre nos voisins de Golf Juan. Cette rencontre sera, une fois de plus décisive.

Coach Daniel a choisi pour son 5 de départ Karel,Thibault, Matthias, Benjamin et Capitaine Jonathan.

Dès le début de match, la tension est palpable. Aucune des 2 équipes n’arrivent à prendre le pas sur l’autre. Les cannettans bloquent sur l’alternance des défenses de zone 3/2 et «boîte» (2/2 +1) des Auvergnats. Ceux-ci prennent alors la mène à la 3ème minute, profitent des fautes commises (9/10 aux LF) et iront jusqu’à un écart +8. Nos joueurs, après une absence de 4 minutes se réveillent sous l’impulsion de John, Alex et Paco et viennent recoller à 1 point des Ponots.

Le CCAB est mené à la fin du 1er Quart 20 à 21 .

Durant ce deuxième quart, tous les efforts cannettans pour reprendre la mène sont immédiatement effacés par l’ASM. Coach Daniel doit faire tourné l’effectif sévèrement touché par les fautes. Il compte sur l’expérience d’Albert pour motivé la troupe. Nos joueurs résistent sans trouver la faille.

Egalité sur ce quart, le CCAB reste mené 35 à 36 .

Le scénario des 2 premiers quarts se répète. Les Cannettans ne trouvent pas le chemin du panier, s'asphyxient à vouloir percer cette défense Auvergnate imperméable. La bouffée d’oxygène vient des tirs primés de Karel, Alex et Thibault. Cela leur permet de rester tout de même coller au score du Puy en Velay. Le CCAB reprend enfin la mène dans les dernières secondes de ce quart. Cet effort lui coûte cher avec déjà 22 fautes.

58 à 56 pour le CCAB.

L’avantage moral de la mène n’aura pas eu l’effet souhaité sur nos joueurs. Au contraire, les auvergnats appuient où cela fait mal. Nos joueurs fautent encore. Albert sort sur blessure (grosse entorse de la cheville). Les portes de notre filet sont, pour ainsi dire, grandes ouvertes. Les auvergnats déroulent et nous sommes inexistants. Un sursaut d’orgueil apparaitra dans la dernière minute mais cela ne limitera que l’écart.

Le CCAB s’incline,sur son terrain face à l’ASM le Puy en Velay 43 Auvergne 71 à 85



Le commentaire de Coach Daniel:

« Une semaine noire entre les blessures et ce match, il nous faut vite l’oublier. Les 2 équipes étaient sous pression, mais ils ont mieux su la gérer sur ce dernier quart. Depuis 4 matchs, on joue par séquence, par à coup. Il faut que l’on se donne les moyens de jouer pendant 40 minutes. Je reste persuadé que l’on peut jouer et gagner chaque match. Les joueurs doivent gagner en sérénité car jusqu’à présent aucune équipe nous a largement dominé. »


1er Quart 20/21 2ème Quart 15/15 3ème Quart 23/20 4ème Quart 13/29


N°4 Karel Paquet (10pts) N°5 Alexandre Lefranc (11pts) N°6 Paco Kiledjian (12pts)

N°7 Thibault Agostini (8pts) N°8 Matthias Piault (7pts) N°10 Johnathan Nadjimbaye (14pts)

N°11 Albert Sebag (5pts) N°12 Benjamin Ricard (2pts) N°14 Roglio de Léon (2pts)

N°15 Mathieu Russo (--pts)


ce site a été créé sur www.quomodo.com