Comptes Rendus des matches

Samedi 06 et Dimanche 07 Juin

Résultats des jeunes

U11 (1) Défaite 4 à 2 à St Amand Longpre

Plateau U7 à Selles St Denis. Bonne participation avec des victoires et des défaites.

Seniors Victoire de l'équipe fanion et accession à la 1ère division, nul pour la réserve.

DR Selles St Denis - SS Souesmes 1 ( 1 - 3))

Souesmes: Sébastien B 18', Adrien U  48'SP, Joris T 84'
DRSelles: 25'

Belle victoire de nos joueurs, face à une équipe légèrement diminuée. les DRS ayant renforcé sa réserve qui jouait son maintien en 3ème Division. Malgré cela, les nôtres ont gardé la maîtrise du match, et ont offert une nouvelle victoire à la trentaine de supporters venus les encourager. Merci à eux. Et bonjour la 1ère division

SS Souesmes 2 - SS Souesmes 2 ( 3 - 3)

 Souesmes :Tchak H (2), Cyril P 

Samedi 30 et Dimanche 31 mai

Résultats des jeunes

U13 (1) Défaite 4 à 1 contre US Saint Aignan

Plateau U7 à Vouzon. Encore des victoires et un match nul. Bravo à cette équipe qui réalise une bonne saison.

Seniors Victoire de l'équipe fanion, nul pour la réserve.

ESC Cheverny - SS Souesmes 1 ( 2 - 4)

Souesmes: Sébastien B 18', Joris 26', Jordan Z 30', Sébastien B 70'
ESC Cheverny: 17' & 67'

Face à une équipe qui réalise un excellent parcours lors des matches retours, notre équipe s'attendait à un match difficile, et il le fût. Les locaux lors de leur première incursion à la 17' dans nos 18 m obtenait un pénalty pour un tirage de maillot. 1-0 pour Cheverny. Les solognots réagissaient dés la minute suivante, et égalisait par Sébastien B, et ce avant de prendre l'avantage sur pénalty par Joris T. Jordan Z clôturait le score de cette première mi temps sur coup franc. 
La seconde mi temps fût plus difficile pour les nôtres, qui encaisseront un but à la 67', avant que Sébastien B score une nouvelle fois. Score final 4 à 2. A noter un nouveau pénalty manqué pour les nôtres et un tir sur le poteau pour les locaux. Néanmoins cette difficile victoire, nous permet de rester second de la poule, avec la meilleure attaque des 2 poules, et toujours à la première place au challenge de l'offensive départemental.

SS Souesmes 2 - AS Salbris 2 ( 2 - 2)

 SS Souesmes : Christophe P, Antonio Z

Nos réservistes, recevaient la réserve de l'AS Salbris . Match qui se termina sur un score de 2 à 2. 

Samedi 16 et Dimanche 17 mai

Résultats des jeunes

U11 Elite Phase 2  (Salbris /Souesmes 1)s'incline 3 à 2 à Chailles Candé, occupent la 7ème place de leur poule

U11 Série 3 Phase 2 (Souesmes/Salbris 2) gagne 6 à 2 contre SRC Romo, et terminent 1er de leur poule

U13 Série 2 Phase 2 (Souesmes/Salbris 2)terminent 2ème de leur poule

U13 Elite (Salbris/Souesmes 1) s'inclinent 8 à 1 contre Blois Foot , et occupent la 6ème place de la poule.

Seniors, Nouvelle victoire de l'équipe fanion, défaite de la réserve

4 ème Div: ES Dhuizon 2-SS Souesmes 2 ( 1 - 0 )
 
Nouvelle défaite de nos réservistes qui s'inclinent 1 à 0 contre Dhuizon. But à la 25 ème minute sur coup franc direct

2 ème Div:SS Souesmes 1- AS Contres ( 4 - 0)

SS Souesmes : Guillaume LB 14', Sebastien B 57', 62', Joris T 72'
Face à une équipe qui occupe la 10 ème place de la poule et qui lutte toujours pour le maintien, les locaux se devaient de l'emporter, pour rester en course pour le podium, voir pour l'accession. La 1ère mi-temps, malgré une légère domination, il fallu attendre la 14' pour voir Guillaume LB, marquer de la tête. Score à la mi-temps 1 à 0 pour les solognots. La seconde période, fût plus facile. Sébastien B scorant par deux fois , avant que Joris T ne clôture le score. En résumé victoire 4 à 0, dans un match où l'on vu de belles phases de jeu. 

Samedi 09 et Dimanche 10 mai

Bon week-end, mais regrets pour la réserve

4 ème Div: SS Souesmes 2 - US Pruniers 2 ( 1 - 1 )

Face au second de la poule, nos réservistes auraient du largement l'emporter sans ces nombreuses maladresses face au but. Pour résumer le match, c'est Pruniers qui allait ouvrir le score à la 12' sur coup franc direct. Les locaux vont courir après ce score passant quasiment tout le match dans le camp adverse. Mais, il a fallu attendre la 80' pour que Tchak H égalise d'un maître tir de 25 m. La fin du match fût assez houleuse, et ce de la faute d'un joueur visiteur, qui a passé son temps à faire des fautes, tout en "chambrant" l'arbitre, les joueurs, les spectateurs et la déléguée de la rencontre. En conclusion au vu de ce match, notre équipe peut nourrir de nombreux regrets, car il y avait largement la place pour accéder à la 3 ème Division , en renouvelant de tel match tous les dimanches.

2 ème Div: AFC Blois 3 - SS Souesmes 1 ( 2 - 3)

Notre équipe 1 se déplaçait à Blois AFC 3, pour y rencontrer le 5ème de la poule et ce sur un terrain synthétique, auquel nos joueurs ne sont pas habitués. Les blésois prendront l'avantage en début de mi temps, avant que Dorian égalise. Les deux équipes regagnant le vestiaire sur un score de parité. La seconde mi temps débutait mal pour les nôtres qui encaissaient un nouveau but.  Par la suite, et grâce à deux nouveaux buts de Mathieu M et de Rémi B, nous remportons le gain du match, et ce malgré une grosse frayeur avec un tir adverse sur la transversale. Victoire difficile, mais trencontre jouée dans un bon état d'esprit sur le terrain et parfaitement dirigée par l'arbitre. Nous reprenons la seconde place, mais avec un match de plus que Villefranche, qui a vu son match contre SRC Romo reporté.

Dimanche 27 avril 2015

Seniors: Résultats en 1/2 teinte

4ème Div: AS Pierrefitte - SS Souesmes 2 (1-0)

En déplacement chez nos voisins de Pierrefitte, la victoire était indispensable, pour conserver un espoir d'être sur le podium de notre poule. Malheureusement face à une équipe largement à notre portée, et au bout d'une rencontre en notre faveur, les locaux ouvriront le score en début de seconde mi temps. Malgré tous les efforts , le score devait en rester là. Donc défaite 1 à 0. Il reste 4 matches, au cours desquels nous rencontreront le 2nd, et le 3ème à domicile. L'occasion nous est donnée pour relever la tête.

