Le Modèle Scientifique 1°

"La Collectivité Laïque Equitable", Les Fondements : Le Modèle Scientifique, première partie !

 

La
C ollectivité
L aïque
E quitable




"LES FONDEMENTS"


LE MODèLE SCIENTIFIQUE : première partie


SON INCOHERENCE !

 

La science ne retient pour réel, que ce qu’elle peut modéliser et vérifier. Elle est pourtant un ensemble cohérent de constats, confirmés ou infirmés par des expériences, permettant ainsi d’identifier les lois et les principes essentiels (dont les termes peuvent être hélas parfois ambigus). Mais elle n’est pas exhaustive, elle continue à chercher.

 

Elle n’est pas un modèle social de référence ! Elle n’a pas d’autonomie. Sa fonction est tributaire des choix déterminés par les autorités ou les groupes d’intérêts qui l’utilisent.

 

Pourtant , son modèle de systématisation de la connaissance et de l’organisation, est plus ancien que celui des autres modèles. Il était là, dés l’origine de l’humanité et de son positionnement parmi les autres espèces vivantes.

 

Il établit continuellement des théories qu’il s’ingénie ensuite à relier entre elles, afin de trouver une explication rationnelle entre l’origine humaine et sa relation avec l’Univers de l’infiniment grand à l’infiniment petit et réciproquement.

 

Toutefois, sa tâche est exponentielle et vraisemblablement, également infinie. Seule, une interdépendance des interdisciplinarités peut devenir admissible.

 

Cependant, sa recherche fondamentale apparaît plus crédible que les croyances dogmatiques, admises indiscutablement, jusque là ! Il conviendrait d’établir un pouvoir de la connaissance, malgré les valeurs aléatoires concernant les prédictions de ses théories, non confirmables à un instant, pourvu qu’elles ne soient pas des spéculations.

 

Ainsi, le modèle cosmologique décrivant le moment de la naissance de l’Univers, par une explosion initiale et ensuite de son évolution expansionniste apparaît le plus en accord avec les observations de sa structure actuelle.

 


 

Une Collectivité d'Echanges
Une Organisation Indépendante
Un Réseau de Solidarité Collective

 

"la Charte"
coordonne
l'assemblage
de "la Clé"
La Cle PNG.png
© 2011 La Collectivité Laïque Equitable - 83136 GAREOULT | E mail :  laclefrance@laposte.fr
 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com