Accueil

contact

contact
Nom :
*
Adresse e-mail :
*
Message :
 
* Champ obligatoire
envoyer

ACTIVITÉ COMBL'AISE

NOS PARTENAIRES
logo espace 2 roues.jpeg
logo miler.JPG
logosoluseo2012.JPG
8678414.jpg
gifactivity_

photo marche vtt 2015

gifsupporter_
intersport1.jpg
BAR LE DUC

Le Président et toute son équipe remercient  très chaleureusement les 670 participants à  cette 10 ème édition de la Combl'aise.

Nous ne pouvions pas espérer mieux comme cadeau  !


IMG_1746.JPG
Amis marcheurs et vététistes,
Le 10 mai 2015 la combl’aise fêtait  son 10ème anniversaire et nous l’avons célébré comme il se devait. Vous avez été près de 700 à venir partager le gâteau avec nous et nous ne vous remercierons jamais assez de votre fidélité car elle vient récompenser les efforts de notre petite équipe de bénévoles qui donne de son temps et de sa sueur pour que vous passiez un moment agréable où se mêlent convivialité et sport.
Toutefois, l’envers du décor cache bien des tracasseries chaque année plus nombreuses et qui rendent notre tâche de plus en plus ardue. Rappelons que l’existence même de manifestations sportives telles que la Combl'aise est basée sur un seul principe : la bonne volonté de ses membres actifs qui, dans le seul but de faire partager sa passion, d’offrir un moment de convivialité à ses concitoyens, donne de son temps et de sa personne. De telles initiatives devraient être logiquement encouragées et louées. Elles sont tout au contraire contrariées voire empêchées par des fonctionnaires zélés qui nous notifient des interdictions de passage, des avertissements et autres signes d’amitié qui nous laissent à penser qu’il ne sera bientôt plus possible d’organiser quelque randonnée que ce soit dans notre belle forêt meusienne alors que le tourisme vert que l’on souhaite y développer est tout au contraire basé sur la découverte de la faune et de la flore locales. Quoi de mieux qu’une balade à pied ou à VTT, moyens de transports écologiques s’il en est, pour le faire ?
Ceci nous amène à la décision suivante : en l’état actuel des choses, et face à l’hostilité grandissante des organismes en charge de la gestion des forêts de notre département, les membres de l’association ont voté à l’unanimité la décision de suspendre ses activités jusqu’à nouvel ordre. Pour autant, l’association demeure.
Espérons que la disparition progressive mais bien réelle des randonnées proposées dans les environs alerte les administrations en charge de ce secteur d’activités.
Sportivement vôtre,
    Le president et ses membres.

waves_
ce site a été créé sur www.quomodo.com