2ème Div: SS Souesmes 1 - FCTurcs Romorantin ( 5 - 2 )
SS Souesmes: Remi B (17', 31'), M Poitevin (15'), Sébastien B (60'), Adrien U (72')
FCT Romo : Dorian M (58' csc), 65'

Longtemps nos joueurs ont cru au forfait, nos visiteurs ne se présentant qu'à 14h45. Face à cet adversaire accrocheur, mais fair play, notre équipe s'est vite mise à l'abri en marquant deux buts dans les premières minutes, tout d'abord par Mickael P d'un maître tir de 30m qui alla se ficher dans la lucarne. Deux minutes plus tard suite à une faute dans la surface, Remi B se fit justice lui même en marquant le pénalty. A la 31' Rémi B de nouveau trouva le chemin des filets. Score à la mi-temps 3 à 0. Lors de la seconde mi-temps , le coach fera tourner son effectif, avec deux nouveaux buts par Sébastien B (60') et Adrien U (72'). Score final 5 à 2 pour les locaux. Nous conservons donc la 3ème place à un point de Villefranche.

Samedi 11 et dimanche 12  mars 2015

Coupe départementale U11. (Equipe 2)
Pour ce second tour de la coupe départementale notre équipe U11, à fait mieux que se défendre en terminant seconde de sa poule, avec 1 défaite et 2 victoires.

U13 (2) Défaite contre Montrichard 5 à 1

Seniors. Victoires des deux équipes.

En ce dimanche ensoleillé, il a fallu faire appel à tous les disponibles pour aligner deux équipes de 14 joueurs. Pas moins de 13 absents, et ce pour diverses raisons (professionnelles, blessures, personnelles).Malgré cela, les deux équipes remportent la victoire. Bravo à vous.

4 ème Div: SS Souesmes 2 - SRC Romo 3 ( 2-0)
Tous les joueurs ont mouillé leur maillot et remportent une victoire acquise à la mi-temps. Tout d'abord, suite à une faute sur Aurélien D dans la surface sifflée par Madame l'arbitre au demeurant excellente, Jordan S, transformait le pénalty (38'). Quelques minutes plus tard (42'), Aurélien D lobait le gardien adverse avancé. En seconde mi-temps les jambes devenaient lourdes, mais les bleus réussissaient à garder l'avantage.

2 éme Div: US Selles 2 - SS Souesmes 1 ( 1-2)
A Selles sur cher, l'équipe fanion privée de Guillaume et Jordan revient avec la victoire et ce grâce à deux buts de Sébastien B. Le premier en fin de première mi temps, le second en fin de seconde. Les locaux ayant égalisé entre temps.
Bon weekend, car avec les défaites "surprises" de Villefranche et de SRC Romo, notre équipe fanion reprend la troisiéme place à un point de Villefranche.


Samedi 28 et dimanche 29  mars 2015

U11 (2) SS Souesmes 2 - Chatillon sur Cher ( 10 - 0 )
Belle victoire de nos U11, en ce samedi matin. Bravo à eux.

U11 Elite: AS Salbris/ SS Souesmes 1 - US Vendôme  (3 - 3)

Plateau U7.
Malgré un temps frais, mais sans pluie, notre club accueillaient les clubs voisins pour ce plateau U7. Beaucoup de joueurs, mais aussi beaucoup de parents autour des terrains. Merci à tous les clubs présents.

Seniors, Match nul pour la 1 ère, et déroute pour la réserve

FCP Selles - SS Souesmes 2 ( 6 - 1 )
SS Souesmes : Romain S.
Face à cette équipe, en aucun moment nous avons été en mesure d'inquiéter le leader incontesté de la poule. Au final défaite par 6 à 1.

SS Souesmes 1 - US Billy 1 ( 2 - 2 )
SS Souesmes: Sebastien B 16', Tckak H 88' SP
US Billy: 55' & 65'

L'équipe fanion recevait le leader de la poule. Les visiteurs essaient  d'emballer la rencontre d'entrée, et auraient pu tuer le match sur les 2 premières actions, et grâce à deux magnifiques arrêts de Thibault, le pire a été évité. Par la suite, les locaux prennent le match à leur avantage, et ouvrent le score à la 16 ' par Sébastien B. Jusqu'à la fin de cette mi temps, nos bleus réalisent un bon match. Au retour des vestiaires, les nôtres encaissent un but sur un pénalty que seul l'arbitre à vu. Nos adversaires étant tout aussi surpris que nous par cette décision arbitrale. Mais l'arbitre à le droit lui aussi de se tromper. Ce fait de jeu désorganise les locaux qui vont encaisser un nouveau but à la 65 '. Sans baisser les bras, les équipiers de Dorian tous se lancent à l'assaut des buts de Billy, et obtiendront un pénalty pour une faute sur Mickael P à la 88 ', transformé par Tckak H. Match nul 2 à 2 entre deux équipes très proche l'une de l'autre sur cette rencontre.

Samedi 21 et dimanche 22  mars 2015

U13: 1 victoire et une défaite

U13 (1)/: Défaite contre US Vendôme 6 à 0
U13 (2): Victoire contre Chatillon sur Cher 4 à 1. Nos jeunes remportent le défi jonglage.

Seniors: Dommage pour notre équipe fanion en 1/8 ème de finale de la Coupe de L & C.

Chitenay/Cellettes (D1) : 2 Souesmes (D2) : 1

Temps réglementaire : 1-1. Buts : pour Chitenay/Cellettes, Garnier (6e), Moreau (120e) ; pour Souesmes, Uka (60e).

Si la hiérarchie a été respectée, Souesmes a vaillamment défendu ses chances. lors d'une rencontre avec beaucoup de déchets techniques.
Le match débute par une ouverture du score de Garnier sur un coup franc de Lambourdière (7e). Souesmes empêche les locaux de développer leur jeu, mais les jeunes Castanéens se créent malgré tout les plus belles occasions par Garnier ou Voninahitra. La seconde période redémarre par une domination des locaux, et Souesmes opère en contres sans être dangereux. Les Castanéens se créent de nombreuses occasions mais Badiou, excellent, s'interpose plusieurs fois devant les offensives des locaux. A l'heure de jeu, suite à une erreur de relance, Souesmes obtient un coup franc et marque de la tête par Uka qui devance une défense bien passive. Chitenay poussera jusqu'au bout mais ne parviendra pas à marquer avant la fin du temps réglementaire.
La prolongation offre de nombreuses occasions aux locaux mais le gardien et les défenseurs adverses retardent l'échéance face aux assauts locaux. Celui-ci s'interpose devant les tentatives de Lambourdière et Labesse. Malgré un match très moyen et des jambes lourdes, les locaux prennent l'avantage dans les ultimes minutes par Moreau qui ajuste le gardien suite à un corner


Dimanche 15 mars 2015

Bons résultats chez les jeunes.

U11 Série 3, Victoire à Châtres/ Langon/ Mennetou 8 à 2
U13 Elite: Victoire à Montrichard 3 à 2
U13 Série 2: Victoire à Fougéres/Biévre 4 à 1

Bravo à tous ces jeunes, pour leurs bons résultats.

Seniors, victoire de la réserve et défaite amère pour l'équipe fanion.

SS Souesmes 2 - ES Cheverny 2 ( 2 - 1 )
SS Souesmes: Anthony D (60' sp) Aurélien D (85')
ESC Cheverny: (64')

Face à un adversaire qui occupait la 4ème place, et qui nous avait fait souffrir au match aller (4 à 4), notre équipe réserve qui étrennait le magnifique jeu de maillot offert par Guillaume LB, se devait de l'emporter, afin de garder le contact avec les équipes de tête, et éventuellement de profiter d'un faux pas de l'une d'entre elle. Mais que ce fût difficile, malgré la victoire, et il a fallu attendre les dernières minutes de la rencontre, pour voir Aurélien D marquer, après qu'Anthony D ait ouvert le score sur pénalty. Bravo pour cette victoire, même si le match fût d'un faible niveau.

