BAIE-MAHAULT BASKET CLUB
BMBC Woulé
97122 BAIE-MAHUALT
/
0690406741

U13 M. FINALES : LE BMBC CHAMPION

Les BMBC s'imposent dans les deux catégories honneur et excellence.
Mercredi après-midi se déroulaient les Finales de championnat des trois catégories U13 Filles et Garçons. Les deux équipes masculines du BMBC remportaient les titres de champion en Honneur et Excellence.
Ø  Compte tenu de l’importance de notre effectif, on avait depuis le début de la saison, engagé une équipe dans chacune de ces deux catégories. Après un bon parcours en honneur, l’équipe de coach BAPAUME s’est retrouvée en Finale ce mercredi, face à celle de MASHUP du LAMENTIN.
Au début de cette rencontre, les jeunes BMBCistes, quelque peu empruntés, intimidés, laissaient à leurs adversaires la direction du jeu. 07 / 04 à la fin de ce ¼ temps. Puis ils «mettaient en route» et remportaient largement le deuxième 1/4 temps de 20pts d’écart. Le score était de 09 / 26 à la pause.
Durant la deuxième mi-temps, les Baie-Mahaultiens allaient à nouveau marquer le pas. Mais ils réussissaient à se ressaisir dans le dernier ¼ temps pour remporter ce championnat. Score final 30 / 46 pour le BMBC.
Ø  La troisième finale de la journée voyait s’opposer les équipes U13M Excellence de BAN E LOT et du BMBC.
D’entrée, les Baie-Mahaultiens, par un jeu rapide vers l’avant et  une bonne réussite au panier, prenaient l’avantage sur leurs adversaires. 12 / 20 à la fin du premier ¼ temps.
Le deuxième ¼ temps voyait le BMBC repartir de plus bel. Il réussissait à prendre jusqu’à 11 points d’avance. Puis le BeL, grâce à une forte pression défensive, réussissait à faire déjouer le BMBC et revenait à la marque. 31 / 33 à la fin de ce ¼ temps.
La deuxième mi-temps repartait avec un jeu plus équilibré. Les deux équipes, poussées par leur public, se rendaient coup pour coup. La fin du 3ème ¼ temps était sifflée sur un avantage du BAN e LOT, 50 / 47.
La dernière période voyait la poursuite du chassé-croisé entre les deux adversaires. La fatigue aidant, le nombre de pertes de balle et de maladresses étaient élevées des deux côtés.
 A 59 secondes de la fin, le BMBC bénéficiait d’une balle d’attaque et passait devant sur un panier de GELABALE Bradley, 59 / 61. Il restait 36 secondes, BeL à son tour profitait de 2 lancers-francs. Un seul était réussi : 60 / 61. Sur l’attaque suivante, le BMBC perdait la balle, puis commettait une faute avec deux lancers pour les Pointois. Il restait 3 secondes. Le meilleur joueur du BeL ratait les 2 lancers.
Les BMBCistes remportaient le titre de champion sur le score de 60 / 61. GELABALE était, par la suite, nommé MVP de la Finale.

U20F. Finale Playoffs : BMBC vs LUCIOLE 69 / 64.

Les U20 filles championnes 2015/16.
Le rideau est tombé hier soir (29/04/16) sur le championnat U20 filles pour cette saison 2015/16.
Les BMBCistes ont terminé de la meilleure des manières l’exercice 2015/16 contre les tenaces filles de la LUCIOLE. Ce match toujours particulier entre ces deux équipes tant leurs niveaux sont proches. Les joueuses du BMBC s’imposent au final 69-64 devant un large public et dédicacent cette victoire à tous le staff présent (Johann – Erika et Miguel) les bénévoles, dirigeants, sponsors et parents. L’objectif du début de saison fixé par les dirigeants et le staff technique était de remporter le titre. Objectif compliqué car 50% de l’effectif participait aussi aux play offs seniors. Il fallait donc bien gérer la récupération de ces jeunes joueuses. L’essentiel était donc de se qualifier dans la poule haute, puis sortir le grand jeu lors des play offs. Grâce à la collaboration des coachs, notre équipe a pu se présenter chaque samedi avec le meilleur effectif possible afin de livrer ses plus belles batailles.
Cette finale avait un air de revanche, car les filles de la Luciole avaient remporté la finale de coupe de 2 petits points. C’est donc avec les mors aux dents que les filles du BMBC débutaient cette rencontre. D’entrée de match, les deux équipes se rendaient coup pour coup, mais c’est le BMBC qui faisait plus de fautes et multipliait les pertes de balles. Score : 12-13
Le 2ème ¼ temps fut identique au 1er. Trop de secondes chances laissées à l’adversaire. Le score restait toujours très serré mais c’est le BMBC qui virait en tête à la pause. Score : 32-31
Le 3ème ¼ temps fut plus maitrisé avec une Marianne MERGIRIE en feu qui ajustait à tirs à 3 points de suite. Avec une bonne gestion de la fin de la rencontre, une bonne cohésion retrouvée et des conseils du trio de coach, le BMBC remporte donc cette finale. Score : 69-64
Un grand bravo et merci à tous.
STATS points : BOUIMBA 3 – BALAGA 8 - VIERSAC 19 – COQUILLAS 4 – MERGIRIE 24 – MADASAIB 01 – RABOT 10 -

Sen. F. Finale Playoffs : BMBC vs MJCA 66 / 40.

Le BMBC s’impose avec la manière, lors de la 2ème rencontre.
Après avoir été battues d’une courte tête au premier match, les Baie-Mahaultiennes s’imposent largement samedi et obligent la MJCA à revenir pour la belle.
Dès l’entame de cette deuxième rencontre, les filles du tandem BOISDUR-GELAS montrent une volonté d’être aux commandes des affaires et d’imposer leur tempo à leurs vis-à-vis.
Bien menées par leur capitaine LEDOUX Ericka, dans un grand jour, les Baie-Mahaultiennes se montrent très agressives en défense et appliquées en attaque. Mettant en œuvre un jeu plus réfléchi que d’habitude, avec une bonne circulation de balle et une maîtrise de la raquette, elles remportent les deux premiers ¼ temps : 11 / 09, puis 16 / 11 devant une MJCA combattive.
Après la pause citron, les BMBCistes prennent à la gorge leurs adversaires et accélèrent par un grand nombre d’interceptions, des attaques rapides et des tirs bien menés. Elles réussissent alors un écart conséquent dans ce troisième ¼ temps, 23 / 07.
Menant largement au début de la dernière période, le BMBC s’applique à contrôler le jeu, en étant souverain au rebond et en faisant bien circuler la balle une fois la médiane franchie. Le coup de sifflet final survient sur le score sans appel de 66 40, en faveur du BMBC.
Bravo les filles ! Soyez aussi concentrées pour la belle mardi. (24/04/16)

Sen Masc : BMBC bat JISC 79 / 48.

