LA ROUTE C'EST LA VIE
L AVENTURE EN COMBI T3 ( notre Tortue)
Adresse
Téléphone
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Vendredi 12 juillet nous voici arrivés par bateau à Hirtshals après 3 heures de traversée(il est 22h) cette ville n'est qu'un port de transite pour les ferrrys.
Une fois débarqué il faisait nuit avec un beau couché de soleil, un peu déboussolés, il est vrai que depuis 2 mois nous n'avions pas eu de nuit. 
Première matinée belle rencontre avec un danois qui est venu nous parle et bien gentiment nous a conseillé sur les lieux les plus intérèssents à visiter dans la région.
Direction Lonstrup sur la côte ouest, petit village aux maisons blanches dont certaine au toit de chaume, celle-ci trés fleuries ( roses trémières, roses anglaises et quelques plantes grasses. Balade dans les dunes ou se dressait un phare un peu ensablé.
Lokken (mer du nord) village côtier ou glisse une plage de sable de 15 kms de long sur laquelle les voitures peuvent rouler .


 
 
 
 
Blokhus station balnéaire où les danois se retrouvent pour le week end sur cette plage de sable.
Holstebo ville industrielle avec un port de plaisance ou sont amarrés les bateaux de pêches. Aux maisons en brique rouge agrémentèes de fleurs ( roses trèmières, roses anglaises, marguerites etc...) avec ses ruelles pavées.
Sur cette route 11, Stauming village trés fleuri avec son église blanche à la tour carré.
 
 
 
 
Départ de Hanstolm  pour Klittmoller où nous longeons toujours cette côte ouest entre dune de sable et la mer, les arbres sont trés inclinés dû aux vents. Arrivé à Klittmoller petit village de côte où les surfeurs s'en donnent à coeur joie.
 
 
Aprés une bonne nuit à Nykobing face au fjord d Bredning. nous partons pour une balade à Salgjerhoj (100m) entre des hectares de blés et orges.
 
 
 
 
 
 
 
 
C'est le 14 juillet je fais connaissance d'un suisse dans ce village tout en longueur Glymgore. Maisons en briques rouge, port de pêche et plaisance, sympathique endroit. Ringkobing  petit village fleuri  et touristique (pied dans la mer du nord). lors de ma visite j'ai recontré plusieurs sculptures donc cette jolie dame. Un clin d'oeil pour le prix du gazoil (device dkk soit 1.24€) et du triporteur pour mes voyages en décheterie. 
Nous traversons aujourd'hui la campagne danoise, culture céréalière ( blé, orge, maïs, avoire et des hectares de pommes de terre) et parmis cela des parcs d'éoliennes.
Nous decendons cette côte toujours sous le charme. Aprés la visite d'Esbjerg grande ville portuaire, notre tortue emprunte la route 24 pour Ribe ( rencontre avec un cousin) petite ville médièvale avec un charme indéniable, la plus ancienne du Danemark, maisons à colombage, jardin ombragé et rivière, une cathédrale battit au centre de la ville, ruelle pavée et étroite, qui ne fait pensée à certain village d'Hollande, dans une atmosphère détendue. 
 
La route nous emmène sur lîle Romo, on y accéde par une digue insubmersible de 10 kms. Nous y trouvons une trés large plage de sable, le vent est permanent qui fait la joie des planches, chars à voile et cerfs volant. Tout ce petit monde y trouve sa place sur cette plage sans fin. Le soir venu nous restons dormir sur l'île pour profiter du couché de soleil, car demain  sera notre dernier jour au Danemark.