US Châtres/Langon/Mennetou 1 - SS Souesmes 1 ( 3 - 1 )
USCLM ( 40', 44',60')
SS Souesmes (6')

Face à une équipe qui est notre "chat noir" depuis quelques saisons, et qui nous avait infligé un 4 à 1 au match aller,  ce match fût la copie conforme de la rencontre du mois d'octobre. Pourtant, tout avait bien commencé avec dés la 6ème minute, l'ouverture du score par Sébastien B. Quelques instants plus tard Mickael P eut la balle de 2 à 0, mais le gardien adverse dans un ultime réflexe arracha le ballon sur sa ligne. Il fallut attendre les dernières minutes de cette 1ère période pour voir nos adversaires prendre l'avantage sur deux ballons bêtement perdus en milieu de terrain, ce qui faisait dire au coach local, que cet avantage de 2 à 1 à la mi temps  était" heureux et inespéré". Au cours de la  seconde période toute aussi médiocre, les verts enfonceront le clou à la 60 ème, mais pour nous il était trop tard, pour se réveiller. Avec un peu de chance, le nul aurait pu être acquis dans les dernières minutes sans les superbes arrêts du portier local. Une défaite qui je pense en fera réfléchir plus d'un avant d'aller affronter Chitenay dimanche prochain en coupe de Loir et Cher, mais on ne peut pas remporter un match en jouant 20 minutes, pourtant face à une très faible équipe. A noter l'excellent match de Thibault B dans les buts, en l'absence de Wilfried A. Malgré tout match joué dans un excellent état d'esprit, et bravo à nos vainqueurs.
 
Dimanche 22 Février 2015

Victoire de la réserve, match nul de la 1ère

US Marcilly - SS Souesmes 2 ( 0 - 2 )

En déplacement à Marcilly, nos réservistes reviennent avec la victoire. Celle ci fût longue a se dessiner. Malgré une bonne 1ère mi-temps, au cours de laquelle, nos attaquants butèrent à plusieurs reprises sur un excellent gardien. Il fallut attendre la fin de la seconde période pour voir les nôtres marquer deux buts par Thierry M et Vincent T. Donc nouvelle victoire, qui permet de rester au contact des leaders.

SS Souesmes 1 - SRC Romo 1 ( 2 - 2)
SRC Romo (3' & 51')
SS Souesmes (Sébastien B 33' & 40')

Face à une équipe de SRC Romorantin, chez qui nous nous étions inclinés lors du match aller, notre équipe fanion a réalisé un match tout a fait quelconque. Rapidement menés dés la 3 ème minute suite à un corner, il a fallut attendre la 33 ème minute pour que Sébastien B profite d'un mauvais renvoi du gardien pour égaliser. Juste avant la mi-temps, Sébastien B de nouveau  marqua en remportant son face à face avec le gardien. La seconde mi-temps fût assez équilibrée, mais suite à un nouveau coup-franc, les visiteurs égaliseront à la 51 ème. En conclusion, le résultat nul reflète parfaitement la partie.

Le commentaire du site de SRC Romo
*Championnat de 2ème division: SOUESMES(1) et ROMORANTIN S.R.C.(1) 2 buts à 2 (mi-temps 2-1)
Dès le début de la rencontre les Romorantinais semblaient prendre l'ascendant sur leurs adversaires grace à leur capitaine qui ouvrait la marque à la 3ème minute fêtant ainsi de la plus belle manière son 31ème anniversaire. Mais rapidement les joueurs de SOUESMES s'organisaient; ils dominaient leurs adversaires et prenaient l'avantage juste avant la pause suite à 2 maladresses des défenseurs. A la reprise le jeu s'équilibrait et suite à un coup de pied arrêté la balle arrivait sur la tête de Jonathant BENOIST (encore un défenseur) qui propulsait le ballon dans le fond des filets permettant ainsi d'obtenir un match nul tout à fait mérité pour les 2 équipes. Le match fut engagé mais est resté correct d'un bout à l'autre avec un excellent arbitrage.


Samedi 14 et Dimanche 015 Février 2015

Résultats encourageants pour les jeunes

En U7, au plateau de Châtres, 2 victoires, 2 nuls et 1 défaite.
A Selles st Denis, l'équipe U11 (2) s'impose 4 à 1
A Salbris, l'équipe U11 (1), bat le SO Romorantin 2 à 0
Victoire des U13 (2) contre SRC Romorantin 3 à 2
Bravo à tous pour ces brillants résultats.

Défaite de notre équipe fanion, et nouvelle victoire de notre réserve

ES Villefranche 1 - SS Souesmes 1 ( 2 - 1 )
Souesmes Tchak H. (80')

Amère défaite pour les nôtres, face à un adversaire direct pour le podium. Match disputé dans une situation dantesque, sur un "champ" déclaré praticable !!!!! par le dirigeant local en l'absence de l'arbitre officiel désigné. Il est vrai que nous nous attendions à un match difficile à une heure inhabituelle. Comment peut'on autoriser de jouer des rencontres sur un tel terrain à cette heure au mois de février!!!!. Avec toutes ces contraintes (terrain , horaire....), vint se rajouter l'arbitrage maison d'un arbitre qui oublia de siffler un pènalty flagrant pour nos couleurs,  et qui aurait sans doute changé le visage du match. En définitive défaite des nôtres malgré une bonne seconde mi-temps, alors que le match nul , voir la victoire aurait été méritée. Signalons néanmoins le bon match du juge de touche de Villefranche.

SS Souesmes 2 - Châtres/Langon/Mennetou 3  ( 5 - 0 )
Souesmes: Romain B (17', 40', 47') Benjamin F (50', 58')
Nos jeunes réservistes, ont peiné à rentrer dans le match, face à une équipe bien regroupée en défense. Grâce à deux buts de Romain B, nous regagnons les vestiaires avec un léger avantage. En seconde mi-temps, le match fût plus facile, avec trois nouvelles réalisations  une de Romain B et deux de Benjamin F. Grâce à cette nouvelle victoire, nous conservons notre 4ème place, toujours à l'affût. Match disputé dans un excellent état d' esprit, et bien dirigé par Jordan V, en l'absence là aussi d'un arbitre officiel.

Samedi 07 et Dimanche 08 Février 2015

Coupe départementale U13
 
Belles prestations de nos jeunes, qui n'ont pas démérité, mais malheureusement, n'ont pas réussi à se qualifier pour le prochain tour.

ES Villefranche 3 - SS Souesmes 2  (1 - 5 )
Vincent T (3), Antonio Z, Aurélien D

Belle victoire de notre réserve, qui fût longue à se dessiner. Menés 1 à 0 à la mi-temps, nos réservistes ont repris le match en main lors de la seconde période, et ce grâce à un triplé de Vincent T, et deux autres réalisations par Antonio Z, et d'Aurélien D. Au final, victoire 5 à 1, qui permet de conserver la 4 ème place.

