Le mot du président ...


La moto verte sauzéenne est une association "loi 1901" qui a vu le jour en 2004. C'est un club à vocation randonnées moto enduro qui est dirigé par un bureau de 10 membres et qui compte à ce jour environ 40 inscrits, essentiellement issus du Poitou Charentes.  

les motos utilisées par les membres du club sont des motos homologuées pour rouler sur les voies circulables et donc sont toutes assurées.

le rayon d'action du club s'étant de la commune de Bernac (au sud) pour aller jusqu'à Caunay ( au nord) et de la foret de Téssé ( à l'ouest ) pour aller jusqu'à Montalembert ( à l'est ), en passant par les communes de Londigny, Limalonges, Montjean, La Faye, Mairé Lesvéquault.


Le club organise régulièrement des sorties " balades "  pour ses membres tout au long de l'année :

  • -Tout d'abord, il y a les balades club environ une fois par mois, le dimanche matin de préférence, dans le secteur du club.
  • -Ensuite les membres participent à des manifestations de clubs similaires  ( randonnées ou enduros )

Aussi, 2 grands moments dans l année pour le club et ses membres : la sortie annuelle ( aux alentours du mois de juin) et l'organisation de la randonnée du club ( deuxième dimanche du mois d'octobre ) :

  • -la sortie annuelle est organisée par le club pour ses propres membres, c'est une sortie encadrée sur site exeptionnel et à laquelle le club participe financièrement en complément des efforts rendus par ses membres.
  • -la randonnée organisée par le club " La SAUZEENNE" est une manifestation qui réunit environ 400 motos chaque année, et ce depuis bientôt 12 ans...

elle fait la fierté du club et de la ville de Sauzé-vaussais de part sa qualité en matière de parcours et d'organisation ainsi qu'en terme d'événement pour la commune et ses environs.


entre toutes ces sorties moto il nous faut entretenir et ménager nos parcours, passages, chemins et terrains, pour cela des "nettoyages sont organisés très fréquemment  ( 1 par mois ,en fonction des saisons ).Ceux ci permettent la remise en état aussi de quelques chemins oubliés, non utilisés ou abandonnés, et ceci dans le respect de la nature.


nous avons autour de chez nous des endroits magnifiques et nous DEVONS les préserver.


bien sûr tout ceci ne serait possible sans l'accord de tous les propriétaires terrien que nous sollicitons ainsi que l aide de tous les bénévoles qui se joignent à nous lors de nos manifestations...MERCI A TOUS .

 

Un grand merci aussi à tous nos sponsors et partenaires qui nous suivent en parrainant notre randonnée annuelle.


il faut aussi encourager la bonne entente entre les clubs et associations diverses qui permettent de partager les chemins communs, nous nous efforçons de toujours communiquer pour éviter de perturber quelque manifestation que ce soit (randonnée VTT , pédestre, chasse  etc. )  CONTINUONS ET PARTAGEONS.


vive la moto Verte Sauzeenne

 

       

                                                     le président, Jérôme Bernard.

ce site a été créé sur www.quomodo.com