hier,

`` Le Grand Braquet Pau-Jurançon `` à vu le jour en 1997 à l’initiative de Jean-louis Réjasse et de Jean-marie Couvidat qui en assumera, dès le début, la présidence.
Désireux tous deux de s’aligner à l’épreuve reine locale des `` 24 heures de POMPS ``, il leur fallait quitter leur club cyclotouriste du moment, dont l’affiliation  FFCT leur empêchait cette forme sportive de pratique du vélo.
Ils décident alors de fonder une association indépendante de toute fédération afin de conserver une liberté totale de fonctionnement et de rallier à eux d’autres cyclistes ayant la même motivation.
Rapidement l’association prend de l’ampleur, l’effectif  approchant, à son apogée, les 80 adhérents.
Les sorties sont destinées à préparer chacun dans l’objectif de participer aux épreuves cyclosportives régionales d’alors – La Hubert Arbes, Le défi Pyrénéen, L’ours…, nationales – L’étape du tour, L’Ariégeoise, La Bossis, Paris-Roubaix…., internationale même avec l’épreuve espagnole - La Québrantahuesos et, enfin, à aligner une série complète ( 6 équipes de 2 coureurs ) aux `` 24 heures de POMPS ``.
Sur cette dernière épreuve, `` Le Grand Braquet Pau-Jurançon `` se taillera une réputation locale solide puisqu’il l’emportera chaque année, dès sa première participation, au classement par équipe ainsi qu' à cinq reprises à titre individuel lors des ultimes éditions (qui ne feront plus que 12 heures à compter de 2006). Ces résultats feront la fierté de nos deux co-fondateurs.

aujourd’hui,

Les `` 12 heures `` s’en sont allées, avec elles une partie de l’esprit sportif de nos cyclistes. Subsiste l’héritage légué par Jean-marie ( qui a désormais transmis le flambeau ), à savoir l’amour de la petite reine et de notre belle région ainsi que la franche camaraderie qui lie les membres du `` Grand Braquet Pau-Jurançon `` dont certains participent toujours aux épreuves cyclosportives qui perdurent.

Pour nous rejoindre, rien de plus simple, nos sorties se déroulent les mardi, jeudi et samedi matin depuis le siège social chez Chantal Laporte  et au départ devant Intermarché les dimanche matins et jours fériés. ( voir détail dans : rubrique-parcours ) .
Nous aurons alors le plaisir de vous accueillir et, si le plaisir est partagé, peut-être déciderez vous de prolonger la route à nos cotés.

 
ce site a été créé sur www.quomodo.com