SS Souesmes 1 - AS Mur 1 (8 - 0 )
Sebastien B (17'), Joris T (40', 80'), Guillaume LB (57'), Mathieu M (60'), Tchak (79'), Adrien U (85')

Face à une équipe de Mur de Sologne, qui occupait la 9ème place, notre équipe fanion s'est facilement imposée à l'issue d'un match à sens unique. En première mi temps, les visiteurs regroupés devant leur gardien ont réussi à limiter les dégâts, n'encaissant que deux buts par Sébastien B et par Joris T d'un magnifique lob.
Au retour des vestiaires, les locaux reprennent leur domination, et ajouteront six nouveaux buts, face à des visiteurs résignés. Cette victoire nous permet de conserver la seconde place du classement derrière Billy qui de nouveau n'a pas joué. A noter la défaite de Châtres/Langon/ Mennetou, et le nul de SRC Romorantin.
Par contre nouvelle victoire de l'ES Villefranche, équipe qui occupe désormais la 3 ème place, et que nous irons rencontrer samedi prochain en nocturne.

Samedi 24 et Dimanche 25 Janvier 2015

Coupe de Loir et Cher 2 ème Tour. Qualification facile.

SS Souesmes 1 - US Chaumont / Tharonne 1   ( 11 - 0 )

L'article de la NR du lundi 26/01

Souesmes (D2) : 11 Chaumont/Th. (D3) : 0

Mi-temps : 3-0. Buts : Lefevre (2e), Poitevin (11e, 49e), Tharaud (31e), Marais (53e, 57e), CSC (62e), Uka (65e, 71e), Heu (79e), Mourand (86e).

Malgré une température relativement clémente, Wilfried André a éprouvé bien du mal à se réchauffer hier après-midi en Sologne. Vous l'aurez deviné, Wilfried André est le gardien de but de Souesmes. Il n'en fut pas de même pour son vis-à-vis qui avait hâte que la rencontre prenne fin.
Comme l'illustre le score, la partie fut à sens unique, surtout après le repos. Durant les 45 premières minutes, Chaumont donne le change malgré un but concédé d'entrée. Sans donner l'impression de forcer les hommes de Frédéric De Carvalho sont déjà à l'abri à la fin de la première mi-temps (3-0). Chaumont va alors totalement se désagréger, abandonnant des boulevards aux joueurs de deuxième division. Marais et Uka vont en profiter pour signer un doublé, tout comme Poitevin qui avait lui marqué en première période. L'entraîneur local regrettait que l'adversaire ait baissé les bras aussi vite, car il n'y a pas grands enseignements à tirer d'une telle victoire


Samedi 13 et Dimanche 014 Décembre

Défaite de la réserve et victoire de l'équipe fanion 

AS Salbris 2 - SS Souesmes 2   (3-2)
SS Souesmes: Vincent T, Romain B
L'équipe réserve s'attendait à un match difficile face à la réserve salbrisienne. Mais l'annulation de la rencontre de 1ère division US Vendôme - AS Salbris 1, n'a pas arrangé les choses, puisque les locaux ont su jouer avec le règlement, en présentant 6 titulaires de 1 ère division, qui n'avaient pas joués le match de coupe de la semaine précédente. Malgré un très bon match de notre jeune équipe qui a tenu la dragée haute à cette équipe mi 1ère div/ 4ème div, nous nous sommes inclinés dans les dernières secondes du match. Après avoir été mené par 2 à 0, nous sommes bien revenus dans le match grâce à deux buts de Vincent T et Romain B.
Courage à nos jeunes joueurs, et il faut se dire que ce n'est qu'un épisode de ce championnat, et qu'il reste 11 matches à jouer.

SS Souesmes 1 - ESC Cheverny 1  (6-2)
SS Souesmes: Rémi B (1', 44', 60'), Joris T (23'), Mathieu M ( 46'), Dorian M (85')
ESC Cheverny: 10' ,65'
Sur un terrain gras, notre équipe fanion recevait l'ESC Cheverny. Dés la 1ère minute, Rémi B, profitait d'un centre de Mickael P, pour pousser le ballon dans le but vide. Mais dans le 1/4 d'heure qui a suivi, nous avons été bougé par les visiteurs qui égaliseront à la 10'. Ce but encaissé nous a réveillé. Deux nouveaux buts furent marqués le 1er par Joris T (23'), le second par Rémi B (44'). Dés la reprise, Mathieu M, aggravait le score (46'), avant que Rémi B inscrive son 3ème but à la 60'. Il fallu attendre ensuite la 85 ème minute pour voir Dorian M, avec l'aide d'un défenseur visiteur clôturer le score. Match joué dans un excellent esprit de la part des 2 équipes. Cette victoire nous permet de prendre la seconde place du classement à mi championnat, et ce suite à la défaite de SRC Romorantin à l'US Selles/Cher.

Samedi 06 et Dimanche 07 Décembre

Plateau U7

Malgré le froid, 9 équipes se sont retrouvées à Souesmes en ce samedi apm, pour disputer un plateau. Toutes les rencontres se sont parfaitement déroulées. Notre équipe mettant un point d'honneur à remporter toutes ses matches. Mais le principal est de participer et de se faire plaisir. Dés la fin des rencontres, tous ces petits joueurs, se sont retrouvés autour d'un chocolat chaud  bien mérité et des gâteaux confectionnés par les mamans. Bravo à tous, joueurs, dirigeants, parents.

Qualification de l'équipe fanion en coupe de Loir et Cher (1 er Tour)
SS Souesmes 1 - AS Chailles Candé 1  ( 2 - 1)
SS Souesmes: Sébastien B 11', Rémi B 30'
AS Chailles Candé: 48'
Face à une équipe occupant la 5ème place de l'autre poule de seconde division, les locaux ont réalisé une bonne première mi temps, en marquant par deux fois. A la 11 ème minute , Sébastien B, profitant d'une mésentente entre un défenseur visiteur et son gardien, pour inscrire le premier but. Maintenant toujours leur pression, les locaux aggraveront le score à la 30 ème but, suite à un magnifique corner direct de Rémi B. Après le retour des vestiaires, ce fut plus difficile pour notre équipe qui encaissait un but à la 48 ème minute. Cette seconde période, fût de moins bonne qualité, mais malgré cela, la qualification pour le second tour, était acquise. Bravo aux joueurs et merci aux 80 spectateurs qui avaient bravé le froid.

Samedi 29 et Dimanche 30 Novembre

Mauvais week end pour nos jeunes
En U11, notre équipe n'a rien pu faire à Chaumont sur Tharonne, et s'incline par 7 à 0. Pendant ce temps, les U13, n'ont rien pû faire à Saint Georges/Cher et subissent une lourde défaite 14 à 1. Courage les jeunes, il y aura des jours meilleurs.

Bons résultats pour nos seniors

SS Souesmes 2 - ES Dhuizon 2   (5-1)
SS Souesmes: Romain B 12' & 90', Cyril P 32' & 57', Antony D 44'.
ES Dhuizon: 1'
Cueillis à froid dés la 1ère minute, notre équipe repris le match en main rapidement en faisant circuler le ballon. En marquant trois buts avant la mi-temps, les locaux reprenaient la seconde avec la même envie. Malgré de nombreuses occasions gachèes, le match se terminait sur le score de 5 à 1. Une victoire qui nous permets de garder la seconde place, et ce suite à la défaite de l'AS Salbris 2 à Cheverny.

