Logo-blanc-print
LA PETANQUE REDONNAISE
 

Championnat Doublettes Jeunes - La Bouëxière - 4 octobre 2020

Le rendez-vous était fixé à 08H10 pour un départ de Redon.
Tout le monde était au rendez-vous et à l’heure y compris les coachs et les supporters soit 5 joueurs, 3 coachs et 2 supporters.
La compétition a débuté à 10H00 sous le boulodrome couvert ouvert mais avec des mesures sanitaires.
 
En cadets :
 
Encadrée par le coach Julien Vincendeau, notre équipe composée de Mathilde Vincendeau et Léon Parfait débutait parfaitement la journée en gagnant sa 1ère partie sur le score de 13 à 0… La 2ème partie fut plus difficile et il fallait donc jouer le barrage après la pause déjeuner. Belle victoire en barrage et le tirage des ¼ de finale les opposait à la très belle équipe de Chartres de Bretagne. Nos redonnais se sont accrochés mais se sont finalement inclinés en ¼ de finale. Le tireur de Chartres a fait une très belle partie contre nos Redonnais. Ils finissent 4ème de la compétition et ont fait une belle journée de Pétanque.
 
La 2ème équipe Cadets était sous la responsabilité de Laurent Alliot. Composée de Olivier Bizeul et Timothé Bourdin, elle gagnait assez facilement ses deux parties de poule 13 à 2 puis 13 à 6. Direction la pause déjeuner puis reprise en ¼ de finale. Une victoire assez rapide et il fallait ensuite affronter l’équipe de Chartres de Bretagne qui venait de battre l’autre équipe redonnaise. Un début de partie canon de nos joueurs et 8 à 0 au score avec de belles occasions de creuser le score. Malheureusement nos joueurs ne profitent pas et l’équipe de Chartres remonte au score pour finalement s’imposer 13 à 10. Un peu de stress est apparu au moment de conclure la partie. C’est dommage pour nos redonnais d’avoir laissé passer une partie à leur portée. Ils finissent donc 3ème de la compétition.
 
En minimes :

Lorenzo Daval était associé au jeune Nathan Patte de St Méen Le Grand. C’était la première compétition pour ces 2 jeunes joueurs encadrés par Christophe Bourdin. Nathan était pointeur et Lorenzo tireur. Ils s’entendirent tout de suite très bien et la 1ère partie fut gagnée très facilement. La 2ème partie fut également gagnée assez largement juste avant la pause déjeuner. En ¼ de finale, notre équipe s’imposait et le tirage des ½ finale les opposait à la très expérimentée équipe de Chartres de Bretagne. C’était l’équipe favorite du championnat minime…. Stress chez nos 2 jeunes et départ laborieux pour être menés 1 à 4… Finalement nos redonnais se reprenaient et enchainaient les points pour mener 11 à 4…. Chartres n’y arrivait plus et reprenait le point à la dernière boule… 5 boules à nos redonnais pour conclure la partie. 5 trous et finalement Chartres marquait sur la mène ! Moment de stress et la remontée s’enclenchait…. 11 à 10 en notre faveur. La tension et le stress étaient palpables chez les joueurs et chez les supporters…. Finalement on concluait sur la mène direction la finale contre une équipe composée d’un joueur de Montfort associé à une joueuse de La Boule d’Or. Partie très serrée et finalement nos redonnais prenaient le dessus pour mener 11 à 7 avec le point par terre et 2 boules en main… Le rajout était très difficile. Coups de malchance et le cochonnet partait à côté d’une boule de l’équipe adverse. Tir manqué et 11 à 8 au score…. La mène suivante était catastrophique et nos adversaires rajoutaient 5 points pour conclure 13 à 11. Déception pour nos 2 petits jeunes et Félicitations à leurs adversaires. Lorenzo et Nathan peuvent quand même être très fiers et satisfaits de leur journée et de leur parcours. Félicitations à eux pour ce titre de Vice-Champion Minimes pour leur 1er championnat d’Ille et Vilaine.
 
Tout le monde a pris plaisir durant cette journée où tous les enfants ont eu une attitude agréable et irréprochable. Merci à tous les coachs pour le temps donné, pour leur patience malgré le stress… Merci également à nos 2 supporters Vincent Daval et Christophe Guérin ainsi qu’à Gilles Bossard et la maman de Nathan pour leur soutien tout au long de la journée.
 
Enfin un grand Merci au club de La Bouëxière, à l’ETD et notamment à Jean-Claude Gérard et au Comité 35 d’avoir permis à tous les jeunes d’avoir une compétition en 2020.

Christophe B.