Adresse
Téléphone
BIENVENUE SUR LE SITE DU CLUB DE PÉTANQUE DE BAIGTS DE BÉARN

TRIPLETTE PROMO

Ce samedi 18 Mai les pré-qualifications triplette promo se déroulaient à Mauléon ; 2 équipes engagées ; Marie, Raphael, Gérard et Didier, Steph, Titou.
Première qualif pour Marie qui a été la seule féminine du club a braver le mauvais temps avec courage avec ses homologues masculins.
Seule l'équipe de Didier se qualifie pour le dimanche matin à 8h à Bayonne.

triplette promo jamais 2 sans 3

Après une qualification territoriale en DOUBLETTE PROMO, une en DOUBLETTE MIXTE, voici la troisième obtenue ce week-end du 18/19 Mai en TRIPLETTE PROMO sous un temps pluvieux. Rendez- vous le 1er Juin à PAU.
Belle saison sportive 2019 pour le club.
Que du bonheur pour certains de ces joueurs qui vont participer pour la première fois à l'Aquitaine ; nous leur souhaitons un bon parcours.
Les qualifications terminés place aux concours

concours 10 juin 2019

 
 
 
 

BULLETIN INFO BAIGTS 2018

doublette mixte mourenx

Samedi 11 Mai , c'est 170 formations mixtes qui se sont présentées sur le boulodrome de Mourenx.
Le club était représentait par Valérie/Fabien, Lili/Kiki, Nath/Damien et Lolo/Steph. Seule l'équipe Nath/Damien parvient à se qualifier pour le lendemain matin.
Dimanche dès la première partie ils trouvent une harmonie dans le jeu et restent en phase pour conserver un joli tapis d"avance (10 à 0). Après une mène de 2pts encaissés Nath et Damien finalise à 13 à 2.
Par la suite le tirage au sort leur donne un gros poissson : la doublette Audrin/Martin. En début de partie, les adversaires démontrent leur niveau et affirment leurs expériences. 3 à 12 . C'est en faisant le choix de tourner que les batchois reprennent le lancer du bouchon ; Nath ne lache pas le but et Damien fusille toutes les boules ; 6 à 12 puis 9 à 12 et enfin 12 à 12. Bernadotte ne fait que douter et Nath et Damien sont en plein adrénaline ; l"ultime point à faire leur revient. Beau retournement de partie et une qualification le 26 Mai à Marsac sur l'Isle en Dordogne. Félicitation à vous deux
La demi-finale contre Ledeuix pour une place au France est pris en relâchement et c'est la doublette Dargent/Carrey Casaucau qui décroche le ticket pour la finale.

tirage des poules

 

reprise des jeunes a l'entrainement

Les entrainements ont repris pour Clément et Oihan.......

qualifies pour l'aquitaine

 

challenge des dirigeants a ledeuix 8 mai 2019

ambiance chaleureuse, BON REPAS

synthèse tenues 2019

Télécharger
 
 

LES ANNIVERSAIRES

mai 2019s'abonner
lunmarmerjeuvensamdim
293012345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
 
 

Soutenez la candidature aux JO www.boules-sport.org

 
 
 
 
 
Lancée dans une opération séduction depuis trois ans auprès du Comité international olympique, la Confédération mondiale des sports de boules mise sur deux tableaux. Elle joue la carte culturelle du loisir « national », tout en veillant à son image de discipline sportive universelle, très présente en Asie et en Afrique.
 
 
 
 
 

MÉTÉO SUR BAIGTS DE BÉARN


Partiellement nuageux
11.7° C
Vent :O, 6km/h
Humidité :87
MarMerJeu
Partiellement nuageuxEnsoleillé / Nuit clairePartiellement nuageux
21° C25.6° C23.7° C
8.6° C9.8° C13.1° C
 

site et lien

 

concours&evementiels

mai 2019s'abonner
lunmarmerjeuvensamdim
293012345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112

DOUBLETTE JEU PROVENCAL

Les longuistes avaient rendez-vous ce 04 Mai à Salies de Béarn pour la qualification Territoriale en doublette jeu Provençal. 2 équipes formées , José/Steph et Fabien/José Tomé ( de la pétanque Salisienne). En mode découverte pour les uns ou en mode débutant pour les autres c'est d'autres sensations dans le rond ; même règles que celles de la pétanque, à l'exception de la façon de lancer la boule, à la fois plus acrobatique et chorégraphique, en raison de la grande distance. Les 2 équipes perdent en poule.