Le BMBC officiellement de retour en 1ère division.
En tête du championnat de 2ème division depuis le début de la saison, le BMBC devait se rassurer à domicile, vendredi soir, lors de la dernière journée face à la JISC de Sainte Anne, afin de confirmer sa première place et remporter le titre de champion 2016. Mission accomplie.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’entame de match ne correspondait pas aux attentes du coach et des supporters. Les BMBCistes se voyaient mené 0 – 8 après moins de trois minutes de jeu, puis 4 – 12 une minute plus tard, notamment à cause d’une réussite insolente des visiteurs du jour.
Puis comme ce fut le cas de nombreuses fois cette saison, les hommes de Jacques BALLI accéléraient doucement mais sûrement pour recoller une première fois 14 – 14, grâce à Vivien PY et Jordan CARENE. Débutait ensuite un jeu du chat et de la souris, mais c’était cette fois encore le BMBC qui courait après les score. 16 – 22 en faveur de la JISC à la fin du 1er ¼.
  De retour sur le parquet, les BMBCistes avaient la tête à la fête et faisaient toujours preuve de maladresse, surtout aux lancers francs. Petit à petit, le BMBC reprenait ses esprits et, avec une défense plus dynamique, profitait des erreurs adverses pour scorer. Poussés par un Julio ESCHYLLE déterminé, les Baie-Mahaultiens rentraient au vestiaire avec un avantage de + 3.
Rassurée par le faible écart, la JISC était toujours dans le match, mais le temps ne jouait plus en sa faveur. Conscients que rien n’était joué, les BMBCistes ne baissaient pas leur garde et les artilleurs du soir réglaient la mire et permettaient à leurs coéquipiers de mieux respirer. La JISC commettait des fautes pour couper le chrono et ne défendait plus, mais la victoire était acquise sereinement à l’issue d’un dernier ¼ temps de qualité (37 – 5) en attaque comme en défense.
Grâce à ce succès, le BMBC termine à la première place et est sacré champion de la Guadeloupe 2015/16 de D2.
Bravo aux joueurs qui ont eu le désir d’aller au bout et à l’entraîneur Jacques BALLI .
Victoire finale 79-48  (20/04/16)

Sen. F. 1/2 Finale retour : BMBC vs LUCIOLE 65 / 56.

Les Seniors féminins confirment le résultat du match aller.

Jeudi, au gymnase Valère LAMIE, la rencontre démarre sous les meilleurs auspices pour le BMBC. Avec un jeu  agréable, à base de sorties de balle rapides, d’entrées au panier et de tirs réussis, les Baie-Mahaultiennes prennent rapidement l’avantage : 24 / 11 en fin du premier ¼ temps.
Puis avec une défense plus agressive, la LUCIOLE réussit à stabiliser l’écart en déréglant le jeu de leurs adversaires. Elles provoquent de nombreuses pertes de balles et violations de la part des joueuses de coach BOISDUR Marius. Cependant, celles-ci réussissent à rester en tête. Le score à la mi-temps est de 36 / 26 pour le BMBC.
Le début du troisième ¼ temps, voit les Baie-Mahaultiennes  toujours en difficulté pour retrouver la maîtrise de leur attaque. Leur jeu est encore trop marqué par la précipitation. Elles accumulent pertes de balle, maladresses et violations. La LUCIOLE remporte ce ¼ temps, mais le BMBC reste en tête, 47 / 39.
A la dernière période, les Pointe-Noiriennes jettent toutes leurs forces dans la bataille pour revenir à la marque. A la 6ème minute, elles reviennent à 1point d’écart. Mais à cause d’un grand nombre de fautes que comptabilisent ces dernières, le BMBC profitant de lancers- francs réguliers réussit à garder un avantage de 4 ou 5 points. En fin de rencontre, grâce à deux contre-attaques bien menées par LEFFET et des lancers francs de LEDOUX, le BMBC consolide sa victoire 65 / 56 et gagne sa place en finale.
Encore une fois, on disputera le titre à la MJCA.(16/04/16)

U20F. 1/2 Finales Playoff, BMBC vs LUCIOLE 52/53

Les filles du BMBC laissent filer la victoire.
Après la finale de la Coupe du Conseil Régional, les U20Filles du BMBC se font battre, à nouveau, au dernier ¼ temps, par la Luciole.
Trop faibles, dans la raquette, les Baie-Mahaultiennes ont laissé filer la victoire en fin de match, samedi soir au Gymnase Valère LAMIE.
Menées 00 / 05 à la 4ème minute du premier ¼ temps, les joueuses de VERIN, avec une très entreprenante BALAGA Emily à la manœuvre, réussissent à revenir à la marque et même à prendre, l’avantage au deuxième ¼ temps grâce à quelques attaques rapidement menées. A la mi-temps le score était de 23 / 18.
Après la pause, les filles de la Luciole se montrent plus agressives face à des Baie-Mahaultiennes très fébriles. Elles reviennent à la marque en trois minutes de jeu : 25 / 25. On assiste alors à un chassé-croisé entre les deux équipes. Puis le BMBC, plus appliqué en attaque, prend l’avantage en fin de troisième ¼ temps : 43 / 35.
La dernière période va voir l’équipe Baie-Mahaultienne, à court de condition physique, manquer des tirs faciles dans la raquette, accumuler des violations et des pertes de balle. Finalement la Luciole l’emporte d’un petit point d’écart : 52 / 53.
(11/04/16)

U17M. Coupe du Conseil Régional : BMBC vs Luciole 70/50.

