6h30 du matin, en route pour la Roche Sur Yon !
8h05, nous arrivâmes (enfin !) au Parc des Expositions les Oudairies.
Après une courte concertation nous nous organisâmes ainsi :
Pointeur : Laurent A.
Milieu : Christophe B.
Tireur : moi-même.
8h30, début des « hostilités ». Non sans une certaine excitation et une pointe de nervosité, nous lançâmes nos premières boules.
Première partie, première défaite...
Puis vint la deuxième partie (...), deuxième défaite. Il est alors 12h30 et dorénavant dans le concours B.
Ce ne fut que vers 16h que nous reprîmes les boules pour attaquer notre 3ème partie. 13 à 0, rien à dire. Première victoire !
S’ensuit le 16ème, nouvelle victoire. Puis le 8ème , encore une victoire ! En quart, on rencontra une équipe de La Roche fort sympahique. On mena 11 à 5 puis ...11 à 10 pour finir par une belle victoire 13 à10. (bien joué Christophe )
Il est maintenant 22h. Ce sont les ½ finales. Je (nous) suis exténué. Christophe passe alors tireur de tête. Nous nous inclinons sur un score de 5 à 13. Nous congratulons nos adversaires.
Nous échouons aux portes de la finale mais qu’importe ! J’ai passé une journée formidable. Je remercie tout particulièrement Christophe pour son expérience et sa lecture du jeu - un atout indéniable. Je remercie également bien entendu Laurent de m'avoir accompagné dans cette aventure qui sans doute ne sera pas la dernière.
National La ROCHE SUR YON : Résultat de la triplette CHRISTOPHE B., LAURENT A. et OLIVIER L.
1/2 finale
Concours B.
Mise à jour du 07 février 2017
La triplette composée de PATRICK B., FRANCK LP, et GUNTHER H. remporte le concours C du Grand Prix de dimanche.
La triplette féminine composée d'AURELIE, de KARINE R. et de SONIA H. s'incline en 16ème de finale du concours C.
PS: En espérant avoir commis aucune erreur dans les compositions !