Tout d’abord, nous souhaitons la bienvenue à Izabel, Françoise et Francis qui viennent pour la première fois aujourd’hui. Et ils ont de la chance car le temps va être au beau fixe ! Après nous être donné rendez vous à la gare de Crécy la Chapelle, et que Françoise nous ait expliqué comment elle a confondu Christian et Emmanuel, nous rejoignons le GR1 sur quelques kilomètres et passons un ou deux canaux. L’itinéraire a été modifié par rapport au parcours que je connaissais, je n’en connais pas la raison. La rando se fera presque exclusivement à travers champs avec la traversée de quelques petits villages. Sur la seule partie de bois traversée, la pente est raide et recouverte de feuilles mortes. Méfiance. A l’heure de la première pause, nous nous arrêtons près d’un pommier. Ses fruits sont meilleurs qu’à Carrefour et surtout moins chers ! Certains font le plein pour la tarte aux pommes maison. Petit café et excellente brioche de Fafoune, Nous repartons au bout d’un quart d’heure. Je discute avec Francis pour faire connaissance et immédiatement je regrette de lui avoir parlé une heure auparavant de mon excès de vitesse en moto… C’est bien ma chance, un type de la Police au sein du club ! Bon ça va, il est très sympa mais surtout jeune retraité. Je change de sujet vite fait en ramassant 2 pauvres champignons qui trainent. Heureusement, ils attirent l’attention de tous et ma boulette est vite oubliée :-) ! Puis Izabel nous parle de son chien, un lévrier croisé avec un bichon… Pendant un moment, je me suis imaginé la scène en me demandant qui du lévrier ou du bichon était le papa… Mais Izabel me reprend en me disant que c’était un griffon et non pas un bichon ! Je deviens sourd, j’en ai des exemples quasi quotidiens. Lydie nous trouve un endroit pour le pique nique, exceptionnel ! De l’herbe mouillée et de la boue séchée. Super. Mais heureusement, le soleil nous réchauffe la couenne et nous passons un bon moment. Encore et toujours des champs pour la suite mais c’est fort agréable. Nous passons un moment avec des chevaux et Lydie se rend compte qu’elle peut encore faire beaucoup d’effet car dès qu’elle pose un doigt sur le flan du cheval, il se met à trembler de tout son corps. C’est beau la nature ! Retour tranquille aux voitures, après avoir marché 18 kms. Belle journée en bonne compagnie, merci à tous. Steven.
Etaient présents : Fafoune, Francis, Françoise L, Izabel, Lydie, Steven
Après nous être donné rendez vous à la gare de Crécy la Chapelle, et que Françoise nous ait expliqué comment elle a confondu Christian et Emmanuel, nous rejoignons le GR1 sur quelques kilomètres et passons un ou deux canaux. L’itinéraire a été modifié par rapport au parcours que je connaissais, je n’en connais pas la raison. La rando se fera presque exclusivement à travers champs avec la traversée de quelques petits villages.
Sur la seule partie de bois traversée, la pente est raide et recouverte de feuilles mortes. Méfiance. A l’heure de la première pause, nous nous arrêtons près d’un pommier. Ses fruits sont meilleurs qu’à Carrefour et surtout moins chers ! Certains font le plein pour la tarte aux pommes maison. Petit café et excellente brioche de Fafoune, Nous repartons au bout d’un quart d’heure. Je discute avec Francis pour faire connaissance et immédiatement je regrette de lui avoir parlé une heure auparavant de mon excès de vitesse en moto… C’est bien ma chance, un type de la Police au sein du club ! Bon ça va, il est très sympa mais surtout jeune retraité. Je change de sujet vite fait en ramassant 2 pauvres champignons qui trainent. Heureusement, ils attirent l’attention de tous et ma boulette est vite oubliée :-) !
Puis Izabel nous parle de son chien, un lévrier croisé avec un bichon… Pendant un moment, je me suis imaginé la scène en me demandant qui du lévrier ou du bichon était le papa… Mais Izabel me reprend en me disant que c’était un griffon et non pas un bichon ! Je deviens sourd, j’en ai des exemples quasi quotidiens.
Lydie nous trouve un endroit pour le pique nique, exceptionnel ! De l’herbe mouillée et de la boue séchée. Super. Mais heureusement, le soleil nous réchauffe la couenne et nous passons un bon moment.
Encore et toujours des champs pour la suite mais c’est fort agréable. Nous passons un moment avec des chevaux et Lydie se rend compte qu’elle peut encore faire beaucoup d’effet car dès qu’elle pose un doigt sur le flan du cheval, il se met à trembler de tout son corps. C’est beau la nature !
Retour tranquille aux voitures, après avoir marché 18 kms. Belle journée en bonne compagnie, merci à tous.
Steven.
Etaient présents : Fafoune, Francis, Françoise L, Izabel, Lydie, Steven