La Joyeuse Cordée

WEEK end à Chaton


Samedi 26 Septembre 08H30
De Germigny à Chaton, quelques minutes de voiture, nous sommes arrivés. Il fait un temps magnifique. Nous sommes accueillis par Marie Claire et Michel .Un petit café et nous prenons possession des lieux. Agréable surprise des prestations proposées,cela nous change des Formule 1 !!! Chambre spacieuse et salle de bain privative ….
Nous partons un peu plus tard que prévu mais tout le monde à la banane. Nous marchons d’ un bon pas sur le PR direction Rademont puis la route bordée de tilleuls nous conduit au centre d’ Ocquerre. Nous passons devant le manoir renaissance, nous passons sous la voie ferrée, franchissons l’ Ourcq puis la route nous conduit au chemin de halage du canal direction Lizy sur Ourcq, la ferme du vieux moulin . A gauche de la D401 un chemin herbeux nous amène au château de la Trousse – ayant appartenu au comte de Mony-. Il est temps de se restaurer nous profitons de la pelouse extérieure du château (XIXème siècle). Notre randonnée est entrecoupée par des haltes pour ramasser des noix, il ne faut que se baisser, Cocherel : un mariage dans son église du XVI ème. Notre randonnée est entrecoupée par des haltes pour ramasser des noix, il ne faut que se baisser et comme les écureuils nous faisons nos provisions. Les sacs à dos sont lourds mais nous arrivons à destination. Comme nous ne sommes pas encore rassasiés par les km. Nous laissons nos sacs et repartons pour une dernière boucle. En totalité 21 kms .Quelle aventure !!
Après un retour au calme et une bonne douche, nous goûtons quelques apéritifs en attendant l’heure du repas.
Nos cuisiniers Jean Pierre et Coco nous ont concocté un dîner de randonneur corse. Soupe corse puis un émincé de veau à la Corse c’est à dire aux olives accompagné de ses raviolis, fromage et crème brulée bien sûr arrosé comme il se doit .
La bonne ambiance régnait autour de la table avec nos hôtes, un bon moment convivial et de nombreux éclats de rires !! Nous passons une excellente soirée et après un dernier café, il est grand temps d’ aller se coucher, il est tard et tout le monde est fatigué.
 
Dimanche 27 septembre 2015
         Tout le monde est sur le pont à 08H00. Petit déjeuner copieux,il ne manquait rien !!! Après nos adieux à Marie Claire et Michel nous quittons le gîte. Il est alors 09H30 direction Dhuisy. Ce matin nous avons opté pour une « petite » rando .
But de la promenade: le marché mensuel de Marigny en Orxois. Le vent est frais et le ciel d’ un bleu irréprochable. Nous atteignons notre but vers 11H00, les chaussures chargées de boue ! .Beaucoup de monde autour et sous cette halle du marché de ce charmant village.
         Pique nique sur place, agrémenté de quelques bons produits du terroir en étant
bien installés au soleil. Ainsi ragaillardis nous prenons le chemin du retour en passant par « Ecoute s’il pleut » 13 kms en tout pour cette journée !
 
         Le week end s’achève dans la bonne humeur ……..

 
 
Un lundi matin......
 

Liens Utiles

 
13:12:29
Rendez-vous 19h00 Place de l' église
Aucun événement
 
 
 
 
 
 
 

Rando en photos

Le coteau des Orchidées
 

contacter nous:

N'hésitez pos à nous contacter vous serez les bienvenus (ues)
*
*
*
* Champ obligatoire

envoyer

Boite à photos

Déposer des photos
gifsupporter_
grass_