Sortie du 18 jan - Crouy sur Ourcq

Crouy sur Ourcq

Peu de monde pour notre sortie en Seine et Marne, à Crouy sur Ourcq. Le brouillard et le froid ne sont pas très encourageants, il est vrai. Mais quelle sympathique journée !
Les trois premiers kilomètres n’étaient pas extraordinaire, traversée d’un village quelconque, longue ligne droite, marais… Mais à la première pause, Nathalie nous propose une galette des rois assez particulière : 5 parts et 5 santons… Incroyable ! Première fois que je vois ça. Elle n’a juste pas pensé qu’il n’y avait qu’une couronne, c’est donc moi qui m’y suis collé pour la porter… Et elle en a vu du paysage, la couronne ! Happée par un train, accrochée aux branches, mâchouillée par des vaches, se retrouvant sur le front d’un mulet ou tout simplement admirée par les villageois que nous croisons…
Le brouillard ne se lève pas de la journée. Qu’importe, nous trouvons une aire de pique nique et en fin de pause repas, nous dégustons le gâteau au chocolat de Bich, les meringues de Marie Françoise et le coca cola de Joël…
Dans l’après midi, nous rencontrons un âne en mal de compagnie. Il se plie avec plaisir à une séance photos, une couronne sur les oreilles. Nous continuons notre chemin, la boue ralentit quelque peu notre progression, mais personne ne râle, en tout cas, je n’entends rien :) ! A la fin de la rando, Joël sauve une poule, échappée de son parc, d’une mort certaine, merci Joël ! Après 18 kms, nous voilà de retour aux voitures après une longue et agréable randonnée.

Amicalement, Steven.

Etaient présents : Bich, Joël, Marie Françoise, Nathalie, Steven
Il n'y a aucun commentaire sur ce sujet
Crouy-sur-Ourcq 18jan2010 022_640x480.jpg
Crouy-sur-Ourcq 18jan2010 027_640x480.jpg
Crouy-sur-Ourcq 18jan2010 038_640x480.jpg
Crouy-sur-Ourcq 18jan2010 048_640x480.jpg
Crouy-sur-Ourcq 18jan2010 060_640x480.jpg