Logo-blanc-print
LA PETANQUE REDONNAISE

cdc vétérans 5eme tour - mardi 10 mai 2022

- Redon 1 fait match nul face à Montfort 1 (18/18),
- Redon 2 s'impose 24 à 12 face à Chavagne 2, notre équipe conserve la première place du classement, félicitations !
- Redon 3 s'incline 12 à 24 face à Betton 4.

Bravo à tous et allez Redon !!
 

cdc vétérans 4eme tour - 3 mai 2022 - redon 3

Notre équipe 3 s'incline 14 à 22 contre Liffré
 

cdc vétérans 4eme tour - 3 mai 2022 - redon 1

Ohé,Ohé braves paroissiens de la Pétanque Redonnaise !!!
 
En ce 3 Mai de l’an de grâce 2022, jour de la Saint Philippe (eh oui) nous pensions gaillardement que le fait d’être affublés dans notre équipe de deux loustics prénommés ainsi, nous voudrait le droit à la victoire totale dès les têtes à têtes. C’était sans compter sur la volonté du seigneur qui en décida autrement.
Une belle victoire fût bien remportée par Philippe Régent des Acacias (13-10) contre un adversaire de taille (Patrick de Consigney, finaliste à La Bouëxière) mais il n’en fût pas de même pour notre deuxième Philippe, messager du ROY, vaincu par un Patrick Roux (13-3) (lui aussi finaliste à La Bouëxière) plus en forme que jamais.
L’histoire dira sans doute que le premier de nos Philippe(s) avait dû mettre un cierge à la Vierge à l’Abbaye St Sauveur avant de partir de son duché, tandis que le second courait les allées d’Intermarché dans l’espoir d’une promotion sur les packs d’Heineken. Et oui les voix du seigneur sont impénétrables, mais pas les oreilles de votre reporter…
Pendant ce temps-là, trois autres victoires furent acquises par nos vaillants chevaliers Claudius de La Nevoux (13-7), Christian du Val d’Oust (13-10) et Loïc Maho des Ardoisières de la baronnie de St Japin Les Culs (13-6) (quel nom à rallonge celui-là…)
Votre humble reporter devant s’incliner (11-13) après une partie acquise à St Gilles point par point.
Fort de leurs quatre TàT gagnés, notre joyeuse équipe savourait déjà son premier tour. Mais des bruits de couloir circulèrent rapidement jusqu’à la salle de prière de l’Abbaye de Montfort, sur le fait que les gars de St Gilles n’allaient pas baisser les bras!
C’est effectivement ce qu’ils firent et remportèrent deux doublettes face à nos quatre lascars Maho/Desvois (avec un S) et Lesourd/Leclainche.
C’était cependant sans compter sur la ténacité et l’expérience de notre Philippe des Acacias et Claudius de La Nevoux qui eurent maille à partir avec deux finalistes de la Bouëxière (Roux et Eveillard).
C’est au cours de cette partie que fusa la "petite histoire » de la journée (il en fallait bien une). En effet nous vîmes lors de cet affrontement, se former un petit train de boules bien collées les unes derrière les autres à 5 cm du cochonnet (preuve du doigté des 4 joueurs), ce qui n’échappa pas un instant à mon œil avisé de reporter. Pris d’un réflexe bien professionnel (et non pas obsessionnel) j’allais déjà sortir mon portable pour immortaliser ce tableau mémorable (on ne savait plus qui était devant, et qui était derrière…, Je parle des boules bien entendus…). Mais Claudius de La Nevoux dans sa grande sagesse me fît remarquer, que pareille photo sur le site la pétanque redonnaise allait faire jaser🤣
Vous ne verrez donc point ce tableau que je laisse à bon escient au désir de votre imagination, mais je vous promets que la prochaine fois je serai plus rapide pour la photo !
Un peu agacés par ce corps à corps avec les gars de St Gilles, nos deux Redonnais décidèrent que la dernière mène se passerait à 9m50 pour éviter tout rapprochement.
C’est d'ailleurs ce qui leur permis de finaliser par un 13-12 pour remporter leur partie. Les deux équipes se retrouvant à égalité, les triplettes allaient devoir départager nos concurrents.
Comptant sur notre Saint du jour, triplette forte fût formée, en espérant que l’un des deux Philippe(s) ramènerait le second dans le droit chemin avec l’aide du conseiller Nevoux, mais la fatigue commençait à se faire sentir et la partie mal engagée.
Cette dernière étant perdue il ne restait plus qu’à la deuxième triplette de rattraper le flambeau pour ne pas repartir avec une défaite.
Le capitaine Yannick Rouxelus encouragea donc ces deux partenaires du moment (le Boy’s band des Christian) qu’il était hors de question de perdre cette dernière rencontre. Victoire fût donc ainsi remportée une nouvelle fois contre Patrick de Consigney (13-7), adversaire d’un jour, mais de haute courtoisie comme toute l’équipe de St Gilles avec qui toutes les parties furent cordiales et sympathiques (à souligner au passage).
Le résultat final d’’égalité18-18 ravît d’ailleurs l’ensemble des joueurs, si bien que promesse fût avancée par St Gilles qui nous paierait le Kir à domicile le 10 mai prochain.
Voilà mes chers paroissiens le récit de notre rencontre en l’Abbaye de Montfort ou les terrains sont loin d’être d’un certain confort
Votre pieux reporter
Yannick Rouxel
 

cdc vétérans - 3eme tour - 26 avril 2022

Victoire de Redon 2 22 à 14 face à Bruz !
Bravo !!
 

cdc vétérans 2eme tour - 7 avril 2022 - Redon 3

Notre équipe 3 s'incline 10 à 26
 

cdc vétérans 2eme tour - 7 avril 2022 - redon 2

Victoire sans appel 26 à 10 contre St Jacques ! Parties gagnées : 4 têtes à têtes, 3 doublettes et 1 triplette !
Bravo à tous !

