Catégories
Description
Assassins Les assassins sont des champions spécialisés pour tuer d'autres héros rapidement. Ce sont généralement de bons combattants avec d'importants dégâts sur une courte durée. Certains ont des formes d'invisibilité ou une facilité aux embuscades et une grande mobilité. Ils sont néanmoins fragiles.
Carry Faibles et fragiles en début de partie mais qui, par l'acquisition de pièces d'or, pourront s'équiper dans le but d'infliger le plus de dégâts possible vers la fin. Leur faiblesse de début de partie est souvent compensée par la présence d'un support à leurs côtés.
Combattant (ou bruiser) Ils possèdent le meilleur potentiel de dommage et de résistance en début et milieu de partie avec peu d'équipement et sont de parfait anti-mage et anti-carry ou toute cible fragile. Leur puissance reste cependant limitée en fin de partie où un carry ou un mage fera plus de dommage qu'eux, leur donnant surtout un rôle de tank à ce moment-là.
Mage Champions dont les principaux dégâts sont réalisés grâce aux sorts magiques. Ils restent généralement à l'arrière de leurs alliés à cause de leur relative fragilité. Ce sont les personnages ayant le plus haut potentiel de dommage à un instant T (ou burst) ; réduisant considérablement les PV des cibles, mais ne pouvant pas attaquer en continu. Certains mages se distinguent en ayant toutefois un fort potentiel de DoT.
Support Les soutiens ont un potentiel de dommage limité mais ils ont été conçus dans le but direct d'aider l'équipe. On distingue deux types de support :
  • Le support défensif : il apporte de nombreux bonus défensif pour les alliés ou des malus sur les ennemis et souvent des soins/bouclier permettant à l'équipe d'encaisser les dommages adverse.
  • Le support offensif : il apporte de nombreux cc(crowd conrols, contôles de foule) et possède des dommages supérieur à la classe précédente, le but étant d'éliminer les possibles ripostes adverse plutôt que de les encaisser.
Tank Les tanks ont été conçus pour encaisser de nombreux dégâts. Ils ont une bonne santé, armure et résistance magique et possèdent des capacités pour subir les dégâts à la place de leur équipe . Ils possèdent généralement des sorts leurs permettant d'engager les combats d'équipes. Ils ont du cc afin d'entraver au maximum l'équipe ennemie.
Jungler Le jungler libère une place sur une ligne, permettant une meilleure progression en xp/or sur la ligne dégagée sans pour autant avoir un personnage en retard. Le jungler n'est pas un rôle spécifique, tous les champions pouvant aller dans la jungle. Cependant, certains sont bien meilleurs que d'autres de par leur résistance ,dommage natif , capacité de gank et possèdent souvent des contrôles/attaque surprise.

On distingue deux type de jungler :

  • Les ganker : champions capables d'attaques surprises violentes et d'élimination rapide (Gank) offrant ainsi un avantage non négligeable.
  • Les farmer : champions capables d'éliminer rapidement les monstres de la jungle et se déplaçant suffisamment vite pour vider la jungle adverse en toute sécurité. Le but étant d'avoir un personnage ayant une xp/or proche ou égale à une ligne classique tout en ruinant l'xp/or de l'autre jungler. Généralement, ils peuvent aussi affronter directement le jungler adverse seul et l'emporter assez facilement.

ce site a été créé sur www.quomodo.com