BAIE-MAHAULT BASKET CLUB
BMBC Woulé
97122 BAIE-MAHUALT
/
0690406741
Lettre aux parents et adhérents.
 
Madame, Mademoiselle, Monsieur, Chers adhérents,
Vous avez décidé d’inscrire ou de réinscrire cette année votre enfant à l’association B.M.B.C (Baie-Mahault Basket Club) pour pratiquer son sport favori.
Cette décision a certainement fait l’objet d’une grande réflexion, et je vous remercie d’avoir fait ce bon choix.
Tout d’abord permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue au B.M.B.C qui gère dix (10) catégories et qui compte pas moins de 250 adhérents.
Le Comité Directeur avait prévu de rencontrer l’ensemble des parents dès la reprise des entraînements, mais pour diverses raisons cela n’a pas été possible. Aussi, nous nous permettons d’utiliser ce moyen moderne de communication qu’est Internet pour vous transmettre nos principales informations.
Nous vous prions de bien vouloir tenir compte de ces quelques règles de fonctionnement valables au sein du club.
Entraînements.
Les horaires d'entraînement fixés pour chaque groupe doivent être impérativement respectés, aussi bien pour l'heure d'arrivée que pour l'heure de départ. Vous devez accompagner vos enfants dans l’enceinte du stade, vous assurer de leur prise en charge par les animateurs et venir les récupérer au même endroit.
Vous devez donc vous assurer de la présence de l’entraîneur ou d’un responsable de la section et déposer vos enfants à ceux-ci exclusivement.
De même, tout départ avant la fin des entraînements ne sera autorisé qu’en présence d’un des parents responsables. Le BMBC dégage toute responsabilité en dehors des horaires de fonctionnement.
Infrastructures.
La municipalité a mis à notre disposition des locaux que nous devrons utiliser correctement. Il faudra veiller à faire respecter le matériel communal ainsi que celui du club en le rangeant après les séances d’entraînement. Les vestiaires doivent être tenus dans un grand état de propreté (pas de tags et de bouteilles).
Tenue.
Afin de pratiquer le basket ball dans de bonnes conditions, votre enfant doit se munir d’un minimum d’équipement: chaussures adéquates portées avec des chaussettes, un short (pas de bermudas) un débardeur ou un tee shirt. Aussi, un nécessaire de douche et des vêtements de rechange lorsqu’il participe à une compétition.
 Attitudes
Les cadres techniques de la section sont nommés par le bureau et sont donc les responsables. Lorsque vous assistez aux matchs, vous devez encourager votre enfant, mais pas lui donner des consignes de jeu. Votre enfant ne pourra prendre part aux rencontres officielles qu’en fonction de ses capacités, de son assiduité aux entraînements et de sa motivation. Le match, c’est "l’affaire" de l’entraîneur. 
Transport.
Dans le cas des matchs qui se dérouleront dans la périphérie de Baie-Mahault, nous pratiquerons le covoiturage. A ce titre, les parents devront signer une autorisation. Notez que cette mesure permettra à l’association de maintenir à un taux convenable le montant de ses cotisations et ainsi faire des économies sur le poste « transport » qui représente un pourcentage assez conséquent dans les dépenses.
Pour les autres matchs, le transport sera à la charge de l’association.
 
Je désire que chaque adhérent éprouve une sensation de bien-être au sein de sa section, de son club. S’il ressent la joie de pratiquer son sport dans des conditions optimales, incontestablement il transmet le message à ses amis…
 
Je vous invite à consulter régulièrement le site internet du club : http://​club.​quomodo.​com/​lebmbc-​com ou vous trouverez les informations utiles ainsi que notre actualité.
Je vous souhaite de bonnes et joyeuses fêtes.
 
Sportivement.
 
      Le Président
  Patrick BALAGA
 
 

Retour à la page d'accueil
Le Conseil d'Administration
Le mot du Secrétaire Général
Historique du BMBC
Plan d'accès au gymnase du BMBC
Le Code des Parents
Retour à la page d'accueil