Adresse
Téléphone
BIENVENUE SUR LE SITE DU CLUB DE PÉTANQUE DE BAIGTS DE BÉARN

Belle journée de pétanque

Surfant sur la vague du dynamisme, le club de "La Boule Batchoise" qui affiche une forme pour le moins étincelante vient d'organiser son concours officiel pour sa 1ère saison d'existence.
A 14h, le mercredi 09 Mai, les espaces verts sont pris d'assaut par Lulu, Yann et Didier Savignac avec leur tondeuse respective. Pendant ce temps-là Denis, Didier Sub., Fabien, Bernard, José, Gérard et Steph tracent les terrains.
Le Jeudi 10 Mai, dès 09h00 les préparations étaient tambours battants ; toujours dans la bonne humeur bercée par les musiques de Didier et Karine que l'on remercie pour cette animation.
A 11h30 une pause apéro et un déjeuner s'imposait pour prendre des forces afin d'affronter cette journée.

A 14h30 après avoir essuyé une averse les boulistes ont pris possession des terrains de jeu où ils ont rivalisé d'adresse et d'habileté pour remporter ce concours.
Trente-trois triplettes se sont affrontées dans la bonne humeur et un grand esprit sportif.
A noter qu'une dizaine de clubs du district Béarn et Soule avait répondu présent et un grand merci à Patrick Grit pour sa collaboration et son soutien pour "La Boule Batchoise".

Le soleil a fait son apparition ce qui a permis à la buvette et la restauration de tourner à plein régime..... cela n'a pas échapper au trésorier et son adjoint qui affichaient un grand sourire. Notons le fort succès des crêpes concoctées par Mireille, Christine et Didier Savignac......la centaine de crêpes a régalé les papilles des petits et grands.
Le stand sandwichs, dirigé par Kiki , Régine et Lili a connu aussi une fréquentation redoutable. A tous les trois ils ont fourni un travail formidable.
La buvette tenue par les couples Bernard/Christine et Yann/Mireille a accueilli les boulistes en désir d'un rafraichissement.
A la table, José et Steph ont assuré le bon déroulement du concours ainsi que Denis et Lolo à la caisse accompagné par Nath à la bourriche. Didier en poste de polyvalence a assuré la mesure des points ; ainsi que le reportage photo assisté de Valérie.
Franc succès de la bourriche ....17 lots magnifiques offerts par nos sponsors que l'on remercie pour leurs engagements ont ravi les plus chanceux. Merci également à Mireille pour le chef séries Tupperware.

Cerise sur le gâteau pour le Club de Baigts de Béarn c'est la formation composée de Patrick Dulong, Alexandre Marincome et Damien Suberbielle licencié à la boule batchoise qui remporte le concours. Bravo Damien tu as bien représenté le club.
Beau parcours également de Didier Savignac éliminé en 1/2 finale.
La finale du concours B se termine à 22h30 et est remportée par Yohan Desa, Jeremy Hardouin et Jeremy Laulheret.

Pour une première ce concours est une belle réussite mais qui peut être encore amélioré....D'ores et déjà, le rendez-vous est pris pour l'année prochaine,
Un grand merci à tous pour le travail fourni.
 
 

Qualifications jeunes

Le 08 mai 2018 ont eu lieu, à la pétanque des Chênes, les qualifications pour les championnats régionaux (Nouvelle Aquitaine).
Dans la catégorie junior, une équipe était  composée de  Fabien Suberbielle de Baigts de Béarn,  de Romain Hernandez de Mourenx et de Lucas Hautpetit de Arudy.
Ce jeune trio a  perdu 8 à 13 à la bonne et ne parvient donc pas à se qualifier pour monter à Poitiers.

MÉTÉO SUR BAIGTS DE BÉARN


Petites averses
9° C
Vent :O-SO, 8km/h
Humidité :93
DimLunMar
Pluies localesPluies localesPetites averses
13.1° C16.7° C16.7° C
6.8° C7.8° C11.1° C
 

concours&evementiels

mai 2018s'abonner
lunmarmerjeuvensamdim
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
 
 
 

site et lien

 
 

Tyrosse

Télécharger
 

Soustons

Télécharger

Challenge des dirigeants

Le 22 Avril a eu lieu le challenge des dirigeants à Arudy.
Deux équipes ont représenté le club ; une formation féminine Lili, Nath , Lolo et une masculine Kiki, Denis, Steph.  Sans oublier notre supportrice du jour Régine.
Temps ensoleillé, vue sur les montagnes, parties de boules conviviales, repas très apprécié, tout était réuni pour passer une journée agréable. Mention spéciale pour l'organisation à la Boule Arudyenne.
 
