Le commencement

L'America's Cup est un trophée sportif datant de 1851 où il est disputer pour la première fois.

L'origine de ce projet est dû à la suggestion que fait un marchand anglais à quelques hommes d'affaires américains. Celui-ci propose que l'une des grande goélette anglaise concoure contre l'un des bateaux-pilotes de New-yorkais lors de la prochaine régate de l'exposition universelle de Londres.

Le verdict tombe, « America » le bateau armée par le New York Yacht Club gagne cette première régate.

Depuis cette victoire de 1851, les Américains défendent leur titre de vainqueur jusqu'en 1983 où ils sont battus par les Australiens. Ils auront accumulés plus de 132 années de victoire. 

Goélette America

L'édition 2013

L'America's cup est une régate qui se déroule environ tous les 4 ans et qui dure plusieurs mois. 
La plus récente édition de l'America's cup est celle de 2013 soit la 34ème. Elle se dispute à San Francisco et accueille quatre équipes, Oracle Team Usa, Artemis Racing, Luna Rossa Challenge et Emirates Team New Zealand, chacune se battant pour accéder à la victoire et gagner par la même occasion  le graal. 
La particularité de cette toute dernière régate est l'innovation. En effet, cette course est dotée de plusieurs bateaux équipés de nouvelles technologies dont des foils ainsi que des ailes rigid es. Tout cela dans le but d'améliorer leur chance d’accéder à la victoire.
Malheureusement il n'y a qu'un vainqueur, et celui de cette édition 2013 est Oracle Team Usa après plusieurs semaines en mer. 
m6774_GG13-SFOJUNE-11370.jpg
Les catamarans AC72.
ce site a été créé sur www.quomodo.com