La Ronde de L'Espoir 25
Unis contre la maladie depuis 30 ans aux côtés de la Ligue contre le cancer
logo1
34 Avenue Fontaine Argent, 25000, Besançon
06 83 36 69 49
 
 
 
 
 
 

Retour en images de la ronde 2021

Retour en images de la ronde 2021

Deux ''pros'' dans notre équipe

 
Un grand merci à Joël qui a réalisé de superbes clichés durant toute la Ronde 2021. Que de beaux souvenirs qui vont marquer nos esprits et donner encore plus belle l' image de cette belle aventure humaine partagée avec les populations de notre beau département. Je vous propose d'insérer par journée les plus belles photos qu'il a lui-même sélectionnées. Plus de 2000 photos en 3 jours.
Merci à Gérard qui a réalisé un superbe gâteau pour fêter le 30° anniversaire. On va l'inscrire pour participer à l'émission le

''meilleur patissier'.


 

La Ronde en chiffres: 3- 4- 5 septembre 2021

385 kilomètres -4980 mètres de dénivelé -17 heures et 48 minutes sur le vélo. 21,47 kilomètres par heure.

Merci au nom de toute notre équipe.

 

Merci - Merci - Merci  à tous pour votre contribution.

 

Retour en images : 1° Journée : Besançon - Belleherbe

 
 
 

Retour en images de la 2° journée : Belleherbe -Montgesoye

 
 
 

Retour en images : 3° journée - Montgesoye - Pontarlier


 

Les horaires de la ronde 2021

Les horaires de la ronde 2021
Les horaires 2021  Cliquer sur ce lien   (Les horaires 2021)
ronde 2019 (1)
Dans la côte de Lomont sur Crête

Arrêts et horaires 2021

Cliquez sur Horaires ronde 2021
Télécharger
ronde 2019 (3)
Départ de Besançon en 2019

Message de la commission parcours


Ronde 2021 : Projet de parcours 2021

Les dates : vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 septembre 2021
 
366 kms, 4991 m dénivelé positif
 
Jour 1 : Besançon , Belleherbe : 135 kms, dénivelé 2343 m,  n° openrunner 12407652
Besançon, Franois, Miserey, Tallenay, Chatillon le Duc, Vieilley, Marchaux, Amagney, Novillars, Deluz, Laissey, Venans, Val de Roulans, La Bretenière, Baume les Dames, Pont les Moulins, Villers St Martin, Lomont sur Crète, Crozet le Gd, Sancey, Provenchère, Froidevaux, Belleherbe.
 
Jour 2 ; Belleherbe, Montgesoye : 116 kms, dénivelé 1298 m, n° openrunner 12407696
Belleherbe, Charmoille, Bretonvillers, Consolation Maisonnettes, Guyans Venne, Loray, La Somette, Pierrefontaine les Varans, Landresse, Vellerot les Vercel, Germéfontaine, Domprel, Eysson, Vercel, Epenoy, Valdahon, Etalans, Guyans Durne, Saule, Ornans, Montgesoye.
 
Jour 3 : Montgesoye, Pontarlier : 115 kms, 1350 m dénivelé, n° openrunner 12407734
Montgesoye, Longeville, Amathay, Chantrans, Silley Amancey, Bolandoz, Deservillers, Levier,Evillers, Goux les Usiers, Boujailles, Courvières, Frasne, Bonnevaux, Vaux et Chantegrue, Malbuisson, Oye et Pallet, Pontarlier.  
 
 Vous pouvez vousrendre sur open Runner pour en savoir en vous connectant avec le N° affichés ci dessus.
 
Pour l'ensemble des membres de la commission
 
Denis Barbe

Théo Delacroix ... notre parrain en 2021

Théo Delacroix ... notre parrain en 2021
Théo Delacroix bien connu dans le monde du cyclisme professionel a accepté de parrainer cette édition 2021. Théo, agé de 22 ans, jurassien  est licencié dans l'équipe Intermarché Wanty Gobert.
Un beau palmarès :
 
  - Champion de France sur routes espoirs en 2019
  - 2° de la classique des Alpes juniors
  - 3° de la nocturne de l'Aube -
  ......
 