Le BMBC vainqueur de la Coupe du Conseil Régional.
Face à une solide équipe de la Luciole, menée par un puissant POMMIER, dimanche matin, le BMBC plus technique que son adversaire et avec une bonne profondeur de banc s’imposait largement.
Pendant les deux premiers ¼ temps, les Pointe-Noiriens, très physiques, réussissaient à rester au contact, surtout grâce aux pénétrations en force de POMMIER Maël. L’écart oscillait entre 06 et 07 points, toujours à l’avantage du BMBC. A la mi-temps, le score était de 30 /24.
Durant les troisième et quatrième ¼ temps, la Luciole continuait à pousser de façon désordonnée. Cependant, les Baie-Mahaultiens, bien managés par Jack BALLI, avec une défense très organisée et une attaque structurée, réussissaient à augmenter progressivement leur avantage.
Finalement, la fin de cette rencontre  était sifflée sur le score de 70 / 50 en faveur des U17  du BMBC. Félicitations à tous ces jeunes.
(mardi 5 avril 2016)
REMISE DE LABELS AU B.M.B.C.
Le samedi 05 mars 2016, c’est dans la joie et la bonne humeur que l’association Baie-Mahault Basket Club s’est vu remettre les labels de club formateur « ESPOIR MASCULIN et ESPOIR FEMININ » des mains de monsieur Gilles MALECOT, responsable des actions jeunes et du mini basket à la Fédération Française de Basket Ball et en présence de madame le maire Hélène POLIFONTE, Patrice ALEXIS président de la ligue, Patrick CHAM Conseiller Technique et Sportif, Marius BOISDUR Conseiller Fédéral de la FFBB et des membres du Conseil d’Administration.
 Inscrit dans une démarche qualité liée à la formation des jeunes mais aussi des dirigeants, c’est deux labels décernés à partir d’indicateurs de performances, sont le fruit de l’investissement de nos éducateurs.
Les félicitations du président de la ligue ont suivi celles du maire qui a rappelé que si aujourd’hui le BMBC compte plus de 334 licenciés et comprend 15 équipes engagées dans les différents championnats de la Guadeloupe, c’est grâce à l’investissement des bénévoles qui jouent le jeu afin de maintenir la qualité, l’exigence et le sérieux.
Cette labellisation est une reconnaissance du travail accompli depuis des années et nous sommes extrêmement fiers. Elle à donc été fêtée par l’ensemble des intervenants présents, les enfants et les parents.
Le président, les membres et moi-même adressons nos remerciements aux entreprises, aux parents aux sympathisants qui participent aux actions menées par le club, avec des remerciements particuliers à la ville de Baie-Mahault et à notre salarié, Erika LEDOUX.
Merci à tous ceux qui participent dans l’ombre pour que tous ces moments de joies et d’émotions soient de belles réussites. (05/03/16)

Championnat U17Masc : NEW-STAR vs BMBC 40/76.

Opération « Basket Ecole » à l’école Pierre Mathieu
Convenance Baie-Mahault. (04/03/2016)
D
ans le cadre de l’opération « basket école », les élèves de l’école Pierre Mathieu de Convenance ont reçu lors d’une cérémonie organisée le vendredi 04 mars 2016 des diplômes des mains de Messieurs Gilles MALECOT, responsable des actions jeunes et mini basket de la Fédération Française de Basket Ball et Marius BOISDUR Conseiller Technique Fédéral de la FFBB.
Dans son discours, le Directeur de l’école Monsieur RAZIN Joël, a précisé que les deux professeurs d’école, Mr MICHINEAU et Mme RAMIE conduisaient depuis le mois d’octobre une initiation à cette discipline pour leurs deux classes et ce avec l’aide du club local, le B.M.B.C. Il s’agissait de réaliser un cycle de 10 séances d’apprentissage en mini basket avec la participation d’un intervenant du B.M.B.C
Monsieur BOISDUR, d’expliquer que c’est la première année que ce diplôme est remis à cette école et que cette opération peut se faire à la demande de tous les professeurs des écoles. De plus, le Comité Départemental (ou le club ressource) peut mettre à disposition des écoles des paniers de basket pendant le module d’apprentissage.
Le Directeur Administratif du B.M.B.C, monsieur MANNE Joël, a salué cette sensibilisation au basket ball qui va de pair avec la politique de formation du club et crée un lien entre le club et l’école.

LOTO QUINE

Carton plein pour le 1er « LOTO QUINE » du  BMBC.
La salle du réfectoire de la croix accueillait le samedi 27 février 2016 un « loto quine » organisé par le BMBC. Compte tenu du résultat, cette rencontre deviendra un rendez- vous incontournable pour les sympathisants du club. Dès 18h00, les premiers amateurs du quine étaient présents et en moins de trente minutes, la salle était presque remplie pour la première partie de la soirée. Les nombreux participants avaient la possibilité de remporter un large panel de lots (VTT – TV – billets d’avions – machine à laver – bons d’achat – cours de conduite – etc…). La soirée fut un succès mixant de nombreux joueurs, dont certaines familles venues de très loin. Très bonne ambiance conviviale.

Les membres du BMBC remercient sincèrement tous les participants, ainsi que toutes les personnes qui par leur participation, leur implication et leur générosité ont contribué au succès de ce loto. Woulo pou zot. (02/03/2016).

U13 Masc. BMBC contre PHOENIX : 96 / 13.

Le BMBC trop fort pour le PHOENIX.
Après la difficile victoire remportée samedi sur le Ban é Lot, les jeunes du BMBC continuent leur série. Mercredi après-midi (03/02/16), au Gymnase Valère LAMI, les Petits-Bourgeois du PHOENIX n’ont pas fait le poids face aux Baie-Mahaultiens.
Dès le coup d’envoi de la partie, les joueurs de coach REMY exercèrent une forte pression défensive en zone d’attaque sur leurs adversaires, les empêchant de passer la médiane. Par ce moyen, ils récupéraient rapidement le ballon et marquaient des points faciles. Le score était de 38 / 01 à la fin du premier ¼ temps et malgré quelques mauvaises passes et des tirs manqués sous le panier, les Baie-Mahaultiens étaient largement devant à la mi-temps, 51 / 05.
La deuxième mi-temps se poursuivit sur le même schéma que les deux précédents ¼ temps. L’entraîneur du BMBC insistait auprès de ses jeunes pour qu’ils s’appliquent à produire un jeu collectif et fluide. Pratiquant toujours un pressing tout terrain en défense les BMBCistes continuèrent à récupérer beaucoup de ballon et à réussir des contre-attaque se terminant souvent par des tirs aisés. La rencontre se termina sur le score fleuve de 96 / 13 en faveur du BMBC.
 Bravo les jeunes ! Continuez!

A LA UNE.