Valérie et lili en LUTTE pour UNE place a l'aquitaine

résultat qualif 27/04/19 doublette féminine

TETE A TETE MASCULIN 27/04/19
DOUBLETTE FEMININE

Chez les hommes, la compétition du tête à tête démarre samedi par district avant de réunir dimanche les 64 solistes qualifiés ; pour Béarn et soule 24 places disponibles. Seul Didier Perriat , parmi les 9 joueurs inscrits décroche le ticket de retour pour le dimanche. En poule, dès 9h, le tirage est costaud et Didier perdra au barrage ; on apprendra en fin de la journée que l'un de ses adversaire atteindra le 1/4 de finale et un autre se qualifiera pour le championnat territorial à Pau. Félicitation à Didier pour ce parcours.
Chez les féminines c'est 57 équipes qui concourent en doublette départementale avec 3 places en championnat territorial et 1 en championnat de France. 2 équipes du club inscrites.
Nath et Lolo perdent au barrage tandis que Valérie et Lili sortent de poule.
Beaucoup de suspens pour l'équipe de Valérie et Lili, qui rencontre par la suite l'équipe du Tonkin....digne d'un sketch humoristique, les filles conservent leur concentration et surtout leur patience pour transformer un 7 à 12 par un 13 à 12.
Il est 21h et l'ultime partie de la journée se joue contre Artix en 8ème ; le jeu aux points fera la différence pour acquérir la victoire pour revenir le lendemain matin.
Dimanche, 10h, tirage en direct pour ce 1/4 de finale qui offre à chaque vainqueur de la partie une place au championnat territorial ; Valérie et Lili joue contre une équipe de Bernadotte.
La différence ne se fait pas sur le fond mais la forme ; les adversaires déroulent davantage un jeu d'attaque. C'est sur un score de 6 à 13 que ce bon parcours prend fin, à un cheveu de la qualification. Félicitation à vous deux.
 

COUPE DE FRANCE

Samedi 20 Avril, le club de Avenir Bizanos recevait notre équipe pour le 2ème tour de coupe ; notre équipe était composée de Nath, Damien, Fabien, Didier Sub., José, Steph, Gérard, Didier Sav. et de Lolo comme coach.
Temps très agréable, terrain à la hauteur pour un beau jeu de pétanque, la compétition peut commencer.
Les noirs et jaunes se sont particulièrement distingués avec comme point fort un tir confirmé ; notre formation ne baissera pas les bras mais ne tiendra la distance.
On a pu assister à des belles mènes et de belles parties.
Une seule victoire en tête à tête donne le tempo. Cette victoire est acquise par Nath sur un score de 13 à 12 à la dernière mène.
Après une pause tous ensemble autour d'un verre les doublettes s'échauffent .........Le même scénario se répète une seule victoire, celle de l'équipe mixte Nath et Damien ; mené 0 à 11 ils arrachent un 13 à 11.......A noter le très bon esprit sportif de cette équipe de Bizanos. Mathématiquement la victoire revient à Bizanos et les triplettes se joueront pour le plaisir.
A l'issue de la manifestation sportive, une réception a été donnée dans le foyer . Apéro dans une très bonne ambiance et un repas à la hauteur de leur savoir faire. La soirée se clôturera vers 22h. Un grand bravo et merci au club de Bizanos qui nous a reçu très chaleureusement.
 

