165 rue de la Chalouère / 49000 ANGERS
02 41 43 25 93
ANGERS VAILLANTE FOOTBALL
A COEUR VAILLANT, RIEN D'IMPOSSIBLE

"UN REGAL"

LES CHAMPIONS DE FRANCE EN TITRE TENUS EN ECHEC

une excellente impression
 
Pour leur entrée historique en championnat National, les U19 de la Vaillante recevaient, cet après-midi, sur leur synthétique de la Grande Chaussée, ni plus ni moins que les champions de France en titre, les Girondins de Bordeaux. Après avoir encaissé deux buts en cinq minutes, juste avant la mi-temps, les vaillantais ont eu la force de caractère pour ne rien lâcher et obtenir un précieux match nul, en fin de match.
 
Pour ce premier match de la saison, les deux équipes commencent par se neutraliser au milieu du terrain. Puis à la 10éme minute, l’ailier local Ngampika s’empare du ballon dans son camp et s’offre une chevauchée de quarante mètres effaçant plusieurs bordelais au passage, il se fait alors reprendre aux dix-huit mètres par la défense visiteuse. Les Bordelais veulent se reprendre et le numéro dix Kerkour frappe des vingt mètres au-dessus du but local (12e) puis Gerreaud de la tête en fait de même au point de penalty (15e). Les locaux font circuler le ballon et sur sa montée sur le côté droit, le latéral droit Davy arme une frappe sèche qui se termine par un arrêt-réflexe du gardien de but visiteur, Michel (23e). Le tir lointain de Gaignard est facilement capté par ce même Michel (37e). On approche à grands pas de la pause et les Bordelais passent la vitesse supérieure : à la réception d’un ballon plein axe dans les dix-huit mètres, l’attaquant Gerreaud trompe le gardien de but Hamel et ouvre le score (0-1, 43e). Les locaux prennent un coup sur la tête et les Girondins enfoncent le clou : sur un corner, la défense angevine n’est pas au marquage, l’attaquant Konan peut ajuster de la tête Hamel (0-2, 44e). Les Vaillantais rentrent tête basse aux vestiaires sur ce score de 0-2. 
 
 
 

UNE 2EME MI TEMPS EN OR

Les Vaillantais reviennent plus agressifs sur le terrain.


 
Les locaux reprennent de meilleure façon la seconde mi-temps, on sent que la pause leur a fait du bien. Dès la 46éme minute, l’attaquant Herba Touré bute sur Michel. Le latéral droit Davy voit son centre-tir raser le poteau droit, Michel était battu (50e). A la suite d’une touche, Gaignard récupère le ballon et même excentré, il arme une frappe que Michel sort difficilement en corner (56e). Le corner ne donne rien. Les Bordelais reculent et ne s’offrent plus d’occasion malgré la rentrée intéressante de Ndombasi Nlandu. On joue la 77éme minute et les locaux vont enfin concrétiser. Le rentrant Mamadou Simbakoli provoque le latéral droit bordelais Sow dans la surface. Celui-ci commet l’irréparable et Herba Touré réduit le score, sur penalty (1-2, 77e).

Devant un très nombreux public tout acquis à sa cause, les Vaillantais y croient désormais dur comme fer. Ils repartent à l’attaque et obtiennent un corner. Celui-ci, tiré par Davy, ne semble pas dangereux, mais les Bordelais loupent le ballon et plein axe devant le but, Mamadou Simbakoli récupère le ballon et trompe Michel qui voit le ballon passer entre ses jambes (2-2, 79e).
 
Le public explose de joie et désormais tout est possible. Les locaux ne tombent pas dans l’euphorie et ne sont guère inquiétés. Ils y croient et Davy voit sont tir passer au-dessus. Dans les arrêts de jeu, le gardien de but Michel, auteur d’un beau match, sort devant deux attaquants locaux pour maintenir le match nul. Le match se termine sur ce score de parité prometteur et mérité pour la Vaillante, qui aura montré de superbes ressources mentales pour revenir au score dans cette seconde mi-temps.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

suivez-nous vous aussi sur facebook !