 

cdc vétérans 2eme tour - 7 avril 2022 redon 1

L’histoire d’une rencontre de pétanque qui aurait pu finir dans un vrai poulailler de luxe ,ou comptait bien nous emmener" sûr de lui" notre dévoué chauffeur Régent des Acacias.(il vous expliquera…)
En attendant qu’il vous explique le comment du pourquoi ,vous aurez tout à loisir d’imaginer ce que vous voudrez🐓🐓🐓😂...
Il faut dire que le lieu fut difficile à trouver également pour nos adversaires de l’Hermitage, qui finirent par se présenter qu’à 14h30 et n’eurent que peu de temps pour découvrir le champ de bataille.
C’est peut-être aussi ce qui causa leur perte en tête à tête ou la domination de Redon fut vite établie par nos fidèles lieutenants Régent,Nevoux,Mériais et Desvoix que nous félicitons au passage.
Il ne nous restait plus qu’à consolider notre avance en gagnant deux doublettes ,ce que firent avec panache le quatuor Leclainche/Rouxel et Mériais/Desvoix (encore eux!) doublement victorieux.
Face à ce défilé de victoires successives ,cela commençait furieusement à émoustiller la triplette des années 60 (comme nous l’appellerons désormais…)qui elle non plus ne serait pas en reste de triomphe.
Saint Philippe nous ayant assujetti de deux de ses membres et non des moindres, ils firent appel à Saint Pascal pour leur envoyer un troisième larron pour concrétiser cette prière.
Comme nos trois larons en foire ne sont pas non plus des grenouilles de bénitier, et qu’ils avaient plus envie d’aller au comptoir que de compter les poulets du quartier du Mortier (boulodrome de BdC)
Ils ‘empressèrent de vaincre la meilleure triplette de l’hermitage(13/10) pendant que leurs acolytes(Leclainche/Rouxel/Nevoux) pour enfoncer le clou infligeaient aussi une dernière défaite par 13 à 5.
Morale de l’histoire:
Si vous allez batailler un jour du coté du Mortier, ne vous arrêtez pas au premier poulailler mais au deuxième !!!, là ou huit petits poulets redonnais rapportèrent 28 pts contre huit à l’Hermitage le 7 AVRIL 2022.
 

cdc vétérans 1er tour jeudi 31 mars - équipe 1

Oyé, Oyé lecteurs assidus de la pétanque redonnaise !!!
Une nouvelle doublette s'est formée pour tenir tête à la suprématie de Bourg des Comptes en Pays de La Marquise de Sévigné. Cessons d’avoir peur !!!
Bien que l’histoire fut mal engagée après six têtes à têtes perdus par ses fidèles lieutenants : Philippe Régent des Acacias, Philippe Lesourd messager du roi, Pascal du duché de La Macé et Christian du Val d’Oust, les deux derniers survivants Claudius de La Nevoux (bien connu désormais) et Loïc Maho des Ardoisières de la Baronnie de St Japin les Culs résistaient toujours et encore à l’envahisseur !!! Après une bataille acharnée ils durent se rendre à l’évidence, difficile de tenir tête…
Conseil de guerre fût donc réuni, et le capitaine Yannick Rouxelus aidé de son fidèle valet Leclainche décidèrent qu’il était temps de mettre fin à l’hémorragie.
Nous avions perdu la première bataille, mais pas la guerre ! Ils décidèrent donc que Patrice Feuillet et Daniel Goltais périraient sous leurs assauts par Treize à cinq et il en fût ainsi !!!
Fiers de leur victoire, ils recrutèrent le chevalier "de La Nevoux » ( toujours prêt pour la bagarre) et lancèrent un défi à Claude Barraud qui n’avait qu’à bien se tenir…!!!
Nouvelle victoire fût acquise, malgré une chute du fidèle valet Leclainche (dans les ficelles) de nouveau par treize à cinq (on aime ce score).
Ce dernier sursaut de vaillance n’aura pas permis à Redon 1 de remporter la victoire, mais nous aura ouvert une porte pour savoir qu’ils ne sont pas non plus imbattables.
Score final 26 à10 pour Bourg des Comptes, mais comptant tout de même d’avoir tenu tête à de très bons joueurs...
Yannick Rouxel
 
 
 
 
 
 

cdc vétérans 1er tour jeudi 31 mars - équipe 2

Victoire de Redon 2 : 28 à 8 contre Cesson 5

Félicitations !👏👍💪
Allez Redon !