Dans une atmosphère fantomatique, nous nous retrouvons ce dimanche matin, à l’heure dite, devant le cimetière de Luzarches. Sous un ciel si bas, de longues écharpes de brume s’enroulent aux branches des arbres nus ; seuls percent le silence glacé les cris rauques des corneilles fouillant la terre grasse des labours, et les hennissements des chevaux frissonnant sous le vent.
Au milieu des embrassades et des échanges de vœux, Yvette nous rassure : « Cela va se lever. ». Aussi, gaillardement, nous entamons notre marche ; et au bout d’une centaine de mètres, le ton est vite donné : de la boue bien collante mêlée de crottin de cheval… « Mais… mais, c’est de la mer… ! » s’écrie Marie-Jo qui peine à contenir les ardeurs vagabondes de son chien Atlas.
Le brouillard épais ne masque pas pour autant « la Voie aux Porcs », redoutable raidillon qu’il nous faut gravir si l’on veut espérer un séjour en Corse. Mais lors de la pause-fruits secs au sommet, Steven avoue que le séjour corse est une pure invention ! Heureusement, Yvette nous réconforte : « Cela va se lever. »
Le chemin se fait plus paisible le long de quelques arbres remarquables de cette forêt de Coye, dont le chêne Sylvie ; mais la faim commence à se faire sentir… Quelqu’un au regard d’aigle, dont je tairai le nom par pure modestie, déniche une solide cabane idoine pour déballer notre pique-nique, joyeusement honoré et partagé, entre chabrot, chocolateries et autres douceurs. Revigorés, nous reprenons notre chemin dans le brouillard ; mais comme dit Yvette : « Cela va se lever. »
C’est une longue descente glissante qui nous reconduit vers Luzarches, avec rires et bons mots, tout en gardant le rythme car la température baisse… Là, nous tardons un peu à nous séparer, tant nous sommes heureux de cette bonne journée et prompts à nous retrouver bientôt !

Ps : au fait, « cela ne s’est pas levé !! »

Dom 12/01/14

Etaient présents : Alain, Béatrice, Dominik, Emmanuel, Esmond, Frédéric, Ivan, Jean-Pierre, Line, Lydie, Marie-Agnès, Marie-Jo, Maryline, Nathalie, Noélia, Réjane, Sylvie B, Valérie F, Valérie P, Virginie, Yvette, Steven.
vb a dit il y a plus d'un an
si vs aimez la gadoue et y patauger dedans venez ns rejoindre au club de randonnee
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer

© 2014 LA FOULEE DOUCE

La Foulée Douce 2019