Faites connaissance avec … JONATHAN

*Quand as-tu commencé le basket ? Où ? Avec qui ?
Je suis venu au basket à l’âge de huit ans, après avoir rompu avec la natation. Bien évidemment, j’ai commencé au BMBC avec Augustin CUFFY et Monsieur LAMY qui m’ont « gardé  au frais » pendant deux ans.
* Qu’est-ce qui t’a amené au basket ?
Il y a toujours eu des ballons de basket à la maison. Et très tôt, j’ai entendu retentir la sonnerie de la NBA depuis la télévision. Ensuite, il y eut ce jour où j’ai découvert Augustin et ses Poussins à la télévision. Ce jour où mon père m’a fait la proposition de rejoindre l’Ecole de Basket du BMBC.
* Qu’est-ce que tu aimes dans ce sport ?
J’ai du mal à définir ma passion pour ce sport. Je dirai qu’il s’agit d’un sport qui me permet de relever des défis techniques, physiques, d’adresse... C’est un jeu qui nous appelle à prendre le dessus sur l’adversaire, soit individuellement, soit collectivement. Ensuite, il s’agit d’un sport spectaculaire. Enfin, j’apprécie ce sport car il me réussit bien.
* As-tu un modèle au basket ? Pourquoi ?
Un modèle ? Je n’en ai pas vraiment. C’est sûr que j’apprécie le talent de la star du moment : Stephen Curry, qui manie très bien le ballon et fait preuve d’une excellente adresse au tir. Ricky Rubio qui distribue de belles passes n’est pas moins enviable. Mais d’un point de vue général, j’apprécie les belles actions d’où qu’elles viennent.
* Quels sont tes objectifs cette saison ? A plus long terme ?
Le titre de Champion de la Guadeloupe a trop souvent échappé à ma catégorie. Cela nous fait plein de titres de vice-champion. Nous devons cette année nous donner les moyens de brandir le trophée du vainqueur. S’agissant du long terme, j’espère encore jouer au basket dans une dizaine d’années et être champion de Guadeloupe sénior.
*Quelle est ta place favorite sur le terrain ? Pourquoi ?
Mon poste favori est le poste de meneur. C’est peut-être parce que j’ai toujours évolué à ce poste. Je dribble assez bien et j’aime distribuer des passes décisives. Cependant, je peux jouer à l’aile, aussi bien à droite qu’à gauche.
* En dehors du basket, quel est (ou quels sont) tes passe-temps favoris ?
Hormis le basket, la pêche est une activité que j’affectionne. J’ aime également faire du vélo.
* Quelle(s) musique(s) aimes-tu écouter ? Pourquoi ?
J’écoute un peu de tout. Cependant, j’apprécie en particulier la musique électronique, le RnB, car ce sont des genres musicaux modernes, entrainants.
* Sais-tu cuisiner ? Quel est ton plat préféré ? Pourquoi ?
J’aime regarder les émissions culinaires mais je ne suis pour l’instant qu’un piètre cuisinier. Le riz au colombo constitue mon plat préféré, car c’est délicieux.
* Pourrais-tu apprendre aux plus jeunes ce que tu as appris au basket ?
J’aimerais bien, mais pour l’instant je suis déjà très pris par les entrainements, les matchs et les contraintes scolaires.
* As-tu un souhait pour le basket Baie-Mahaultien ou Guadeloupéen ?
S’agissant du basket Baie-Mahaultien, je souhaite que les équipes jeunes masculines et féminines puissent continuer à briller ; que les Séniors masculins puissent accéder à la division excellence et y rester ; que nous puissions avoir de meilleures infrastructures d’entraînement.
Concernant le basket Guadeloupéen, mon souhait est qu’il continue à se développer.
Merci beaucoup Jonathan pour ta disponibilité.

U13M. Honneur : BMBC vs AS Vatable.

Le BMBC meilleur que l’AS Vatable…

Dès le coup d’envoi de cette rencontre, samedi après-midi, les Baie-Mahaultiens, entraînés par Alain BAPAUME, prennent l’avantage sur leurs adversaires de l’ASV. Grâce à un jeu simple fait de dribbles et de passes vers l’avant, ils réussissent à arriver assez facilement sous le panier des Pointois et marquent 14 points au cours du premier ¼ temps contre 08 à l’ASV.

Durant les autres ¼ temps, les jeunes de Baie-Mahault vont avoir plus de difficultés, mais se montrant plus collectifs que leurs adversaires, ils réussissent à rester en tête et à l’emporter finalement 36 points à 26.

Cependant, vu le grand nombre de débutants constituant cette équipe du BMBC, beaucoup de progrès restent à faire, mais avec le travail mis en place  et la patience toutes les difficultés seront, à ne pas douter, surmontés. Soyez toujours sérieux et appliqués à l’entraînement, jeunes garçons.

Championnat U17Masc : NEW-STAR vs BMBC 40 / 76.

Le BMBC s’impose avec la manière sur le terrain du N-S.

Dès l’entre-deux remporté par Daniel-Antoine et la passe magistrale permettant à GREGOIRE Jonathan de conclure à l’anneau la première action du match en moins de 03 secondes, le BMBC entendait imposer sa loi au N-S., mercredi en début de soirée à la Plaine Grand-Camp.

Cette volonté se manifesta pendant toute la première mi-temps. Les joueurs de Jack BALLI appliquèrent une grosse pression défensive à leurs vis-à-vis, à partir  de la médiane, provoquant beaucoup d’interceptions et une excellente réussite dans la raquette. Le score était de 06 / 30 à la fin du premier ¼ temps et, à cause de précipitations et de pertes de balle, 19 / 36 à la fin du deuxième, toujours en faveur du BMBC. 

En deuxième mi-temps, les Baie-Mahaultiens mirent en place un pressing tout terrain, avec prise à deux très agressive, qui étouffa le N-S. Par ce moyen, ils réussirent des interceptions se terminant par des points faciles marqués dans la raquette. Quand les adversaires réussissaient à s’organiser en défense, les joueurs de BALLI mettaient en place leurs systèmes et continuaient à mener la danse face aux Pointois.

A la fin du troisième ¼ temps, le BMBC était devant avec une trentaine de points (27 / 56). Au coup de sifflet final, malgré beaucoup de changements effectués et quelques maladresses, l’avantage ne faiblissait pas, les Baie-Mahaultiens s’imposaient largement : 40 / 76.

A noter que tous les joueurs du BMBC ont scoré : GREGOIRE 17 pts ; FARHASMANE 10pts ; PAMEOLE 09 pts ; BAGEA 08 pts ; CORNELIE 08 pts ; MAURANYAPIN 07 pts ; JUDITH 06 pts ; JANKY 04 pts ; POTTIER 04 pts ; LANDRE 03 pts.

