logo-lraa
LA ROCHE AUX ABEILLES
Escalade et Montagne dans la Vallée de la Vésubie
La Roche aux Abeilles est une association loi 1901.
Affiliée à la Fédération Française de Montagne et d’Escalade (FFME), elle a pour but la promotion d’activités physiques et sportives de pleine nature pour tous dans le respect et la protection de l’environnement.
Fondée en 1945, la FFME assure la promotion et le développement en France de six activités sportives : l'Escalade, l'Alpinisme, le Canyonisme, la Randonnée Montagne, la Raquette à Neige et le Ski-alpinisme.
La FFME est la seule fédération à avoir reçu une délégation du Ministère de la Santé et des Sports pour quatre activités sportives : l'Escalade, le Canyonisme, la Raquette à Neige et le Ski-alpinisme.

La Roche aux Abeilles  est une association à caractère valléen de part ses adhérents venant de pratiquement tous les villages de la Vésubie et de par ses lieux de pratiques situés dans les villages de BELVEDERE, ROQUEBILLIERE et SAINT MARTIN VESUBIE.

nos activités principales : l'Escalade, l'Alpinisme et le ski de Randonnée
Séances indoor en semaine et sorties escalade en falaises
dans les Alpes Maritimes et ailleurs
Le massif du Mercantour,
lieu privilégié de nos sorties Alpinisme
 
en 2013 nous avons démarré des séances de Renforcement musculaire encadrées par Manu (Emmanuel Gachet) , elle ont été ensuite proposées jusqu'en 2016 par l'association ROQN'FITNESS dans des salles remises à neuf de l'ancien collège de Roquebillière.
 
L’association a obtenu les agréments suivants :
- Agrément de la Direction Départementale de la Cohésion Sociales ALPES MARITIMES 
00613ET0084 + N° 13-03-02   pour les activités Montagne et Escalade et pour les éducateurs
 - Préfecture des Alpes-Martimes : Association agrée au titre de groupement sportif  Agrément N° 06-S-08-13-D