 

Concours à Salies

Ca y est Kiki sort de son terrier....après avoir minutieusement étudié la météo il a sorti ses boules (même 2 jeux) pour faire le concours avec Steph ou une quarantaine d'équipes s'étaient inscrites. Yann, venu en supporter a pris plaisir à regarder les parties qualificatives pour l'aquitaine....maintenant il connaît l'attitude que doit avoir un bon tireur de boules....prendre garde!!!!

CONCOURS DU 10 MAI 2018

1ER concours de notre club  "la Boule Batchoise" à Baigts de Béarn...
Nous vous attendons nombreux pour passer une bonne journée.....
Tombola avec de nombreux lots à gagner, restauration sur place
Nous remercions nos sponsors pour tout leur engagement pour cette manifestation.
 
 
 
 
 

Triplette mixte à Salies

Enfin une qualification sans la pluie ; ce samedi 14 Avril 3 équipes mixte ont foulé les terrains de Salies. La meilleure performance revient à Didier, Damien et Nath qui reviennent le dimanche matin pour les 8ème de finale. Face à Oloron, ils n'arrive pas à se régler à temps pour faire la remontada .

WEEK- END DE PÂQUES, Doublette Mixte à Artix, Tête à tête à Ledeuix
A une marche de l'aquitaine

 
Ce long week end débute par  une doublette mixte à Artix le Samedi 31 Mars   ....
Le cocktail météo est un mélange de pluie, d'éclaicie, de froid et même de grèle  en début de soirée  lorsque Nath et Damien  joue la 1ère après les poules. Victoire en poche, ils s'approchent de la table de marque...à ce moment là   il ne reste plus que 1 X ......les voilà à la bonne contre un adversaire de taille , notre ami Rezki. Damien ne lâche pas le bouchon et Nath arme ses tirs en pleine cible ; en déroulant ce niveau de jeu c'est tout naturellement qu'ils se qualifient et retrouvent Lolo et Steph pour le Dimanche ,tandis que malheureusement la 3 eme formation christianne carlos sont pas sortis de poule
Les deux équipes passent les 8éme et au 1/4 de finale Nath et Damien trébuchent tandis que Lolo et Steph arrachent un 13 à 12. Après la coupure méridienne, les demis finales  sont annoncéés..."La Boule Batchoise" contre "La boule Estosienne" ...victoire 13 à 10 sous un beau soleil . La finale se joue contre Morgane Dubois et Romain Pourtau....grand favoris du concours.
La logique est respectée, belle partie quand même, score de 6 à 13.
Beau parcours de ces équipes mixtes.
Lundi matin à Ledeuix, Fabien, Damien, Gérard,Stéph et Lolo  ont joué le tête à tête...... Damien et Lolo sont sortis  de poule et ont perdu à la 1ère après les poules.
 
 

Triplettes Départ. Salies de Béarn

Samedi 10 Mars et dimanche 11 Mars 4 équipes triplettes masculines et une triplette féminine ont foulé les terrains de pétanque de Salies. Temps maussade résultats maussades.....seule l'équipe de Kiki, José et Gérard ira jusqu'en quart de finale le dimanche après-midi ; encore une belle prestation de leurs parts. Leur secret "quand il y a du vent le pointeur et le tireur n'ont pas les cheveux sur les yeux"
 

Triplette Promo Biron

Samedi 24 Février, sur les terrains du cochonnet bironnais, se déroulait la première qualification district, en triplette. Le soleil était au rendez vous et les 4 équipes représentant La Boule Batchoise ont profité de l'après midi.
Une équipe à fini sa course au barrage, une à la 1ère après les poules, une à la 2ème après les poules et une qui s'est qualifiée pour le lendemain matin.
Le dimanche matin,  le tirage au sort n'a pas gaté nos joueurs qui sont tombé contre une équipe solide et aguérie. Félicitations à tout le monde pour cette première prestation.
 
 

Remise des maillots

C'est ce vendredi 23 Février  que les tenues de "La Boule Batchoise" ont été distribuées aux licenciés.
Un grand merci à nos 3 sponsors maillots : Mr Thierry Manescau Leclerc Orthez, Mr Lylian Laplazie Gan Assurance Orthez et Mme Stéphanie Labat So Pub Sauveterre.
 
Voici le calendrier des qualifications régionaux et nationaux pour l'année 2018
vous pouvez le consulter dés à présent pour réserver vos week ends. Cliquer ci-dessous