 Le message de Théo :
 
 
« L’esprit qu’incarne « La ronde de l’espoir 25 » est totalement en accord avec les valeurs que véhicule le sport et plus particulièrement le cyclisme : COMBAT & VOLONTÉ. Étant très sensible au combat contre le cancer, je souhaite apporter mon soutien à l’ensemble des participants de cette ronde. Rendez-vous le premier week-end de septembre pour arpenter les routes du Doubs et  du Jura ! »
 
 
Ronde  DB (15)
Devant La Saline d'Arc et Senans
4 septembre 2020
Retour presse
 
de la Ronde
 
du 4 septembre 2020
ER du 14 septembre 2020
Est rep du 7 septembre 2020
Journée émouvante, historique et ensoleillée
 
 Le petit mot de bienvenue
 
Pour démarrer cette journée de la Ronde un petit rappel sur les consignes de sécurité fut évoqué. Ce messsage fut poursuivi par le petit mot de bienvenue traditionel aux nouveaux membres. Ce fut l'occasion aussi d'excuser 6 cyclistes retenus par des obligations professionnelles ou familiales.
 
 
 8 heures : les premiers coups de pédales
 
 
A 8 heures, comme 29 cyclistes ont pris le départ de cette 30° ronde. Quelques kilomètres après le départ de la Maison des Familles que nous remercions pour l'accueil, Philippe Guillot a rejoint le peloton. Philippe Guillot un cycliste chevronné qui connait bien notre structure. En effet en 1991, avec l’appui de son Papa et une équipe de cyclistes de la région de Besançon ils ont pris l'initiative créer la RONDE de l'ESPOIR : un beau projet qui, 30 ans plus tard n'a pas une ride. Bravo Philippe. Ce fut un plaisir de le retrouver dans ce site mythique des Salines D'Arc et Senans pour fêter ce trentième anniversaire qui s'est prolongé dans le charmant petit village de Samson
 
Cette journée a été aussi l'occasion de vivre des moments émouvants avec la rencontre de la conseillère départementale Annie Jacquemet qui quelques jours avant notre arrêt à Saint Vit a eu la douleur de perdre son frère. Quelques kilomètres plus loin à Rennes sur Loue, nous nous rencontrons Pascaline engagée dans un combat difficile contre le cancer. Toute notre équipe salue son courage dans cette épreuve et nous lui adressons tous nos vœux de guérison.
 
Après une '' pause repas'' organisée avec professionnalisme par Bernadette et Marie que nous remercions, le peloton a pris la direction de Quingey sous un soleil estival, puis Epeugney, ou nous avons été accueillis par une équipe de bénévoles motivée qui fait un travail remarquable en qualité de délégués de la ligue contre le cancer sur leur commune.
 

C'est dans ce beau village d'Epeugney,  cher à notre ami Gérard, que 6 membres de la RSGB sont venus grossir le peloton qui comptait 36 unités jusqu’à Besançon.
 
  AG... Covid oblige: vite fait bien fait !
 
Puis cette journée s'est clôturée par plusieurs temps forts dans la vie de l'association avec le vote des rapports de l'Assemblée Générale 2019.
 
Merci à la Mamie d'Antoine
 
Edith Marmier, qui a parcouru 400 Km durant le défi d’Antoine : respect Edith, a été mandatée par la grand-mère d'Antoine Jacquemard pour lire un très beau message adressé aux adhérents de notre structure. Nous publierons prochainement ce message sur le site.
 
Le chiffre du jour : 36762.5 €
 
 Puis ce temps d'échange s'est clôturé par la remise d'un chèque 36762.5 € à la Ligue contre le cancer en présence des membres du bureau de la structure. Nous les remercions de leur présence. Après le message de remerciements, le professeur Bosset était mandaté par Axel Khan pour remettre une distinction à toute l’équipe la Ronde de l’espoir à savoir : 

 

Une nouvelle distinction : Ambassadeur de la Ligue
 
Clémence, chargé de mission dans le domaine de la communication a clôturé ce temps fort d’échanges par la lecture d’un message adressé par Axel Khan Président de la ligue nationale,  un message fort sympathique voir élogieux pour l’association. Nous le remercions. Ce document sera publié très prochainement
 
La ronde 2020 en chiffres
 
       29 adhérents présents et 7 invités
            129,7 kilomètres
            1279 mètres de denivelé
           5 arrêts  dans les communes ( Saint Vit - Rennes sur Loue - Samson - Quingey - Epeugney). Covid oblige nous avons limité les contacts  donc les arrêts.
 
Merci à tous pour votre engagement généreux et solidaire démarré il y a 30 ans

Le parcours 2020 en chiffres et en lettres préparé avec minutie par la commission parcours

 
Parcours 2020

Le parcours 2020

Le parcours 2020
 
 

Une réunion de la commission parcours et de la commisson de 30° anniversaire ont permis de de proposer un avant projet de parcours pour cette 30 édition.


 
 



  Cliquez sur le lien ci contre
 
Gilley 2019 (4)
Laviron (1)
IMG_8001
IMG_7958
Sur la route du Tour
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le parcours 2019
détaillé ci contre
  Nombre de visites
DSC_9674