AS Contres 2 - SS Souesmes 1  (0-5)
SS Souesmes: Mathieu M 33', Joris T 41' & 47', Thomas L 52', Raphel MV 75'
En ce samedi soir, sur une pelouse grasse, nos joueurs, n'ont jamais été inquiété face à la réserve controise. S'appliquant à faire tourner le ballon, Mathieu M ouvrait le score à la 33 ème, avant que Joris T n'aggrave le score juste avant la mi-temps. La seconde reprenait tambour battant avec un nouveau but de Joris T . Par la suite, deux nouveaux buts furent inscrits par Thomas L et Raphael MV. Victoire facile, à la suite d'un match, au cours duquel notre gardien Wilfrid A ne fût jamais inquiété. Suite au nul entre SRC Romo & Châtres, nous remontons sur la 3ème marche du podium.

Samedi 22 et Dimanche 29 Novembre

Bons résultats pour nos jeunes

U6/U7 Plateau à Vouzon.
Plateau qui à réuni 14 équipes, plus de 100 joueurs, et parfaitement organisé. Nos petits, ont encore réussi de belles performances en remportant 4 matches sur cinq, le cinquième se soldant par un match nul. Encore un grand bravo pour cette équipe qui depuis le début de la saison réalise des prouesses. N'oublions pas les éducateurs et les parents qui les accompagnent lors de ces plateaux.

U13 (2)  Qualification pour le prochain tour de la Coupe Départementale.
Brillante qualification pour cette équipe pour le prochain tour, et ce grâce aux jonglages. Bravo à eux aussi.

Seniors, Victoire pour l'équipe 1, défaite pour la réserve

US Pruniers 2 - SS Souesmes 2  ( 3 - 0 )
Façe à une belle équipe de Pruniers qui joue le podium, et ce malgré un bon match, nos joueurs n'ont pu ramener la victoire de ce déplacement, en s'écroulant en seconde mi-temps. Il ne faut pas se décourager, de meilleurs jours viendront.

SS Souesmes 1 - AFC Blois 3 ( 4 - 0 )
SS Souesmes: Mathieu M 40', Sébastien B 58', Mickael P 68', Dorian M 76'
Les bleus peinaient à rentrer dans le match, face à une belle équipe blésoise. Il a fallu attendre la fin du premier 1/4 dheure pour voir notre équipe commencer à imposer son jeu. Après un slalom de 60 m, en éliminant 7 joueurs adverses, Mathieu M se présentait seul devant le gardien et ouvrait le score.
La seconde mi temps, fût tout à l'avantage des nôtres qui scoraient trois fois, par Sébastien B, Mickael P, après un long débordement sur l'aile droite dont il à le secret, et enfin par son capitaine Dorian M. Bon match de tous les joueurs, et à noter le sans faute de Wilfried A dans les buts.


Samedi 15 et Dimanche 16 Novembre 2014

Elimination de nos U11 (2) de la Coupe Départementale.

Ci desous commentaire du site de AS Salbris.
1er match Romo SO2 1-0 Souesmes U11(2) un très beau match de la part des jeunes joueurs,un beau collectif,on se soutien,on propose des solutions des joueurs combatifs et qui ne lachent rien,ils écoutent bien les consignes et çà se voit dans leur jeu très fier de voir que çà y est, çà rentre dans leur tête 2ème match Coeur de Sologne1 4-1 Souesmes U11(2) Rappel de nos 2 confrontations précédentes contre Coeur1,1ère rencontre on perd 9-2 avec une équipe mixée niveau2,niveau3,2ème rencontre(en 1er tour de coupe)quasi la même équipe qu'aujourd'hui,on perd 6-0 certains joueurs voulaient faire cesser ces sévères corrections,il rentre sur le terrain avec un très fort moral et "vla tis pas" qu'on fait jeu égal avec eux,Coeur par leur très beau collectif se crée des occasions mais nos défenseurs luttent avec une telle hargne au corps qu'il sabordent toutes leurs tentatives,petit à petit Coeur prend l'avantage aux scores et leur jeu devient encore meilleur et plus rapide,là on peine à suivre,on est a 4-0,puis Coeur se relache trop,on reprend l'avantage dans le jeu,on les mets en difficulté,on a failli marquer un second but! 3ème match Montrichard1 4-0 Souesmes  U11(2) on marque un but contre notre camp dès la 2ème minute,mais çà ne change rien à notre moral,on joue bien collectif du fait de bien évidemment faire tourner l'effectif,on se retrouve avec des joueurs un peu moins incisif à  certains poste,quand on passe du milieu à la défense,ce n'est pas facile de s'adapter instantanément on commet quelques erreurs et face à une équipe qui joue en série 1 çà ne pardonne pas ce qui est fort dommage c'est qu'on a 8 occasions de marqer et on en concrétise aucune,ils nous manque ce petit geste de tirer un boulet de canon vers le but,y a plus qu'a marqué le boulot vient d'être fait par les centraux on termine dernier,nous sommes donc éliminé de la coupe départementale nous descendons en coupe consolante Je suis fier de cette équipe,ils ont super bien joué,ils écoutent les consignes et les appliquent personnellement le score je m'en fiche,c'est la façon dont on joue qui m'intéresse et là çà y est ils vont de l'avant avec plaisir et bonté envers leurs coéquipiers il reste a travailler encore tout cela mais l'équipe vient de franchir un cap,



Elimination de l'Equipe fanion de la Coupe de District

ASJ Mont Bracieux 1 - SS Souesmes 1 ( 4 - 1 )
SS Souesmes: Joris T 10'
ASJ Mont : 2', 30', 50'(SP), 70'

Face à une équipe 3ème de 1 ère division, notre équipe à réalisé un bon match, le score, étant même un peu sévère à la vue du match.
Cueilli à froid sur la première attaque des locaux, nos solognots ne tardérent pas a égaliser par Joris T dés la 10 ème minute. Durant toute cette première mi temps nos bleus, faisant jeu égal avec Mont/Bracieux. Les deux équipes rejoignant les vestiaires sur le score de 2 à 1 pour notre adversaire.
Alors que la seconde mi-temps venait juste de recommencer, notre gardien Thibault B dû sortir sur blessure à la cheville, incident qui freina notre équipe dans sa bonne reprise de seconde période, encaissant deux nouveaux buts un à la 50 ème sur pénalty, et un second à la 70 éme suite à une mauvaise relance. Score final 4 à 1, après que Guillaume LB, eut une occasion de réduire le score. Bon match de tous les joueurs, et un grand bravo aux six réservistes qui avaient été intégrés et qui ont prouvé que certains avaient leur place en équipe fanion. Match parfaitement arbitré et joué dans un excellent état d'esprit.

Samedi 08 et Dimanche 09 Novembre 2014

Défaite de nos U11 (2)  

SS Souesmes 2 - Chatres/Langon/Mennetou 1 ( 1-10 )
Commentaire du responsable de Salbris:
1ère mi-temps Salbris U11(2) 1-2 CML 1 Match équilibré avec un petit avantage à notre équipe 3 tirs cadrés contre 1 seul pour nos adversaires,équipe bien coordonnée et bien organisée,on marque 1 but contre notre camp mais il n'y a que ceux qui ne font rien sur le terrain qui ne commètent pas d'erreur! équipe en progression, le jeu est plus fluide et propre,il y a du soutien et de l'investissement de la part des joueurs,ils écoutent et respectent les consignes,ils ont une envie de réussir qui les animent et çà fait plaisir à voir! 2ème mi-temps Salbris U11(3) 0-8 CML1 équipe qui pratique un football de cour de récréation,4 joueurs en constance sur le ballon pour 1 seul adversaire,des boulevards pour CML 1 qui en ont bien profité,j'ai beau hurlé les consignes,aucuns ne les respectent ! 3ème mi-temps j'ai équilibré les 2 équipes de Salbris qui se sont affrontées,ma consigne "amuser vous et prenez du plaisir à jouer au foot" et là tous on respecter la consigne,ils se sont éclatés comme des petits fous! ils ont perdu 10 buts à 1 mais dans le vestiaire c'était la fête,ils ont tous passer un super samedi après-midi au foot et là est bien notre but!

