Enfin une journée ensoleillée, une bonne partie de la journée en tout cas. Nous avons effectivement eu une fenêtre entre la pluie de ces derniers jours et la tempête annoncée du lendemain… Nous inaugurons un différent type de parcours en faisant une randonnée en ligne et non en boucle. Nous avons du prendre le train de La Ferté sous Jouarre à Changis sur Marne, et revenir à pied. Les moins courageux envisageant dès le départ d’emprunter le chemin le plus court, indiqué soir pas Google Earth soit par le GPS, c'est-à-dire longer la voie ferrée que nous venions de suivre en train… Il est vrai que 19 kms étaient au programme ! Pas mal de monde avait répondu présent. Nous partons donc à 10h30. Après avoir traversé la Marne, nous commençons à trouver des chemins pleins de boue. Ca promet… Et effectivement, au moment où nous rejoignons l’aqueduc de la Dhuys, nous tombons sur un gisement de glaise ! Certains l’affrontent, d’autres escaladent les abords pour l’éviter. Nous évoluons ensuite à travers champs et vallons, de magnifiques paysages s’offrent à nous. Nous dérangeons écureuils, lapins et biches. Le moment du pique nique arrive et nous décidons de nous arrêter à couvert le vent se levant doucement. Après 45mn de pause, on repart car il reste encore une petite dizaine de kilomètres. Les jambes commencent à tirer un peu. Nous buttons sur un obstacle, un ru en crue ! Chacun tente de le franchir à sa manière… Les pieds dans l’eau, debout sur des rondins de bois, se servant d’un tronc mort comme d’un pont, avec l’aide de porteurs… ! Une bonne partie de rigolade. La barre des 15 kms franchie, je commence à en entendre certains râler… Nous décidons quand même de finir plutôt que de couper à travers bois. Nous sommes accueillis un peu plus loin par une ménagerie, rassemblant des cochons, des biquettes, un mouton et un âne, tous très mignons ! Nous terminons notre long parcours par un café et des petits gâteaux pris sur le parking, à l’arrivée. Une bien belle journée que celle-ci !
Nous inaugurons un différent type de parcours en faisant une randonnée en ligne et non en boucle. Nous avons du prendre le train de La Ferté sous Jouarre à Changis sur Marne, et revenir à pied. Les moins courageux envisageant dès le départ d’emprunter le chemin le plus court, indiqué soir pas Google Earth soit par le GPS, c'est-à-dire longer la voie ferrée que nous venions de suivre en train… Il est vrai que 19 kms étaient au programme !
Pas mal de monde avait répondu présent. Nous partons donc à 10h30. Après avoir traversé la Marne, nous commençons à trouver des chemins pleins de boue. Ca promet… Et effectivement, au moment où nous rejoignons l’aqueduc de la Dhuys, nous tombons sur un gisement de glaise ! Certains l’affrontent, d’autres escaladent les abords pour l’éviter. Nous évoluons ensuite à travers champs et vallons, de magnifiques paysages s’offrent à nous. Nous dérangeons écureuils, lapins et biches.
Le moment du pique nique arrive et nous décidons de nous arrêter à couvert le vent se levant doucement. Après 45mn de pause, on repart car il reste encore une petite dizaine de kilomètres. Les jambes commencent à tirer un peu. Nous buttons sur un obstacle, un ru en crue ! Chacun tente de le franchir à sa manière… Les pieds dans l’eau, debout sur des rondins de bois, se servant d’un tronc mort comme d’un pont, avec l’aide de porteurs… ! Une bonne partie de rigolade.
La barre des 15 kms franchie, je commence à en entendre certains râler… Nous décidons quand même de finir plutôt que de couper à travers bois. Nous sommes accueillis un peu plus loin par une ménagerie, rassemblant des cochons, des biquettes, un mouton et un âne, tous très mignons !
Nous terminons notre long parcours par un café et des petits gâteaux pris sur le parking, à l’arrivée. Une bien belle journée que celle-ci !
Amicalement, Steven.
Etaient présents : Bich, Christelle, Christian, David, Gabriele, Joël, Julie, Ludo, Nathalie, Sylvie, Steven