Adresse
/
Téléphone
Le Vairon Eclaronnais

Tailles et nombre de captures

 
Heures d’interdiction:
 La pêche ne peut s’exercer plus d’une demi-heure avant le lever du soleil, ni plus d’une demi-heure après son coucher. Toutefois, le Préfet peut, par arrêté, autoriser la pêche de la carpe à toute heure dans les parties de cours d’eau ou les plans d’eau de 2ème catégorie et pendant une période qu’il détermine.
 
 1ère Catégorie
 
Truite Fario
Taille =30 cm
Truite Arc-en-ciel
Taille = 25 cm
Saumon de Fontaine et Omble chevalier
Taille = 25 cm
Ombre Commun
Taille = 35 cm
Brochet
Taille = 60 cm
Grenouille verte
8 cm dans tous les cours d’eau, canaux et plans d’eau du département de la Haute-Marne. La longueur du corps d’une grenouille est mesurée du bout du museau au cloaque.
 
Nombre de salmonidés par jour :
6 salmonidés par jour et par pêcheur en 1ere et 2ème catégorie
Attention l'Ombre commun est un salmonidé.
 
 2ème catégorie
 
Brochet
Taille = 60 cm jusqu'à 80cm, au delà remise à l'eau obligatoire.
Sandre
Taille = 50 cm
Black-bass
Taille = 40 cm
 
 Le quota journalier de sandres, brochets et black-bass est fixé à 3 spécimens dont 2 brochets maximum dans les cours d’eau de 2ème catégorie.
Dans les eaux classées en 1ère catégorie, le nombre de captures autorisé de brochets par pêcheur de loisir et par jour, est xé à deux.
 
Tout pêcheur en eau douce doit enregistrer ses captures d’anguille dans un carnet de pêche établi pour une saison de pêche. Ce carnet doit être tenu à jour et être mis à disposition des services compétents (OFB, DDT, agents assermentés) en cas de demande. Il est disponible sur le guide de pêche52, sur le site www.​peche52.​fr et sur le site des services de l’Etat (www.​haute-​marne.​gouv.​fr). Chaque carnet complété doit être renvoyé en fin d’année à la Fédération de Pêche de Haute-Marne.
 
-----------------------------------------------------