Victoire de la 1 ère et défaite de la réserve

SS Souesmes 2 - AS Pierrefitte 1 ( 1 - 2 )
SS Souesmes :Romain B 55'
AS Pierrefitte : 33' et 50'

Face à une équipe de Pierrefitte, notre réserve ne présentait pas sa meilleure formation, du fait des nombreux blessés en équipe 1 et 2. Les visiteurs, qui procédaient par de longs ballons, marquait un premier but avant la mi-temps. Nos joueurs, réalisant leur plus mauvaise mi temps depuis le début du championnat.Lors de la seconde période, nos réservistes reprirent le match en main, mais encaissaient un nouveau but sur un contre assassin à la 50 ème. But auquel nous réagirons assez vite par Romain B. Malgré une pression constante des nôtres avec plusieurs balles d'égalisation, le match se termina sur le score de 2 à 1 pour nos voisins. Au vu du match, le match nul aurait été mérité. Malgré cette défaite, nous conservons notre seconde place au classement. Derby disputé dans un bon état d'esprit.

FCT Romorantin - SS Souesmes 1 ( 1 - 2 )
SS Souesmes: Jordan Z 15', Sébastien B 55'
FCT Romo; 79'
Nouvelle victoire de notre équipe fanion, contre le FC Turcs de Romorantin. Après avoir mené par deux buts à zéro avec un but par mi temps, les locaux réduisirent le score en fin de seconde période. Grace à cette 5 ème victoire, nous nous rapprochons du maintien, et occupons la 3ème place à égalité de points avec Châtres/Langon/Mennetou.

Dimanche 02 Novembre 2014

Deux belles victoires pour les seniors

SS Souesmes 1 - US Selles/Cher 2 ( 4 - 0 )

SS Souesmes: Mathieu M 9', Joris T 20', Thomas L 55', Dorian D 65'.

Face à un adversaire à égalité de points avec notre équipe fanion, il fallait une victoire pour rester dans le peloton de tête, et occuper la quatriéme place en cette 7 ème journée de championnat. Ce fut chose faite après un match sérieux et appliqué. Dés la 9 ème minute suite à un coup franc tiré par Jordan Z, Mathieu M à l'affût dans les 6m, poussait la balle au fond des filets. A la 20 ème minute suite à une faute sur Thomas L dans la surface, Joris T aggravait le score sur pénalty. En seconde mi-temps, les locaux continuèrent leur domination, et aggravèrent le score par Thomas L et Dorian M. 

SRC Romorantin 3 - SS Souesmes 2 ( 2 - 4 )

Compte rendu du site du SRC
S.S. SOUESMES (2) bat Romorantin S.R.C.(3)
  4 buts à 2 (mi-temps 2 à 1)
  Si les Romorantinais avaient continué à pratiquer leur jeu des 20 premières minutes sans problème ils étaient en mesure d'obtenir leur 2ème victoire. Malheureusement il n'en fut rien; un manque de rigueur en défense, manque d'organisation au milieu de terrain facilitait la tâche des visiteurs qui remportaient ainsi la rencontre sans avoir connu de gros soucis.

Dimanche 26 Octobre 2014


Coupes: Qualification de la 1ère, Elimination de la réserve

US Pouille Mareuil 1 - SS Souesmes 1 ( 1 - 8 )
SS Souesmes: Joris T (2), Jordan Z (2), Vincent T, Rémi B, Benjamin F, 1 Csc.

Saint Julien sur Cher 1 - SS Souesmes 2 ( 3 - 2 )
SS Souesmes: Aurélien D, Mickael P

Dimanche 19 Octobre 2014

Un week difficile pour les seniors

SS Souesmes 2 - FCP Selles sur Cher 1 (2 - 3)
SS Souesmes 2 : Olivier C 39', Romain B 80'
FCP Selles 7', 20', 50'

Face à une belle équipe de FCP Selles, nos réservistes, n'ont pas réussi à faire chuter le leader. La 1ère demi heure fût difficile, les visiteurs ouvrant le score dés la 7ème minute. A la 12 ème, Thibault B arrêtait un pénalty avant d'encaisser un nouveau but. A partir de cet instant, nos joueurs rentrèrent dans le match en faisant jeu égal avec nos adversaires du jour. Juste avant la mi-temps, Olivier C réduisit le score.La fin du match fût à notre avantage avec un but de Romain B. Mais le score devait en rester là, bien que le nul n'aurait pas été démérité pour nos bleus. L'équipe occupe toujours la seconde place au classement.

US Billy 1 - SS Souesmes 1 (5-1)
SS Souesmes: Dorian M

Notre équipe fanion, effectuait le difficile déplacement de Billy, leader incontesté. Malgré l'ampleur du score, 5 à 1 pour les locaux, nos joueurs ont disputé un match sérieux, face à une équipe composée d'éléments ayant pour la quasi totalité évolué en régional. Difficile d'imaginer que le vainqueur de la poule ne soit autre que notre adversaire du jour. Pour nous qui n'avons pas  les mêmes ambitions et les mêmes moyens, c'est de retrouver rapidement le chemin de la victoire, pour assurer au plus vite le maintien.

Samedi 11 & dimanche 12 Octobre 2014

Bons résultats pour les jeunes

Les U6/U7 disputaient un plateau à St Viatre, et reviennent avec trois victoires et un nul. Les U11 (2) se sont qualifiés pour le second tour de la coupe départementale et ce grâce aux jonglages, après avoir terminé à égalité de points à la seconde place avec Chaumont /Th: Victoire contre Châtres 7 à 0, match nul contre Chaumont/ Th 0 à 0, et défaite contre Coeur de Sologne 6 à 0
Quant aux U13 (2) qui recevaient Coeur de Sologne 2, victoire par 5 buts à 4. Bravo à tous.

Seniors, défaite de la 1 ère et bon match nul de la réserve

SS Souesmes 1 - Châtres/Langon/Mennetou 1 (1 - 4)
Souesmes: Guillaume LB 16ème
Châtres/Langon/Mennetou : 15', 55', 63', 80'
Notre équipe fanion, à joué son plus mauvais match de ce début de saison, face à une équipe qui ne nous à rien montré, contrairement à SRC Romo, Villefranche et DRS Selles. Après avoir encaissé un but sur une mauvaise relance, Guillaume LB égalisa d'une magnifique tête suite à un coup franc. Lors de la seconde période sur les 4 occasions de nos adversaires, 3 ont été transformées en but, et en plus sur des erreurs de nos joueurs. Un match qui doit nous réveiller, car dés dimanche un difficile déplacement nous attend à Billy, une équipe d'une autre pointure que notre adversaire du jour.

