Logo-blanc-print
LA PETANQUE REDONNAISE

coupe vétérans - 2eme tour - 29 avril 2022

Bravo à notre équipe Redonnaise qui ramène une belle victoire 18 à 13 contre Pacé !
félicitations à tous les joueurs et en route pour le 3ème tour !

BRAVO !!
 

coupe veterans 2022 équipe a - 1er tour

Oyé,Oyé braves lecteurs de la Pétanque Redonnaise !!!
En ce dix huitième jour de Mars de l’an de grâce 2022, une légende de la doublette est née sur les abords de l’étang de la Sillandais en pays de Chavagne.
Annie de Normandus de Vigneux et Claudius de La Nevoux ont vaillamment bataillé pendant deux heures trente en doublettes puis deux heures en triplettes renforcés par Pascal du Duché de La Macé.
L’histoire dira que la journée avait bien commencé pour eux en tête à tête, Annie et Claude remportant seuls leurs duels, pendant que le reste des troupes(Pascal, Didier, Christian et Yannick) se faisait décimer par l’avant garde de Chavagne.
Même si la première bataille fût perdue par HUIT points à QUATRE ,il fût décidé de faire engager" la réserve" de la Garde Redonnaise en la personne de Marcel de La Saudrais et Jean-Yves Comte d’Aubry.
Ses vaillants chevaliers aidés sur le front de Pascal et Didier gagnèrent courageusement leur affrontement au corps à corps les deux premières doublettes.
Un messager fût alors envoyé à notre troisième doublette Annie et Claudius qu’il fallait tenir bon "quoiqu’il en coûte" pour sauver l’honneur de la Pétanque Redonnaise.
C’est ce qu’ils firent avec panache pendant plus de deux heures trente soutenues des Oh Là de la troupe sur les bancs.
Ainsi furent gagnées les trois doublettes sur le champ de bataille, l’espoir revenait dans l’équipe redonnaise...Forte triplette fût formée pour gagner et concrétiser cette victoire, mais malgré deux nouvelles heures de lutte acharnée,
Et toute la ténacité et la volonté déployée sur le terrain par Annie notre Reine d’un jour, Claudius et Pascal ses courageux serviteurs la victoire ne fût point au rendez-vous.
La deuxième triplette se faisant pendant ce temps là écrasée par nos ennemis de Chavagne ,devenus depuis, amis autour de la table d’apéro.
Voilà Messieurs, Mesdames l’histoire du premier et dernier tour de Coupe de REDON A.

Yannick Rouxel, Capitaine
 
 
 
 
 
 

coupe vétérans équipe b - 1er tour

Un grand bravo à notre équipe B Coupe Vétérans qui se qualifie pour le 2nd tour !👏
Allez Redon !!