Devoir de mémoire…
1914-2014, nous allons commémorer le centenaire du début de la Grande Guerre et notamment la bataille de la Marne. Aujourd’hui, nous sommes allés reconnaitre pour l’Office du Tourisme de Meaux, un parcours qui nous conduit de cimetières à des stèles en tout genre. Pour ne pas oublier tous ces soldats morts pour la France, il est important de faire ce devoir de mémoire…
Mais ce soir, c’est moi qui dois faire un sacré devoir de mémoire ! Il parait que je suis en retard sur la parution du résumé de notre rando gourmande du 5 janvier… Cela fait exactement un mois… Pas 100 ans, certes, mais ça a paru long il parait !
Alors que dire… ? Où étions-nous ? Ah oui, à Ermenonville… A la barque à Charlie aurait dit quelqu’un. Nous y étions effectivement, aux alentours de 11 heures. Mais pas pour une rando… Pour un repas gargantuesque !!! Et comme prévu, nous étions nombreux ! Combien ? Je recherche dans les archives… et oui, 26 gourmands plus 4 chiens… Un record ! C’est drôle que quand il y a de la nourriture prévue, il y a beaucoup de monde !
Bref, je ne vais pas énumérer toutes les victuailles, mais les quiches, salades et autres pâtés se sont succédés dans nos assiettes, copieusement arrosé de vin de toutes les couleurs, puis ce banquet s’est terminé par un joli plateau de fromages… Pour clôturer le tout, nous avons eu le droit à de succulents biscuits, estampillés La Foulée Douce, préparés par une de nos adhérentes les plus fidèles…
Une fois tout remballé et rangé dans les coffres des voitures, il a quand même fallu justifier que nous sommes avant tout un club de randonnées ! J’avais donc concocté une boucle de 10 kms, qui s’est réduite à 8kms, car l’abus de bulles a dû couper les jambes de certains…
De retour aux voitures pour 16 heures, pile poil à l’heure prévue !
Très belle journée !
Steven

Etaient présents : Angélique, Christian, Dominik, Emmanuel, Esmond, François, Izabel, Jacques, Jocelyne, Lauryne, Line, Luc, Lydie, Marie Jo, Marie Rose, Maryline, Morgan, Nora, Stéphanie, Sylvie B, Sylvie D, Valérie F, Valérie P, Vanessa, Yvette, Steven.
Emma GUILBAUD a dit il y a plus d'un an
Ah que c'est bon d'avoir de la mémoire !!! Et si nous faisions une autre pour marquer l'arrivée de printemps ????
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer

© 2014 LA FOULEE DOUCE

La Foulée Douce 2019