Résumé du site de Châtres/Langon/Mennetou
L'équipe 1 a  joué à SOUESMES contre l'équipe locale et s'est imposée 4 buts à 1. Match très sérieux et discipliné de nos verts qui ont ouvert le score par Damien suite à un mauvais dégagement du gardien. Malheureusement dès l'engagement Souesmes égalise sur coup-franc. La 2éme mi-temps voit Souesmes seulement dangereux sur coup de pieds arrêtés. Nos verts  vont surtout profiter des moindres erreurs adverses. le 2éme but est l'oeuvre d'Arnaud où le gardien relache un coup-franc de yo Antoine. Enfin, nos remplaçants ont fait la diffèrence grâce aux espaces laissés par l'adversaire, les buteurs sont Baptiste et Quentin. Bravo pour cette belle victoire sur un terrain où Villefranche et Selles saint denis se sont inclinés, à confirmer dès le we prochain. 

ESC Cheverny 2 - SS Souesmes 2 ( 4 à 4 )
SS Souesmes: Joris T (2), Romain B, Antony D
Bon match nul de la réserve, face à une excellente équipe, qui en fera souffrir plus d'un, avec un gardien d'exception. Après avoir été mené 4 fois au score les locaux égaliseront à 10 minutes de la fin. Toujours invaincue, notre équipe occupe toujours le haut du tableau, avant de recevoir dimanche prochain le FCP Selles, relégué de 3 ème division,et qui a pour ambition d'y retourner au plus vite au vu des premiers résultats.

Samedi 04 & dimanche 05 Octobre 2014

Résultats mitigés pour les jeunes

Les U7 participaient à un plateau à Lamotte, au cours duquel, ils ont remporté toutes leurs rencontres, mais à ce niveau l'essentiel est de participer. A noter le bon comportement de tous ces jeunes vis à vis de leurs éducateurs présents (Didier et Michel).
A Saint Viâtre contre Coeur de Sologne 2, nos jeunes U11 (2) font un dificile apprentissage dans cette poule, et s'inclinent 9 à 2.
Résumé du match sur le site de Coeur de Sologne

2ème match de championnat contre l'entente SOUESMES/SALBRIS 2 et 2ème victoire 9-2 lors d'une rencontre très débridée. L'équipe s'est procurée de très nombreuses occasions et menait déjà 5-0 à la mi-temps ( à noter que le 1er but a été marqué au bout de 10 secondes de jeu). La 2ème mi-temps fut du même niveau avec des adversaires qui eurent également des occasions. Les buteurs ont été NATHAN (4 buts),MAEL (2buts),MELVIN,ANGE et ANTOINE. BRAVO à l'équipe même si au niveau du jeu on attendait un peu mieux.

Résumé du match sur le site de Salbris

 Bon match dans l'ensemble pour du niveau 2,encore trop d'erreur commisent,les ballons passent trop souvent dans l'axe et on se fait punir très rapidement.Second soucis, l'inactivité de certains joueurs qui déstabilise l'organisation du jeu,on ne peut pas lutter à 5 contre 7,il faut plus se bouger et s'impliquer dans son équipe.

En déplacement à Saint Aignan, les U11 (1) reviennent avec la victoire 4 à 3. 

Les deux équipes U13, disputaient le 1er tour de la coupe U13 avec des fortunes diverses.

Défaite de l'équipe fanion, difficile victoire de la réserve

2ème Div: SRC Romorantin (1) - SS Souesmes (1) ( 3-2 )
SS Souesmes : Sébastien B & Thomas L
Face à un leader de la poule, nos joueurs se sont inclinés contre une formation physique, toujours difficile à jouer sur son terrain. Après avoir mené, notre équipe c'est inclinée à la dernière minute de la rencontre. La sortie sur blessure de notre gardien, a désorganisé notre formation. Si le match nul aurait été logique sur ce match, nos joueurs, n'ont pas démérité face à une équipe qui jouera sans aucun doute le haut du tableau, voir la montée en division supérieure.
Ci dessous résumé sur le site de SRC Romo
Romorantin S.R.C. (1) bat Souesmes S.S. 3 buts à 2 (mi-temps 0 à 0)
Cette rencontre entre 2 des 3 leaders de la poule a tenu toute ses promesses aussi bien dans sa qualité que dans sa correction, l'excellent arbitrage de Monsieur Frédéric LHOMME y ayant largement contribué. Match trés fermé en 1ère mi-temps; aucune des 2 équipes trés prés l'une de l'autre n'est en mesure de se détacher. Souesmes pratique un jeu plus long que les romorantinais qui s'appliquent à passer par toutes les lignes. Il faut attendre le 1er quart d'heure de la 2ème période pour voir le romorantinais marquer le 1er but et croire ainsi prendre une option sur le résultat final. Leur joie est de courte durée, Souesmes revient rapidement au score et prend l'avantage grâce à un 2ème but. A 10 minutes de la fin Romorantin ne concrétise pas un pénalty, ses joueurs ne ne baissent pas les bras suite à ce coup du sort; en 10 minutes ils mettent 2 fois le ballon au fond des filets remportant ainsi une précieuse victoire avant de rencontrer dimanche prochain Billy l'autre co-leader de ce championnat.

4ème Div: SS Souesmes (2) - US Marcilly (1) ( 3-2 )
SS Souesmes Adrien U (13ème), Christophe P (30 ème et 40 ème)
US Marcilly  (72 et 86 ème)
Face à une équipe de milieu de tableau, nos bleus ont difficilement battu une faible équipe de Marcilly en Gault. Après avoir totalement dominé la 1 ère mi-temps, avec trois buts , et quatre tirs sur la transversale, les locaux sont totalement passé à côté de la seconde, en manquant d'innombrables occasions dont un pénalty. A l'inverse les visiteurs scoraient par deux fois.La seule chose à retenir de cette rencontre est cette nouvelle victoire, qui nous permet de conserver la tête du classement.

Samedi 27 & dimanche  28 septembre 2014

Débuts difficiles pour nos jeunes

Plusieurs équipes de jeunes de l'Entente AS Salbris/SS Souesmes ont disputé leur première journée de championnat, avec plus ou moins de réussite.
Voici les résultats:
Salbris/Souesmes U13 (1), victoire 5 à 3 contre SO Romorantin (2).
Souesmes/Salbris U13 (2), défaite 7 à 3 contre ASFC Chatillon / Cher
Salbris/Souesmes U11 (1), défaite 6 à 1 contre Chitenay Cellettes
Souesmes/Salbris U11 (2), défaite 8 à 0 contre SO Romorantin (2)

Par contre, notre équipe U7 qui participait à un plateau à Nouan sur une belle pelouse et par un temps ensoleillé, a brillamment remporté ses trois matches. Bravo à eux

Qualification en coupe de nos deux équipes seniors.