Championnat U20F : BMBC vs ASCB 60/51

LE BMBC S’IMPOSE FACE A LA SOLIDE EQUIPE DE L’ASCB.
Samedi (23/01/16) en début de soirée, les jeunes filles du BMBC ont fait preuve d’abnégation et de détermination  pour triompher des Saint-Claudiennes de l’ASCB.
Dès le coup d’envoi de la partie, les joueuses de coach LEDOUX  mettent en place une bonne défense avec un triangle de rebond leur permettant de récupérer des balles et de sortir vite vers l’avant. Malheureusement, trop de tirs manqués dans la raquette ne leur permettent pas de prendre un avantage conséquent. Le score n’est que de 16/11 à la fin du 1er quart temps.
La deuxième période va démarrer avec plus d’engagement et d’agressivité des deux côtés. L’ASCB répliquant du tac au tac au BMBC. Cependant, les St-Claudiennes se montrent plus efficaces que les Baie-Mahaultiennes aux tirs, le score est de 27/27 à la mi-temps.
Au troisième ¼ temps, on assiste à un chassé-croisé entre les deux équipes, avec les mêmes options que durant la période précédente et toujours trop de tirs ratés. Une belle entrée de BOUIMBA Méline permet au BMBC de ne pas être distancé et même de rester en tête, 42/41.
La dernière période va démarrer avec une bonne pression défensive des BMBCistes avec une grande présence aux rebonds de RABOT Rachelle. De rapides sorties de balle et quelques interceptions favorisant les contre -attaques et enfin une meilleure réussite dans la raquette permettent aux coéquipières de DESPLAN Diane de prendre jusqu’à 11 points d’avance à cinq minutes du terme.
Le coup de sifflet final va voir le BMBC s’imposer sur le score de 60/51.
Une mention particulière à VIERSAC Clarissa et BALAGA Emily pour leurs réussites en fin de match, à RABOT Rachelle pour sa présence aux rebonds. Des progrès ont été relevés, mais cette équipe qui a un grand potentiel doit continuer à travailler sérieusement et régulièrement pour viser plus haut.

Championnat U20F : BMBC vs CN 52/36.

Les filles du BMBC s’imposent face au CYGNE NOIR.
Malgré un jeu pas encore au point, les Baie-Mahaultiennes réussissent à dominer les Basses-Terriennes du C-NOIR, samedi après-midi à Baie-Mahault.

Les deux premières mi-temps de cette rencontre se déroulent sous un rythme lent, avec des deux côtés beaucoup de déchets, des pertes de balle, de mauvaises passes et des tirs faciles manqués sous l’anneau. Cependant, on constate un peu plus de détermination chez le C N. Finalement la première mi-temps se termine sur le petit score de 23/22 en faveur du BMBC.
Après une mise au point au vestiaire, les filles de coach VERIN démarrent le troisième ¼ temps avec un autre état d’esprit. Elles développent un jeu plus appliqué en attaque, avec moins de pertes de balle, une défense mieux organisée, plus agressive. Ceci se traduit tout de suite par un avantage au tableau de marque : 30 / 23 en trois minutes de jeu et 41 / 27 à la fin de ce ¼ temps.

La dernière période se poursuit sous le même schéma que la précédente, avec une bonne influence de MERGIRIE Marianne sur le jeu collectif du BMBC, au service d’une meilleure efficacité. Malgré un moment de flottement en fin de partie, les Baie-Mahaultiennes s’imposent assez largement 52 / 36.
Encore un peu plus de sérieux à l’entraînement, mes demoiselles, et on prendra plaisir à venir vous voir jouer.

A LA UNE ... Un peu d'histoire.

Historique création du BMBC (1).

* Quand prit naissance le BMBC ?

Le BMBC a été créé le 05 mai 1993 par les joueurs de la section basket ball de l’association omni sport « USBM ». Ce fut le fruit de plusieurs réunions de travail entre les dirigeants de l’USBM et les basketteurs de l’époque.

En avril 1993, à la fin du championnat honneur senior masculin de la saison 1992/1993, face aux difficultés rencontrées pour l’encadrement, les déplacements, l’équipement, etc.. Certains joueurs cadres de l’équipe sont convaincus que seule la création d’un club autonome, par rapport au football, pourrait donner un nouveau souffle au basket ball à Baie-Mahault. Conviction partagée et souhaitée depuis des mois par une majorité.

Après d’âpres discussions, la décision de création est prise et entérinée lors d’une Assemblée Générale constitutive organisée au Foyer de Belcourt, le 05 mai 1993.

* Quels sont ceux qui portèrent le club sur les fonts baptismaux ?

Les principaux joueurs ayant pris part à la création du Baie-Mahault Basket Club étaient : François DELOS, Philippe NABAB, Patrick VAITILINGON, Ozey FUNDERE, smith DAUMONT , Pierre ANDREZE, Patrice MOLZA, Willy LAROCHELLE, entre autres.

Goûter de Noël 2015

Un goûter de Noël pour les U7 à U11.
Le dimanche 20 décembre 2015, la commission des parents a organisé un goûter de Noël pour les U7 à U11 du club au gymnase V lère LAMIE. Les jeunes accompagnés par leurs parents ont répondu présents. Plus qu’un simple goûter, divers ateliers et des petits matchs étaient proposés. Ce moment chaleureux et convivial pour tous les enfants à quelques jours des fêtes de noël s’est terminé par une distribution de chocolat et autres friandises aux parents et enfants.
Merci aux parents pour leurs contributions. (24/12/15)

U13F : BMBC vs PHOENIX

VICTOIRE PROMETTEUSE DES U13 FILLES (05/12/15)

BMBC 43 PHOENIX 16

Portées par leur capitaine S FLORY et K DELAREBERDIERE en grande forme (26 points), les filles du BMBC ont su profiter de l’effectif amoindri du Phoenix 95 pour réaliser un match sérieux en s’imposant sur le score de 43/16.

Dès le début du 1er ¼ temps les BMBCistes impriment un bon rythme à la rencontre en prenant à la gorge leur adversaire du jour par un jeu rapide et simple. Ce ¼ temps est remporté 14/02.

Plus agressives au retour de la pause, les petites bourgeoises commettent beaucoup de fautes. Ce qui a pour effet de ralentir le jeu. Le BMBC n’arrive plus à scorer aussi facilement mais le score à la pause reste en faveur des filles d’Erika LEDOUX et de Freddy DELAREBERDIERE, 20/06.

Il faudra attendre le début du 3ème ¼ temps pour voir le réveil des  filles du Phoenix qui profitent de la baisse de pression défensive du BMBC. Sur ce ¼ temps, elles  vont multiplier leur capital point. Mais cela ne sera pas suffisant, car dans le camp d’en face, après un temps mort pris par le team baie-mahaultien, l’écart est maintenu et ce ¼ temps est aussi remporté 10/06 par le BMBC.

Dès le début du 4ème ¼ temps, le BMBC inflige un 8/0 au Phoenix de la part du duo SIDICINA / DELAREBERDIERE. Privé de rotation, le Phoenix ne peut plus suivre le rythme imposé par le BMBC. Et c’est fort logiquement que les BMBCistes s’imposent sur le score de 43/16.

Score : 14/02 -06/04 – 10/06 – 13/04.

