Soutien au MSC

Chers adhérents, Chers amis


Suite à un courrier distribué, lors des dernières séances d’entraînements au sein de notre Club, les gérants de City Glace ont annoncé la création de leur école de Patinage.


Celle-ci ne peut avoir lieu qu'au détriment du MSC puisque de ce fait, CityGlace refuse la location de la glace et récupère les créneaux horaires qui étaient assignés au club par convention depuis plusieurs années.


Cette lettre laisse entendre que le MSC était informé et acceptait la situation. Or, ce n'est pas le cas !


D’après ce courrier, les prestations et l'organisation des cours seraient similaires à ce que les patineurs connaissaient au sein du MSC.


Mais certaines informations ont été masquées :
- Une inscription à 250 € pour un cours par semaine et 310 € pour 2 cours. 
- Aucune licence, ni assurance ne vous sera proposé.
- Un tarif unique donc pas de réduction pour les anciens et fidèles adhérents.
- Pas de couverture assurance via la licence FFSG.
- Aucune possibilité de passer des lames, médailles ou niveaux officiels de la FFSG puisque cette école de glace ne sera pas affiliée à la Fédération Française des sports de Glace.
- Pas de règlement possibles avec les bons CAF puisqu'ils ne sont pas affiliés.
- Un gala de fin d'année qui vous sera « facturé » certainement plus cher que la participation que vous demandait le club, ainsi que le prix d’entrée puisque - contrairement au MSC - City Glace est un commerce qui doit dégager des bénéfices.
- La fin d'un encadrement par des jeunes patineuses passionnées et bénévoles. JF sera toujours présent mais ne pourra être secondé que par des stagiaires ou du personnel de City Glace mais qui ne seront pas forcément qualifiés en patinage artistique.

Sans oublier que vous ne serez plus des adhérents mais des clients à qui on ne demandera jamais son avis.


La vérité est plus simple, City Glace veut se passer du MSC pour des raisons bassement financières !


Nous contestons cette position et nous n'entendons pas nous soumettre !


C'est pourquoi, nous vous demandons de signer cette pétition afin de montrer notre mécontentement et notre refus de nous soumettre à ce refus de vente.


Sachez que tous les bénévoles de votre CLUB souhaite continuer à vous servir et à servir notre passion, LE PATINAGE ARTISTIQUE.


Nous comptons sur vous


Le bureau du MSC





Voici le lien pour la pétition :

https://www.change.org/p/mairie-du-mans-soutien-au-msc?recruiter=591579794&utm_source=petitions_show_components_action_panel_wrapper&utm_medium=copylink

création de site internet avec : www.quomodo.com