Image du Blog petitemimine.centerblog.net
Source : petitemimine.centerblog.net sur centerblog.
logo-club
bienvenue
 
 
 
 
 
 
le-boulodrome-couvert-satisfait-les-joueurs-de-petanque

Le boulodrome couvert satisfait les joueurs de pétanque

Avec sept nouvelles adhésions en 2014, le club de pétanque compte désormais 87 adhérents. Dont une femme. « On espère que cela va ouvrir la porte à d'autres », se réjouit le président, Jean-Claude Baudry.
 
Ici, « pas de compétition : on joue pour le plaisir. » Les joueurs ont accès aux jeux le mardi et le jeudi, de 14 h à 18 h, et, depuis l'ouverture du boulodrome, le mercredi, de 20 h à minuit. Un créneau supplémentaire fort apprécié par une douzaine de nouveaux joueurs, pour le jeu en intérieur.
 
L'équipement satisfait les usagers. « Cinq années se sont écoulées entre la demande de cet espace couvert et son ouverture », rappelle Jean-Claude Baudry.
 
La pratique loisir n'empêche pas les concours. Cette année, le concours individuel d'adhérents en doublette a réuni 54 joueurs ; le régional en doublettes, 50 équipes ; le concours invité en doublettes, 38 équipes ; le concours adhérents en doublettes, 53 joueurs.
 
Tous ces concours sont reconduits en 2015, comme la galette des Rois, le concours de belote, Mardi gras et le repas à Saint-Christophe.
 
Le bureau est inchangé avec, autour de Jean-Claude Baudry, Bernard Bretaudeau (secrétariat) et Jacques Barrais (trésorerie). Jean-Michel Delaunay et José Rodriguez assureront l'entretien du boulodrome.