INITIATION A LA PETANQUE

REPRISE DES ENTRAINEMENTS CHEZ LES JEUNES LE MERCREDI 17 AVRIL DE 15H15 A 16H15 AVEC YANN ET JOSE
 

vétérans, masculins, féminins ....de la pétanque pour tous cette semaine

VÉTÉRANS
Ce jeudi 4 Avril Charly et Gérard ont représenté le club dans la catégorie vétéran. 38 équipes avaient fait le déplacement  à Ledeuix; bon parcours puisque ils iront jusqu’en 1/2 finale.
MASCULINS
Ce samedi 06 avril 19, préqualifications doublette masculin à Biron pour le district Béarn & Soule, à AGSP pour le district Henri IV à PSB pour le district Côte Basque
A Biron, 96 équipes masculines inscrites dont 6 équipes engagées pour le club.
Toute première qualif pour l’équipe José /Didier Savignac et Bernard / Denis.
C’est avec plein de sérieux et d’application que ces 2 formations ont concouru dans leur poule respective ; chacune d’elle se fera battre aux barrages .
Steph/Fabien et Raphael/Gérard perdant poule ; Kiki/Didier Sub. perdant barrage ; Damien/Titou perdant 1ère après les poules.
FEMININS
Le dimanche 07 avril, à 9h, toute première prestation aussi pour Lili et Joëlle dans la catégorie tête à tête féminin départemental à Biron.
71 féminines du comité 64 pour 3 places en Aquitaine et 1 au France.
C’est sous la pluie que les filles ont joué avec beaucoup de courage. Lili, Joelle, Nath perdant barrages ; Lolo perdant 8ème.
 

triplette mixte départementale 30 mars 19

La qualification triplette départementale mixte s'est déroulée sur le joli complexe sportif de Morlaàs. Le site de pétanque a la particularité d'avoir des terrains difficiles avec beaucoup de cailloux ce qui demande de jouer différemment que les sites que nous côtoyons habituellement. Les 2 triplettes engagées ne sortiront pas de poule et perdront aux barrages. Des regrets pour l'équipe de Damien, Steph et Lolo qui gagne une partie 13 à 1 et perdent les 2 autres à 12 en ayant les boules en main pour terminer la partie en leur faveur.

Dans la même situation, Valérie accompagnée de Didier et Fabien ne tremblera pas et rajoutera le 13ème point pour faire gagner la seconde partie de son équipe ; point dédicacé à un être cher suivi d'un moment plein d'émotion…..bravo à toi

DOUBLETTE PROMO 2019

Par une belle journée ensoleillée, ce samedi 23 Mars 2019, 4 équipes ont porté les maillots de notre club pour la première qualification de la saison. Plus de 120 équipes pour le district Béarn et Soule sur les terrains de Ledeuix.
Belle performance de nos joueurs puisque 3 équipes joueront la partie qualificative pour revenir le dimanche matin à Pasteur. Nath et Lolo perdront au barrage. Félicitation à Kiki et Didier, Raphaël et Gérard qui échouent de peu.
Seule l’équipe de Titou et Steph décroche la victoire pour continuer la compétition.
 
A Pasteur, ce dimanche 24 Mars, le temps est doux et ensoleillé ; 64 équipes concourent pour 4 places en Aquitaine. Les parties du matin sont compliquées , longues mais Titou et Steph sortent de poule en 2 parties sur le score identique de 13 à 12 .
A la reprise, le niveau va crescendo et les garçons jouent bien ; efforts après efforts les victoires sont atteintes et l’objectif peut être envisagé. Leur adversaire pour la partie qualificative sera une équipe des chênes ; avec un départ de 0 à 3, puis 1 à 3, il faudra une mène de 5pts en leur faveur pour les libérer de l’enjeu de la partie. Déstabilisée  l’équipe adversaire ne marquera plus et le graal est là : une qualification à l’Aquitaine à Cazère/Adour le week-end du 8 et 9 Juin 2019. Rendez-vous est donné pour les  encourager.......

qualifies pour L'AQUITAINE 8&9 JUIN 19

résultats complet phase finale doublette promo

 
 

concours biron mars 19

Premier concours Béarn et Soule chez nos voisins du Cochonnais Bironnais ce 09 Mars. Par un temps maussade Kiki/Didier Sub., Yann/Steph, Bernard/Didier Sav. et Didier Per./Lolo ont participé au concours en doublette promo.
Bonne préparation pour la saison.
 

repas début de saison 2019

 
 

JANVIER 2019 -PETANQUE JEUNES-


TREVE POUR LES ENTRAINEMENTS DES JEUNES.
REPRISE COURANT MARS SI LA METEO LE PERMET.
 
