LA PETANQUE REDONNAISE

     Le jumelage avec les Allemands de GOCH pris naissance en 1988 sur l'initiative de Bernard Couny, Pierre Lemarchand et Berthold Perret.

     Ce jumelage est l'occasion de rencontres culturelles mais aussi sportives que ce soit en France à Redon mais aussi en Allemagne à Goch. Ces journées du jumelage se déroulent toujours dans la bonne humeur et se terminent régulièrement autour d'une bonne table. On peut noter le travail formidable réalisé par les trois personnes citées ci-dessus mais aussi de Roger et Jacqueline Guyon, Marie-Annick Couny, Bianca Perret et Martine Lemarchand qui ont fait de ce jumelage une rencontre particulièrement réussie et attendue de tout le monde. L'hébergement des familles Allemandes est pris en charge par les pétanqueurs Redonnais.

     Tous les ans, nos amis de Goch nous rendent visite le week-end de l'Ascension pendant lequel nous organisons diverses activités et notamment le grand concours Amical ouvert à tous le samedi après-midi qui se déroule sur le Stade Municipal de Redon.

     Et c'est au week-end du 15 Août que nous réalisons le déplacement vers Goch pour notamment participer au concours de Pétanque du samedi que l'on peut considérer comme International puisque des équipes venant de France, Allemagne, Pays-Bas et enfin de la Belgique font le déplacement.

     2007 marque le 19ème anniversaire du jumelage en France et le 20eme en Allemagne.
Les allemands sont venus au week-end de l'ascension et nous ont encore laissé d'excellents souvenirs.

     Vous pouvez retrouver les photos prises au cours de ces séjours sur la page photos/vidéos.