COMPTE RENDU ASSEMBLEE GENERALE DU 28 JUIN 2014

Malgré un temps maussade et pluvieux, une soixantaine de personnes (dirigeants, joueurs, parents) ont assisté à l’assemblée générale au stade.

Le président Yves THARAUD, a remercié tous les présents, la municipalité, ainsi que tous les membres du club, pour leur investissement et qui participent à la bonne marche du club. Avant de passer aux différents bilans, il a souligné les excellents résultats des équipes seniors, avec deux accessions à la clé, après les deux descentes de la saison dernière, sans oublier les autres équipes.

SAISON 2013-2014

Bilan Financier (Pascal REUILLON)

Le bilan laisse apparaître un bénéfice, et ce grâce à la vente des calendriers, aux recettes des matches, et à la subvention de la commune. La soirée dansante a été annulée faute de participants.

Bilans sportifs

Seniors : (Fréderic DE CARVALHO)

Entraînements : 98 séances avec une bonne participation à chaque séance.

Mardi : moyenne 12 joueurs, Vendredi : moyenne 18 joueurs.

Equipe 2 : 14 matches, 2D, 1N, 11V. 48 buts marqués, 19 encaissés

Seconde de sa poule derrière Châtres Langon Mennetou 3, l’équipe 2 accède à la 4 ème division, qui était l’objectif fixé en début de saison.

Equipe 1 :

Coupe Loir et Cher : Elimination par US Billy (4 à 1) en 1/8 ème de finale.

Coupe de District : Elimination au second tour par ES Villefranche 1 (2ème D), après une qualification au 1er tour contre AS Villerbon.

Coupe des Châteaux : Elimination par US Billy (3 à 1)

Championnat 3ème D : 22 matches, 2D, 3N, 17V. 92 buts marqués, 26 encaissés.

Seconde de sa poule derrière US Billy, avec la place de meilleur second des 4 poules, l’équipe 1 accède à la 2ème division.

Challenge de l’offensive départemental

2ème au classement, avec 92 buts marqués en championnat, et 103 buts avec les coupes départementales.

Discipline

1 carton rouge et 17 cartons jaune équipe 1, et 2 cartons jaune équipe 2. Nette amélioration par rapport à la saison dernière, mais qui représente néanmoins 383 € d’amende.

Equipe féminine (Fabien BERTON) 12 matches, 1V, 2N, 9D.14 buts marqués, 59 encaissés.

Saison difficile. Difficulté de composition d’équipe en fonction des disponibilités des unes et des autres, et  des problèmes internes à l’équipe. Notre équipe féminine, termine dernière de sa poule.

Equipes de jeunes (Yvan THIERRY, Didier POZZI, Michel BOUVIER)

Très bonne participation aux entraînements des mardis et mercredis. Bons résultats dans l’ensemble. Quelques problèmes d’indiscipline à résoudre.

Les U9, avec un effectif réduit ont participé à de nombreux plateaux le samedi matin.

Les U11 dans la première partie en niveau 3  remportent le défi jonglage de leur poule, et  se sont qualifiés pour le 1er tour de la coupe consolante. Lors de la seconde phase, en niveau 2, nos jeunes, ont rencontré des équipes nettement supérieures.

6 jeunes dont une fille pratique « la découverte du football ».

Arbitrage

Un grand merci à notre arbitre Stéphane VATAN qui a représenté notre club, le plus souvent dans des rencontres de 1ère division, et souhaitons lui un prompt rétablissement.

SAISON 2014 - 2015

Cotisations : Joueurs seniors 50 €, dirigeants et jeunes 30 €.

Jeunes :

Afin de pouvoir offrir à nos jeunes, des meilleures conditions pour pratiquer le football, une entente avec le club voisin de l’AS Salbris a été mise en place pour les catégories U6 à U13. L’organisation définitive (Responsables, heures et lieux des entraînements) sera donnée ultérieurement.

Féminines :

Actuellement à la recherche de joueuses, l’engagement d’une équipe sera fonction de l’effectif. Responsable Patrick LELAIT.

Seniors :

Deux équipes seront engagées (2 ème et 4 ème division).

Objectifs : Montée de l’équipe 2 en 3ème division, et meilleur classement possible pour l’équipe 1

Le staff technique sera renforcé : Entraîneur : Fréderic DE CARVALHO, Adjoints : Yvan BOIS, Yvan THIERRY, Wilfried ANDRE (Gardiens).

Reprise de l’entraînement : 28 juillet 2014. Voir programme page accueil. Les horaires et lieux des matches amicaux sont à confirmer.

Dès la reprise du championnat, entraînements le mercredi et vendredi.

1er tour coupe de France : Dimanche 24 août 2014. Tirage le 09 juillet.

Reprise championnat : Dimanche 07 septembre 2014.

Mouvements : 7 joueurs ont donné à ce jour leur accord pour porter les couleurs de la Solognote la saison prochaine. Quelques autres arrivées sont à finaliser. A part l’arrêt de quelques joueurs, pas de départs connus à ce jour.

Discipline : Pour tout carton « évitable », le joueur sanctionné devra arbitrer un match de jeune.

IMPORTANT/ Merci de régulariser au plus vite vos licences auprès de Richard DEVRIES.