 

action réussie

Lundi 19 Novembre 2018, Denis vice président du club et Stephane président ont remis  un chèque d'un montant de 517 euros à Didier Garrain coordinateur du téléthon Othez et environs.
Didier a adressé ses remerciements à l'ensemble du club pour son implication et nous a donné rendez vous à l'année prochaine...........
 

TELETHON 2018

Cliquer sur zoom en haut à gauche de l'affiche.

journée dédiée au téléthon

Le club de La Boule Batchoise vous attend nombreux  à BAIGTS DE BEARN le
 
 
       SAMEDI 10 NOVEMBRE 2018

pour participer à une journée sportive au profit du Téléthon 2018.
Rendez vous donc à partir de 10h pour les marcheurs et boulistes et à 12h pour la garbure.

Merci d'avance pour cette association.
 

tournoi interne du 23 septembre 18

Le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous pour ce premier tournoi interne ce qui n'a pas déplu à la buvette.. Sans oublier la bonne ambiance qui a régné toute cette journée.
Coté terrain, les parties étaient toutes serrées et l'on a pu assister à de belle fin de partie acharnée.
Le repas était comme d'habitude excellent et le dessert succulent.
Caché dans les bois, profitant de l'ombre, les Christine, Mireille et Régine se détendaient en jouant au molkky.
Le classement voit en haut de la marche Bernard, suivi de Damien et Yann. Félicitation à eux.
Bravo à Didier et Steph qui ont assuré la logistique.
 

cdc 1ere journée

Le temps et les résultats sont restés maussades en ce premier dimanche de coupe des clubs ; l'équipe de la boule batchoise n'a pas trouvé ses marques sur le terrain de boueilh-boueilho-lasque et s'incline contre Assat et Les Platanes.

Dur dur de jouer dehors sous la pluie, de manger dehors et ne jamais pouvoir se réchauffer.

Reste 2 journées pour s'aguerrir.

 

PREMIER CONCOURS DE YANN

C'est par une très belle journée ensoleillée que le samedi 15 Septembre 2018 4 équipes du club ont participé au trophée de la ville d'Artix.
La meilleure performance revient à Yann qui officialisait pour la toute première fois sa licence ; c'est en doublette avec Steph qu'il atteint le carré final. Partage fait à partir de la demi-finale.
Son secret de réussite : son chapeau, enfin le chapeau à Mireille.....
 

FEUILLETON DE L'ETE TOME 3




Fin Juillet pour les fêtes d'Orthez, Yann a participé au concours de pétanque….très belle performance puisqu'il atteint les 1/4 de finale avec Steph. Les belles photos prises au parc se sont malheureusement effacées ;  
 
Pour le concours des fêtes de Baigts fin Aout,  Said/Guy et Olivier/Jérôme  ont représenté le club.
 
BERNARD VAINQUEUR EDITION 2018
 

cdc 2ème et 3eme journee

La deuxième journée du CDC (27 Octobre) se déroulait une nouvelle fois aux platanes…sous le soleil cette fois-ci ; la rencontre contre Arudy s'est déroulée dans la bonne humeur et s'est acheminée par une victoire de notre équipe.

Le dimanche 04 Novembre, c'est à Assat, au pied du clocher, que la boule batchoise jouait contre Bernadotte pour acquérir la troisième place ; victorieux 30 à 6 l'objectif était atteint. …Don Camillo ne devait pas être très loin
 
LA CLASSE
 

FEUILLETON DE L'ETE TOME 4

Le dimanche 26 Aout, en triplette mixte c'est 4 équipes qui ont foulé les terrains de Biron dont 2 formations mixées avec des salisiens.

La fusion a porté ses fruits puisque Nath, Damien et Eric perdent en 1/2 finale de la consolante et Lolo, Jo et Philou en 1/2 finale du concours.

Lili, Kiki, Steph et Valérie, Didier, Fabien ont rencontré plus fort ce jour-là pour passer.