sud ouest indoor 2

Une brochette de champions

Publié le 22/11/2012 à 06h00
Par Christian Ory

commentaire(s)

0

 

La Teste-de-Buch

Une brochette de champions

Grosse bataille en vue ce week-end dans l'épreuve organisée par la Boule du Lac, avec la présence de champions du monde et de France ainsi que des triplettes expérimentées.

Comme en 2011, les parties devraient être spectaculaires au Parc des expositions testerin.

Comme en 2011, les parties devraient être spectaculaires au Parc des expositions testerin. (Photo Archive Christian Ory)

Partager







 
Envoyer à un ami
 
Imprimer

Cette édition 2012 de l'indoor de pétanque, organisé par la Boule du Lac, s'annonce comme celle d'un grand cru. Non seulement en raison de la dotation en vin de très grande qualité de vendredi soir pour la soirée de gala (voir édition précédente), mais également par la présence de nombreux prétendants ce week-end.

C'est ainsi que sous le toit protecteur du Parc des expositions testerin, des triplettes de haut niveau vont s'affronter à partir de samedi matin (voir programme).


La triplette favorite vient du Tarn avec Jérôme Pizzolato, Lisain Lamy et Christ Elfrick, tous champions de France.

Des champions du monde

Face à eux, on retrouvera Thierry Grandet (Cantal), plusieurs fois champion du monde, associé à Patrick Rougy (33) et Sébastien Roux (17). De même l'ancien champion du monde (2004), Didier Chagneau sera de nouveau là avec ses compères le Palois Patrick Debaigt et le local, Cédric Chambres.

A suivre également l'équipe du Var avec Farid Bekkar, ancien champion de France. De même une des meilleures triplettes méditerranéenne avec Galleau, Kanes, Feniello (Monaco) et trois triplettes de Bretagne, dont celle constituée avec le vainqueur de l'indoor 2010, Michel Mollo. Sans oublier la présence des meilleurs joueurs de Gironde toujours très présents dans cette épreuve testerine.

Nelly Peyre et Anaïs Lapouge, championnes de France féminines 2011 seront en course, ainsi que Mathieu Charpentier (47), membre de l'équipe de France espoir 2012. On le voit, la bataille sera chaude et devrait rassembler de nombreux spectateurs pour assister à des rencontres de haut niveau. D'autant plus que l'entrée est gratuite.

La Teste-de-Buch · pétanque