Coupe des Châteaux. SRC Romorantin (3) - SS Souesmes (2) ( 1 - 4 )
 
SS Souesmes (Tchak H (2), Romain B, Mathieu M
Avec une équipe légèrement modifiée par rapport à celle alignée lors des trois premières journées de championnat, avec l'apport de quatre joueurs ayant participé à la rencontre SS Souesmes 1 -ES Villefranche 1 du week end précédent, la victoire fût longue a se dessiner. Il a fallu attendre les 20 dernières minutes pour voir les nôtres marquer 3 buts. Au dire du coach, avec un peu plus de sérieux de la part de certains, le score aurait du être assuré nettement plus tôt. 
Le résumé du site de SRC Romorantin
 Souesmes S.S. (2) bat Romorantin S.R.C.(3) 4 buts à 1 (mi-temps 1 à 1).
Des progrès ont été constatés lors de cette rencontre durant laquelle les coéquipiers de Romuald ont bien résisté en 1ère période. Par la suite, ils ont souffert physiquement mais ils ont réussi à contenir les assauts de leurs adversaires en leur fermant la porte d'accès aux buts. Résultat encourageant pour les matchs à venir.

Coupe de District. SS Souesmes (1) - Maves  (6 - 0)

SS Souesmes: Joris T (2) 12 ' & 16', Mickael P 23', Jordan Z 40', Remi B (2) 80' & 82'. (80 Spectateurs)

Au contraire de l'équipe réserve, notre équipe fanion à pris rapidement le match en main contre une équipe de Maves très fair play. Mi temps sifflée sur le score de 4 à 0, avec deux buts de Joris, un de Mickael, et un de Jordan Z. En seconde mi temps, doublé de Rémi. En conclusion, un match facile, très bien arbitré dans un bon état d'esprit de part et d'autre. A noter la bonne intégration des jeunes réservistes.
 
Dimanche 21 septembre 2014

Nos deux équipes seniors toujours invaincues.

2 ème Div: SS Souesmes 1 - ES Villefranche 1 (3-2)
SS Souesmes ( Sébastien B 52', Mathieu M 80', Guillaume LB 90')
ES Villefranche (45' et 66')
Face à un adversaire qui a manqué de peu l'accession en 1ère div la saison dernière, nos joueurs ont offert aux nombreux supporters présents, un match plein. En première mi temps, les locaux domineront les 30 premières minutes, sans arriver à tromper l'excellent gardien adverse. La plus belle occasion , fût celle de Joris, qui seul face au gardien perdit son duel.Et à la 44 ème minute suite à un coup franc les visiteurs ouvrirent le score. Au retour des vestiaires, le match s'équilibra et à la 52 ème minute Sébastien B égalisa, avant que les verts ne reprennent l'avantage.Les dix dernières minutes furent de toute beauté pour nos locaux qui déchainés, réussirent à égaliser grâce à un magnifique coup franc de Mathieu M, en pleine lucarne, puis à remporter le gain du match par un but de Guillaume LB à la 90 ème minute.

4 ème Div:Châtres/Langon/Mennetou 3 - SS Souesmes 2 (0-3)
SS Souesmes (Jordan Z (2), Châtres CSC)

Nouvelle victoire de notre jeune équipe face à l'équipe 3 de Châtres/Langon/Mennetou, et ce grâce à un match sérieux de toute l'équipe.

Le commentaire du site de Châtres/Langon/Mennetou

L'équipe 3 a joué à  LANGON  contre Souesmes 2 et nos verts continuent leur apprentissage de la 4éme division. En plus, notre gardien n'a pu jouer car il était blessé et kévin Gautrat l'a remplacé. Défaite 3 à 0 contre une équipe qui s'affiche comme un favori à la montée!! il faut continuer à travailler, les victoires vont venir.

Dimanche 14 septembre 2014

Un nouveau sans faute pour nos deux équipes seniors

2ème Div: AS Mur 1 - SS Souesmes 1 (1 -  4 )
SS Souesmes (Thomas L 2, Sebastien B, Mathieu M)
Dans un match sérieux, notre équipe fanion n'a jamais été mise en difficulté par une faible équipe de Mur. A la mi-temps score de 4 à 0 pour les nôtres. En seconde période, le coach en a profiter pour faire tourner son effectif. Score final 4 buts à 1.

4ème Div: SS Souesmes 2 - ES Villefranche 3 : ( 6 - 0 )
SS Souesmes: (Mickael P 25', Johan H 63', Romain B 83' & 87', Vincent T 88', Antony D 90')
Après sa victoire la semaine dernière, nos réservistes se devaient de l'emporter pour rester dans le haut du tableau. Ce fût chose faite, mais difficilement malgré une nette domination tout au long de la partie.Devant la fougue de notre jeune équipe bien en place autour des "anciens", les visiteurs craquèrent dans le dernier quart d'heure en encaissant 4 buts. Tous les joueurs sont à féliciter. Nous occupons la seconde place du classement devancé au GA par le FCP Selles qui à infligé un 13 à 0 au SRC 3 !!!!

Dimanche 07 septembre 2014

Un bon début de saison pour les deux équipes seniors

2ème Div: SS Souesmes 1 - DR Selles St Denis 1 ( 3 - 1)
SS Souesmes: Sebastien B, Olivier C, Adrien U.
Belle victoire de notre équipe fanion sous une forte chaleur. Bien que privée de trois éléments, les nôtres prirent le match en main dés le début de la rencontre. Néanmoins, il fallu attendre la 44 ème minute pour voir Thomas L frapper la transversale. En seconde mi temps nos locaux continuèrent leur domination, Rémi B dés la 58 éme trouvant le montant droit. A la 70 ème minute , Sébastien B d'une magnifique frappe, ouvre le score. Les visiteurs dés la 75 ème minute, égaliseront sur un pènalty un peu sévère. Mais 4 minutes plus tard Olivier C redonnait l'avantage à son équipe, avant que Adrien U marque le 3ème but sur pénalty.

4ème Div: AS Nouan Lamotte 3 - SS Souesmes 2 : (1 - 5)
SS Souesmes : Vincent T (2), Tchak (1), Romain S (1), Johann H (1)
Face à une équipe qui avait joué les premiers rôles dans sa poule la saison derniére, notre réserve c'est logiquement imposée à Nouan. Bien que menés 1 à 0, nos joueurs se sont rapidement imposés en seconde mi temps pour remporter le gain du match 5 buts à 1.


Dimanche 24 août 2014

Equipe 1: 1er tour Coupe de France contre J3S Amilly

Compte rendu NR du 25/08
Souesmes (D2): 2 Amilly (DHR): 4

Mi-temps: 0-2. Buts: pour Souesmes, Bertrand (46e), Tharaud (84e); pour Amilly, Piedboeuf (4e), Tanti (7e), Carral (57e), Ferchichi (82e sp).

Pour sa première participation à la Coupe de France, Souesmes a réussi à faire douter une équipe de DHR jusque dans les dernières minutes. L'entame ne laissait pas la place à un tel scénario puisqu'après seulement sept minutes, Amilly avait deux buts d'avance. Loin de s'écrouler, les Solognots, s'appuyan t sur un jeu collectif très soigné, vont faire jeu égal et se procurer plusieurs occasions de revenir au score. C'est dès le retour des vestiaires que Bertrand va logiquement réduire la marque et relancer son équipe. Amilly recule mais va marquer en contre par Carral (3-1, 57e). Les hommes de Frédéric De Carvalho vont continuer à jouer crânement leur chance, sans parvenir à marquer. Le penalty sévère accordé à Amilly et transformé par Ferchichi (82e), permet de clore la marque croit-on. Mais la Solognote de Souesmes va trouver la force de réduire une nouvelle fois le score par Tharaud.

Nota: Petite erreur dans le commentaire çi dessus. Notre équipe est revenue à 3-2 avant d'encaisser le pénalty.
ce site a été créé sur www.quomodo.com