Châtel-Guyon/Auvergne
La Vigilante gym Châtel-Guyon
Club de gymnastique artistique
 
Vous aimez effectuer des acrobaties en musique? vous retrouver la tête en bas à tourner autour d'une barre? ou encore gérer vos émotions et effectuer sauts et acrobaties sur une poutre de 10 cm de large?...Alors la gymnastique artistique est faite pour vous !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A LA UNE!

La compétition départementale des 10 et 11 février 2018 organisée par notre club a remporté un vif succès!! LA PRESIDENTE du club remercie les membres du bureau, monos, gyms, juges et LES PARENTS qui se sont investis pour ce week-end de compétition! Vous avez été formidables!!!
 
 

Zoom sur…. Nadia Comaneci

La vie, le destin de Nadia Comaneci, c’est l’histoire d’une villageoise, née au cœur des Carpates roumaines, un jour d’hiver 1961. A six ans, elle commence la gymnastique. A 14 ans et demi, elle est médaillée d’or au Jeux Olympiques d’été de Montréal.
Nous sommes le 18 juillet 1976 et pour la première fois dans l’histoire de la gymnastique, un jury décerne la note parfaite : 10 sur 10. Aux barres asymétriques, sur la poutre, Nadia Comaneci s’élance dans le vide, retombe toujours sur ses pieds, sans une hésitation. Revoir ces images procure aujourd’hui encore une émotion particulière. On frissonne à la vue de ses figures incroyables qui provoquent cris et stupéfaction dans le public. Elle est rebaptisée la « petite fée de Montréal » et devient peu à peu un mythe planétaire.
 

La vigilante récompensée!!!

La cérémonie de remise des Trophées des Sports de Châtel-Guyon qui récompense les clubs, les sportifs, les bénévoles et les initiatives des associations de la ville, a eu lieu le vendredi 20 octobre.
 

Virginie Vicente,

co présidente du club, a été récompensée dans la catégorie éducateurs/entraineurs.
 
La petite

Tessa Chartier 

a également reçu un trophée dans la catégorie sportives - de18 ans.
Rappelons que Tessa a terminé 1ère en individuel de la compétition" finale jeunes" à Monts en niveau 7 ( 7-12 ans) l'an passé!  Un grand bravo à elle!
A travers sa performance, c'est toute son équipe et leurs coachs qui ont été mis à l'honneur ainsi que tous les autres gymnastes du club!
 
 

LE saviez-vous?

  • Vitaly Scherbo est le seul gymnaste à avoir été champion du monde dans chacun des agrès.
  • Nadia Comaneci est la première gymnaste à avoir obtenu la note parfaite de 10.
  • La gymnastique était à l'origine exclusivement réservée aux hommes.
 
 
 
 
 
 

Votre avis nous interresse!

Que pensez vous du nouveau site de La Vigilante Gym Châtel-Guyon?
  • Excellent
  • Bien
  • Peut être amélioré
  • Pas intéressant
  • Sondage anonyme. Un seul choix possible.
    Résultats
    Envoyer
     
     

    Calendrier

    fév. 2018s'abonner
    lunmarmerjeuvensamdim
    2930311234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    2627281234
     

    Top 10 des GAF au concours général des Championnats du Monde 2017 à Montréal

    Les Championnats du monde de gymnastique artistique se sont déroulés du 2 au 8 octobre 2017 à Montréal: plus de 50 000 spectateurs ont eu le souffle coupé par les performances exceptionnelles de quelques 400 athlètes provenant de 70 pays.
     

    Découvrez le nouveau justaucorps du club !