Shortboards : Les shortboards sont les planches qui sont parmi les plus communes aujourd’hui. Cette forme de planche a été développée dans les années 70 et a changé la vision du surf en augmentant les manœuvres réalisables avec une planche de surf.Elles sont souvent comprise entre 5,4 pieds et 6,8 pieds.


shortboard.jpg

Fish : Très répandu dans les années 70, le fish est une planche qui a un nose large et arrondi, un tail en « fish », aussi appelé swallow tail, et qui est généralement plus petit (entre 5’2 pieds et 6’pieds) et plus large (entre 18” et 24”) qu’un shortboard


fish-board.jpg

Gun : Le gun est l’arme de prédilection des chargeurs de grosses vagues. Généralement d’une longueur comprise entre 7’ et 10’, il a un nose pointu. Cette planche permet de gagner une vitesse importante en ramant, d’amortir les gros take off, d'avoir une stabilité importante et un contrôle non négligeable même à grande vitesse.


gun-board.jpg

Longboard : Le longboard est la planche originel du surf. Créé à Hawaii, il était d’abord fabriqué en bois et était relativement long. De nos jours, les longboards sont souvent compris entre 8’ et 14’ avec un nose arrondi, un volume important et un ou trois ailerons. Ce design offre une excellente stabilité ainsi qu’une rame facile pour la prise de vagues. Ils sont typiquement utilisés par des débutants du fait de cette stabilité qui en fait l’outil incontournable du néophyte. Néanmoins, son volume important ne vous offrira pas la possibilité de réaliser des virages serrés et des figures explosives telles qu’en shortboard. Mais, d’autres figures sont réalisables telles que les hang five et vous offrirons une nouvelle vision du surf…


longboard.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com