Equipe BMBC : PLACIDE E – SIDICINA L (10 points) – VAIRAC  H (2points) – DELAREBERDIERE K (26 points) – BALTIMOR – LEMOYNE E – FLORY S (3 points) – METRI E – DAN A (2 points) – PHERON O

Bravo aux filles qui doivent encore travailler, disputer encore plus de rencontres afin de progresser tant techniquement que mentalement.

Seniors féminins : BMBC vs NEW-STAR

Seniors féminins : LE BMBC VICTORIEUX DU NEW-STAR AVEC LA MANIERE.

En match en retard de la 2ème. Journée du championnat féminin, le BMBC, à l’issue d’une rencontre d’un bon niveau, s’impose face au New-Star 71/54.

Dès le début de la partie, les deux équipes vont faire étalage d’un jeu vif et engagé, allant à grande allure d’un panier à l’autre. Mais la défense fille à fille pratiquée va mettre en difficulté le BMBC qui commet beaucoup de fautes et se retrouve rapidement dans la pénalité. Le New-Star en profite pour prendre un petit avantage : 15/20 à la fin  du premier ¼ temps.
Le deuxième ¼ temps démarre par un panier primé  de TAUPE Emilie. Tout de suite en action, les Baie-Mahaultiennes mettent en place une bonne circulation de balle en attaque et une défense agressive bien organisée. Rapidement, elles reviennent au score, puis prennent les devants. BORES Samantha fait, pendant cette période, un excellent travail défensif sur MELON Séphora, la meilleure joueuse adverse, la privant de ballon. Le New-Star ne marque que 04 points durant ce ¼ temps. La mi-temps est sifflée sur le score de 35/24 en faveur du BMBC.
Après la longue pause citron, tout au long des deux autres ¼ temps, les filles du tandem BOISDUR-CICOFRAN vont continuer à imposer leur empreinte sur le terrain. Malgré quelques baisses de régime dans le jeu, à cause de changements pour faire souffler les meilleures, les Baie-Mahaultiennes vont réussir, par quelques contre-attaques bien menés et des tirs ouverts, à augmenter leur avantage. En fin de partie, le N-Star réussit à marquer quelques paniers faciles, mais ne comble pas l’écart qui était déjà fait. La rencontre se termine sur une large victoire du BMBC : 71/54.

U15Masc.BMBCvs BeL et EDO.

Championnat U15Masculins.

Les Baie-Mahaultiens maîtres chez eux.
Ce dimanche matin les deux équipes U15M du BMBC se sont imposées face au Ban é Lot pour l’équipe I et face à l’EDO pour les II.
Face au BéL notre équipe première réussit un bon match, en allant vite vers l’avant pour déborder aisément leurs opposants.
Bien menés par Rudjy, Lilian  et Carel, les jeunes du BMBC imposèrent, dès le début, leur agressivité et leur détermination à leurs adversaires et ne leur laissèrent plus la possibilité de revenir dans la partie. Ils réussirent le tour de force de remporter largement tous les quarts temps : 16/04 au premier ; 14/02 au second ; 21/05 au troisième quart temps ; 16/06 au quatrième. A la fin de la rencontre, le score était de 67/25 pour le BMBC.
Bien sur, beaucoup de travail reste à faire pour l’équipe d’encadrement du tandem LACOMA-BAGEA. Le jeu fourni par leurs jeunes basketteurs est encore brouillon et à certains moments trop individuel. Cependant, n’étant qu’au deuxième match de la saison, nul doute qu’au fur et à mesure de l’avancée de celle-ci et du travail accompli, les progrès se feront sentir et le jeu s’améliorera.
* Pour ce qui est de la rencontre de l’équipe II, les choses étaient moins faciles, plus équilibrées. Mais cette équipe étant principalement  composée de débutants, réussit là une très bonne performance en battant l’EDO, sur le score de 55/43.
Avec le travail mis en place, on peut être certain que d’ici quelques mois, nous aurons aussi parmi ces jeunes une belle relève.
Bravo les jeunes !

D2Masc. Le BMBC triomphe du BTB94

D2Masc. BMBC vs BTB.
Le BMBC se fait peur, mais finit par atomiser le BTB, 78/47.
En match en retard de la 4ème journée de D2, mardi soir à Baie-Mahault, les seniors masculins du BMBC ont largement battu leurs homologues du BTB, de 31 points d’écart.
Comme contre l’ACD, les deux premiers quarts temps furent très équilibrés entre les deux équipes. Les Baie-Mahaultiens firent étalage d’un jeu très approximatif, marqué par des actions individuelles, des pertes de balle, des tirs faciles manqués. En défense, ils se montrèrent très laxistes, en laissant trop de champ libre à leurs adversaires. Ce dont profita CHEVRY pour marquer 16 points en première mi-temps. A cause de ces manquements, le score était de 17/16 au premier ¼ temps et 35/32 à la fin du deuxième, en faveur du BMBC.
A la mi-temps, coach BALLI du BMBC procéda à une sévère remontée de bretelles des joueurs de son équipe. Même les murs du vestiaire tremblèrent.
Dès le début du troisième ¼ temps, les conséquences des remontrances se firent sentir sur le terrain. La défense baie-mahaultienne se resserra, permettant aux joueurs d’intercepter un grand nombre de balles. Le rebond, surtout avec PY, monta d’un cran. Grâce à cette nouvelle dynamique, le BMBC étouffa littéralement le BTB. Le score augmenta rapidement de notre côté : 40/32 à la deuxième minute, 53/34 à la septième, 56/36 à la fin de ce ¼ temps.
Le quatrième ¼ temps se poursuivit sur le même schéma que le précédent. Malgré un jeu encore assez brouillon et quelques courts passages à vide de temps en temps, les BMBCistes continuèrent à imposer leur volonté à leurs adversaires. La fin de la rencontre fut sifflée sur un large succès en faveur des bleu et blanc de Baie-Mahault 78/47.
Bravo messieurs ! Encore un peu plus de concentration, du début à la fin et tout ira bien.

LE BMBC L’EMPORTE FACE L'ACD

Div2 Masculin. Le BMBC remporte sa 3ème victoire d’affilée, en championnat, face à l’ACD : 63/33.
Contrairement à ce que l’écart peut laisser croire… comme ce fut compliqué ! Même laborieux !
Les deux premiers ¼ temps furent, pour les deux équipes, un festival de pertes de balle et de maladresses. En quatre minutes de jeu le score était de 02/04 en faveur des visiteurs.
Malgré de nombreux changements, coach BALLI ne réussit pas à stabiliser la production des Baie-Mahaultiens. Pendant toute la première mi-temps, ils continuèrent à fournir un jeu brouillon, se caractérisant par un grand nombre de mauvaises passes, de mauvais choix, d’actions individuelles et de tirs manqués. Le deuxième ¼ temps fut bouclé sur un score de benjamins, 25/20 en faveur du BMBC.
En seconde période, après une bonne mise au point du coach, on sentit du côté des joueurs du Gymnase Valère LAMI, une volonté de mieux faire. Ils mirent plus de sérénité et d’application dans leur jeu. Ce nouvel état d’esprit se traduisant par une meilleure circulation de la balle, des tirs tentés dans de bonnes conditions permirent au BMBC d’augmenter son avantage : 45/35 à la fin du troisième ¼ temps.
Le quatrième ¼ temps se poursuivit sur le même schéma que le précédent. Avec une plus grande intensité défensive, les joueurs Baie-Mahaultiens désorganisèrent totalement leurs adversaires en réussissant un grand nombre d’interceptions et de rebonds défensifs leur permettant de marquer des paniers faciles en contre-attaque. Résultat des courses, au coup de sifflet final, le BMBC l’emporta largement sur le score de 64/33.
LE BMBC L’EMPORTE FACE L’EDO 2 (23/10/15)
Au Gymnase Valère LAMIE de Baie-Mahault, le vendredi 23/10/2015, les BMBCistes entament bien leur championnat par une encourageante victoire face à l’équipe 2 de l’EDO. Après avoir remporté les deux premiers ¼ temps, les hommes de jacques BALLI se sont fait surprendre par leur adversaire du jour au 3ème ¼ qui est revenu à -2 points. De retour des vestiaires, c’est même l’EDO qui prend un mince avantage de +2 pts. Mais sur trois tirs consécutifs de PERAULT et PY le BMBC fait un mini breack (56/51) pour garder le contrôle de la partie et s’imposer sur le fil (62/60). Bravo messieurs.
1er ¼ temps. (17/14)
Le match part à 100 à l’heure. C’est un match plaisant dans lequel le BMBC ne compte rien céder à l’adversaire et prend rapidement l’avantage pour mener à la 4ème minute (9/2). Le BMBC dispose d’un PERAULT B très inspiré à mi-distance, tout comme Jordan CARENE. Le BMBC tient le cap. (17/14)
2ème ¼ temps. (17/14)
Le BMBC marque rapidement 8 points en 5 minutes et exploite parfaitement la brèche défensive pointe noiriene. Mais DELAREBERDIERE R réussi un tir primé et maintien son équipe à distance raisonnable.
Ne voulant pas redonner confiance à l’EDO et sentant venir le danger, J CARENE donne un peu d’air à son équipe en réussissant coup sur coup trois paniers pour virer à la pause avec une avance de +7. (33/26).
3ème ¼ temps. (14/19)
 Le BMBC commence très mal ce ¼ temps en manque tour à tour 06 lancers francs par ESCHYLLE, PY et ASDRUBAL. Les conséquences de cette maladresse c’est qu’en face les frères DEBOISROLLIN réussissent 07 lancers francs pour revenir dans la partie. Le BMBC est rapidement dans la pénalité et des joueurs majeurs sont pénalisés par les fautes. Sur une action acrobatique, DEBOISROLLIN N réussit un panier et récupère la faute (41/41). MICHAUX , puis CARENE JM redonne de l’air au locaux. Le BMBC reprend l’avantage. (47/45)
4ème ¼ temps. (15/15)
ESCHYLLE perd la balle d’entrée de jeu et NEROME marque. C’est un vrai  mano à mano que se livre les deux équipes. Le BMBC souffre depuis plusieurs attaques mal négociées. L’EDO défend plus fort et provoque les pertes de balles chez les locaux. Jacques BALLI profite pour prendre un temps mort. PY avec un 2+1, ramène son équipe. Ne voulant rien céder, DEBOIROLLIN F égalise à nouveau. Ça commence à sentir la poudre. Il reste 20’’ et le BMBC part en attaque avec son capitaine ESCHYLLE  qui provoque la faute 2+1. Le BMBC repasse devant (61/60). L’EDO repart en attaque, mais perd la balle. Faute sur PERAULT qui marque 1 lancer sur deux. C’en est fini. Le BMBC s’impose 62/60, pour son premier match de la saison. Bravo.
Stats points : PERAULT 12 – MICHAUX 08- LOQUES 04 – ESCHYLLE 07 – ASDRUBAL 06 – NAYMA 01  - CARENE JM 06 – CARENE J 12 – PY 06

U15F vs GGB

Le BMBC battu, à domicile, par le GGB.
En l’absence de trois de leurs meilleurs éléments, les jeunes Baie-Mahaultiennes ont été largement battues par leurs homologues du Grand Gouzier Basket, samedi après-midi.
Avec un effectif amoindri de deux blessées et d’un élément en déplacement avec la sélection, le BMBC a abordé cette rencontre en situation de faiblesse.
Dès le coup d’envoi, le GGB va prendre la tête des opérations, 00/08 en deux minutes de jeu, pour ne plus la quitter. Toutes les tentatives des coachs FAUTRA et DE LA REBERDIERE ne réussiront pas à gommer les insuffisances physiques et techniques du BMBC.
Trois joueuses Baie-Mahaultiennes, Océane, Jeanny et Séphora, ont cependant réussi à tirer leur épingle du jeu. Malheureusement, elles étaient trop seules face à la détermination de l’équipe gosérienne. Progressivement, l’écart a augmenté : 07/12 à la fin du premier ¼ temps ; 12/29 à la fin du second ; 21/39 à la fin du troisième, toujours en faveur du GGB et 25/53 au coup de sifflet final.
Nulle doute que nos entraîneurs sauront tirer les enseignements de cette défaite pour faire rapidement rebondir leur équipe.
Coupe du Conseil Départemental 

senior masculin

MATCH TRES PROMETTEUR DES SENIORS GARCONS
20-18, 07-13, 08-21, 15-21
Pour sa première à la maison, les seniors masculins du BMBC n’ont pas confirmé leur succès du week end dernier, et se sont logiquement inclinés (50-74) face au champion de la Guadeloupe et des Antilles Guyane 2014. Battus mais pas abattus malgré une petite déception. Ce match avait une valeur de test pour les hommes de jacques BALLI face à l’ogre Ste Rosien. C’est le BMBC qui prend le meilleur départ 6-3 à la 3ème  et 18-15 à la 7ème pour remporter le 1er ¼ temps 20-19.
2ème ¼ temps, le BMBC débute par un tir primé d’ESCHYLLE Julio et continu de faire déjouer le champion de la Guadeloupe. Mais sur une réplique de THORINIUS l’USR s’en remet aux tirs extérieurs pour prendre un matelas conséquent grâce au duo GENDREY LENTILUS et remporter le ¼ temps 7-13.
3ème ¼ temps. Au retour des vestiaires, c’est l’USR qui revient avec la bonne attitude, jeu rapide et surtout une adresse retrouvée. Le BMBC doit rester dans la course, alors il hausse le ton avec une défense de zone mais est sanctionné par des fautes converties en LC par l’adversaire du jour. 8-21.
4ème ¼ temps. Handicapé par les 5èmes  fautes d’ESCHYLLE et d’EDOM, le BMBC ne pouvait plus lutter efficacement dans le jeu intérieur, mais avec deux tirs primés de CARENE JM les BMBCistes s’offrent  un bon passage et termine encore avec un nouveau tir primé de MICHAUX.                                                      
Il reste encore beaucoup de travail au BMBC et la route qui mène à la première division est encore longue. Il va falloir réagir vite. Pourquoi pas dès samedi soir face au MBC? BMBC Wouléééééééééééé
Score final 50-74...
Coupe du Conseil Départemental
LES SENIORS FILLES CEDENT FACE A LA MJC Abymes. (51-65)

Les seniors filles du BMBC affrontaient celles de MJCA dans le cadre de la 3ème journée de la coupe du Conseil Départemental le dimanche 05/10/15 au gymnase Valère LAMIE de Baie-Mahault. Performantes hors de leur base (victoires face à l’ASCB et le Phoenix 95) aux tours précédents, on pensait les filles de BOIISDUR et CICOFRAN prêtent pour ce duel au sommet, mais seul le 1er ¼ temps était à l’avantage du BMBC. Il y avait de l’application et de l’agressivité. Le rythme était élevé, les deux équipes se rendaient coup pour coup mais c’est le BMBC qui virait en tête avec 09 point de BORES S. (15 – 11).
Le 2ème ¼ temps était du même acabit que la précédente, l’application offensive et défensive des 10 joueuses présentes sur le terrain donnait une bonne opposition avec une égalité (23 – 23) à la 16ème minute. L’équipe de BOISDUR semblait émoussée et commençait à laisser plus d’espace en défense et était moins adroite en attaque. Et pour la première fois de la rencontre la MJCA parvenait à passer en tête (33 – 25) à la mi-temps.
3ème ¼ temps. Au contact lors des 1er et 2ème ¼ temps, les BMBCistes privées de leur capitaine LEDOUX encaissent un 8-0 qui sonne la fin de leurs espoirs. Plus solide en défense, l’adversaire du jour profitait de quatre attaques rondement menées pour porter le score a + 16.
4ème ¼ temps. Dos au mur, les BMBCistes devaient s’employer pour revenir dans la roue des Abymiènes. Ce qu’elles firent avec succès en passant sous la barre des 10 points, mais il manquait le dernier coupe de rein et une meilleure maîtrise en attaque.
La désillusion est cruelle mais pourtant porteuse d’espoir. Si le succès n’était pas au bout de l’effort, le combat qu’ont livré BORES, PROMENEUR et TAUPE et les autres laisse présager un championnat plus en rapport avec les ambitions du club. (04/10/15)

Stats Pts : LEFFET 7 – TAUPE 10 – BORES 24 – LEDOUX 2 – NGALA 4 – PIPEROL 4

COUPE CONSEIL DEPARTEMENTAL SENIORS F

COUPE CONSEIL DEPARTEMENTAL : ASCB/BMBC 55/56.
Les seniors féminins du BMBC ont réussi à triompher de l’ASCB, dans un déplacement difficile à Saint-Claude.
Dès le début,  cette première rencontre de la saison s’annonçait incertaine pour les Baie-Mahaultiennes à cause d’un manque de cohésion et de nombreuses maladresses.
Un mano à mano allait opposer les deux équipes pendant toute la partie. La fin du temps réglementaire était sifflée sur un score d’égalité : 52/52.
La prolongation de 05 minutes allait permettre aux BMBC de s’imposer d’une marge minimale : 55/56.
Certains pensent que l’arbitrage avait beaucoup défavorisé les filles de coach BOISDUR. Bravo aux Baie-Mahaultiennes qui ont réussi à surmonter l’adversité.
COUPE DU CONSEIL DEPARTEMENTAL :
LE BMBC S’IMPOSE FACE AU PHOENIX .

En ouverture de la saison 2015/2016, les séniors masculins du BMBC sont allés, samedi soir, battre le Phoenix, dans sa salle à Petit-Bourg.
En effet, bien que privés de deux de leurs meilleurs éléments, les hommes de Jacques BALLI réussissent tout de même une assez bonne entame de match : 07/10 en leur faveur à la 6ème minute. Mais à cause d’un grand nombre de fautes qui les pénalisent rapidement, ils vont permettre aux Petits-Bourgeois de rester au contact, 16/17 à la fin du premier ¼ temps.
Le deuxième ¼ temps va se dérouler sur le même schéma que premier. Les Baie-Mahaultiens, dès les quatre premières minutes, prennent un écart intéressant de 07 à 09 points d’avance, grâce à une bonne défense et un jeu rapide vers l’avant. Ensuite ils se relâchent et se font rejoindre puis dépasser : 36/33 pour le Phoenix à la mi-temps.
Au troisième ¼ temps, à cause d’un manque d’attention et de rigueur en défense, ainsi que des pertes de balle et des mauvais choix en attaque, le BMBC permet au Phoenix d’augmenter son avantage. 58/49 à la fin de ce ¼ temps.
Les cinq premières minutes du dernier ¼ temps voient l’écart se maintenir en faveur des Petits-Bourgeois. Puis grâce à une meilleure concentration, aussi bien en attaque qu’en défense, et une bonne réussite aux tirs à longues distances (trois tirs à 3pts de Jean-Marc), les hommes de Jacques BALLI reviennent au score puis passent en tête. Ils remportent ainsi leur première  rencontre de la saison. 68/73 en faveur du BMBC.

Remise de ballons et d'ordinateurs par la Région Guadeloupe

REMISE DE BALLONS ET D’ORDINATEURS PAR LA REGION GUADELOUPE
Lors de l’Assemblée Générale Ordinaire de la LRGBB qui s’est tenue le samedi 29 août 2015 au palais des sports Paul CHONCHON de P-à-P, la Région Guadeloupe, représentée par monsieur LUREL Gérard, a procédé à la remise d’un don de matériel informatique et de 50 ballons de basket à tous les clubs affiliés à la ligue de la Guadeloupe. Ce don qui arrive à point nommé, car il intervient au moment de la mise en place de la feuille de match électronique, mutation indispensable pour l’évolution de notre discipline et la transmission des résultats. La cérémonie s'est terminée par la traditionnelle photo de famille. (01/09/15)
Retour à la page d'accueil